TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Inky, Husky 2 ans PART25

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SyThLover
Inky, Husky 2 ans PART25 Modera10
SyThLover


Féminin
Nombre de messages : 2569
Age : 47
Localisation : Suisse
Loisirs : M'occuper de mes animaux et les ballades avec les chiens.
Fonction dans la PA : Bénévole dans la PA

Email: syanimlover@gmail.com
Nom de l\'association : 4 Pattes Sans Toit
Date d'inscription : 21/11/2014

Inky, Husky 2 ans PART25 Empty
MessageSujet: Inky, Husky 2 ans PART25   Inky, Husky 2 ans PART25 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 12:31

Antinea Anc a écrit:
Je cherche à placer mon Husky Sibérien de 2 ans (mâle). Suite à un changement de situation, il vivait avec un autre chien et se retrouve maintenant tout seul et il va être amené à rester souvent seul dans l'appartement pendant que je suis au travail et il le vit très mal, il stress tout le temps et se sous nourris. Je ne veux pas lui faire vivre cette vie et préfère lui offrir une vie auprès d'un musher où il pourra se dépenser et vivre avec d'autres congénères. 
J'espère trouver un musher ou un passionné intéressé. 

 
Merci d'avance à vous
ANCONA Antinea


 
Nom du chien : Inky
 
N° de tatouage ou de puce : 250268731086455
La carte de tatouage ou puce est-elle à votre nom ?: Oui, je suis la propriétaire
Sexe : Mâle               Stérilisée ou castré ?: Non      LOF ?:     Non  

 
Date de naissance : 14.10.2013
 
Votre chien est-il né en France ?:   Oui   

 
A-t-il eu ou a-t-il encore des problèmes de Santé ?: Descente testicule D à surveiller
 
Votre chien suit-il actuellement un traitement médical ?: Non
 
Comment supporte-t-il les déplacements en voiture ?: Il n'y a aucuns problèmes, il aime ça. Il est dans une cage de transport type Varie
 
Lieu de résidence de ce chien (inscrivez le département et la ville du chien ou le pays) : 25290 Ornans
 
 
Depuis combien de temps possédez-vous ce chien ?: un an et demi, je ne l'ai pas eu chiot
L'aviez-vous adopté en refuge, ou dans une association ?: Non 
Sinon, acheté chez un éleveur, ou un particulier ?: Oui un particulier
 
Ce chien est-il fugueur ?: Oui, mais avec la confiance j'ai réussi à le lacher (photos à l'appui)
 
Comportement social du chien : Il est ok chats (vit avec 3chats), il est ok chiennes et ok chiens non dominant ou de petites tailles
 
Vivait-il avec des enfants ?: Non mais ok problèmes lorsqu'il en croise
Peut-on le faire adopter par une famille ayant des enfants : Oui mais ce n'est pas ce que je souhaite pour lui
bébé ?:     de 4 à 10 ans ?:     +de 10 ans ?:
 
Ce chien est-il dominant ?: Oui mais non agressif. Il domine et montre que c'est lui le "chef" lorsqu'il aborde un chien mais ne lui saute pas à la gorge! 
N.B un chien décrit comme dominant dans un contexte peut ne pas l'être dans un autre selon l'attitude du maître, la longueur de la laisse, le comportement des autres chiens etc.
De plus beaucoup de personnes ont une notion erronée de la dominance car ils ne laissent pas les chiens interagir et s'imaginent qu'un chien un peu stressé ou non placé est dominant. C'est le cas des chiens qui ont toujours vécu seuls.
Un chien élevé dans la hiérarchie n'a pas besoin de s'imposer, les autres chiens le respectent naturellement car il est souvent calme et posé, sûr de lui; presque en retrait, il cherche à éviter les conflits!
 
Vivait-il avec d’autres animaux ?: Oui 
Si oui, avec lesquels ?: il vit depuis un an avec un Berger australien mâle du même âge que lui 
Entente avec les chiens ?: ok chiens non dominant ou de petites tailles
Entente avec les chiennes ?: ok chiennes
Entente avec les chats ?: ok chats (il vit avec 3 chats)
 
Vivait-il dans une maison avec jardin ou dans un appartement ?: Il vit dans un appartement de 90 m² avec jardin
 
Pouviez-vous le laissez seul ?: Oui mais il fait de l'anxiété de séparation
Est-il propre ?: Oui     destructeur ?: Oui mais pas sur les meubles   creuseur ?: en promenade quand il joue   aboyeur ?:  Non pas du tout!    autre comportement éventuel :
 
Faisiez-vous une activité sportive avec lui ?:Oui
Pouvez-vous préciser : Du cani cross et du cani vtt
 
 
Vous pouvez ajouter d'autres commentaires si vous pensez donner plus de chance à votre chien :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Husky82
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/02/2016

Inky, Husky 2 ans PART25 Empty
MessageSujet: Re: Inky, Husky 2 ans PART25   Inky, Husky 2 ans PART25 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 13:42

Bonjour et merci pour le message...

Ce chien est superbe et nous serions heureux d'avoir un tel toutou, il nous rappelle notre premier mâle.
Cependant, nous nous interrogeons sur plusieurs points :

- Chez nous, il peux aussi se retrouver de temps en temps seul dans la journée (nous avons un jardin très bien clôturé "spécial Husky"). Le WE pas de problème, le mercredi ma femme est à la maison et pour le reste de la semaine il faut savoir que je travaille en home office avec quelques déplacements (de 3 jours et 1 semaine sur 2). Cela est-il satisfaisant pour ce chien ?

- Nous avons depuis peu un chaton de 6 mois mais nous craignons que le chien ne l'accepte pas car même si il vit avec 3 chats, il les a certainement connu alors qu'il était très jeune. Nous pourrions faire une tentative mais se pose le problème de la distance car nous habitons dans le Tarn & Garonne.

Par contre, concernant le sport, pas de problème, nous pratiquons la course à pied et le vélo et il pourrait être un très bon compagnon.
Si vous pensez qu'il y a une suite possible, nous restons ouvert...

Cordialement.
Philippe IBANEZ
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Inky, Husky 2 ans PART25 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Inky, Husky 2 ans PART25 Empty
MessageSujet: Re: Inky, Husky 2 ans PART25   Inky, Husky 2 ans PART25 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 13:53

Bonjour!
C'est rare de voir une annonce de Husky OK chats à adopter...
A mon avis, il faut prendre contact et approfondir, cette occasion est rare et le problème de distance peut être atténué grâce à des covoiturages...

Les Huskies peuvent rester seuls pendant plusieurs heures s'ils ont assez d'activités physiques, même s'ils vivent en appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Husky82
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/02/2016

Inky, Husky 2 ans PART25 Empty
MessageSujet: Re: Inky, Husky 2 ans PART25   Inky, Husky 2 ans PART25 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 14:41

OK je veux bien prendre contact avec le propriétaire du chien mais comment fait-on ?
Désolé car je n'ai pas l'habitude des forums...
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
SyThLover
Inky, Husky 2 ans PART25 Modera10
SyThLover


Féminin
Nombre de messages : 2569
Age : 47
Localisation : Suisse
Loisirs : M'occuper de mes animaux et les ballades avec les chiens.
Fonction dans la PA : Bénévole dans la PA

Email: syanimlover@gmail.com
Nom de l\'association : 4 Pattes Sans Toit
Date d'inscription : 21/11/2014

Inky, Husky 2 ans PART25 Empty
MessageSujet: Re: Inky, Husky 2 ans PART25   Inky, Husky 2 ans PART25 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 14:45

Je vous envoie en MP son téléphone et vous pourrez prendre contact.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Inky, Husky 2 ans PART25 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Inky, Husky 2 ans PART25 Empty
MessageSujet: Re: Inky, Husky 2 ans PART25   Inky, Husky 2 ans PART25 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 15:14

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Husky82
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/02/2016

Inky, Husky 2 ans PART25 Empty
MessageSujet: Re: Inky, Husky 2 ans PART25   Inky, Husky 2 ans PART25 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 19:45

Contact très bien cependant je ne pense pas pouvoir répondre à tous les critères.
Je cherche toujours...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Inky, Husky 2 ans PART25 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Inky, Husky 2 ans PART25 Empty
MessageSujet: Re: Inky, Husky 2 ans PART25   Inky, Husky 2 ans PART25 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:58

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
 
Inky, Husky 2 ans PART25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INKY, Husky mâle 2 ans PART25
» ZIGGY husky/malamute de 8ans/ALASKA husky/akita femelle 4 ansADOPTEE
» LUPO husky (m) splendide Husky, noir et blanc TRES TRISTE REF:91 ADOPTE
» SLAVIE X HUSKY 3 ans REF je suis une belle husky aux yeux bleus gentille (35ADOPTEE
» SULLY husky (m) 05/2011/ Un sublime Husky, blanc REFU91 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Chiens à l'Adoption :: Les Mâles-
Sauter vers: