TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 SVP AIDEZ MOI

Aller en bas 
+4
gedge
laroche
malamutedalaska
Elda
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elda
P'tit Voyageur !!!
Elda


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 08/10/2006

SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: SVP AIDEZ MOI   SVP AIDEZ MOI Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 16:57

Bonjour, j'ai un husky et deux labrador et quand je men vais ils hurlent a la mort pendant 5 a 10 minute. Et mon proprietaire avec qui nous sommes en tres mauvais terme et qui vis a cote de chez nous , appel la SPA, les gendrames, la fourrieres, porte plainte. et j'aimerais trouver une solution car mes chiens c toute ma vie et je ne peux pas vivre sans. J'ai essayé les colliers aux hormones et ca ,e marche pas. je vis dans le 78 pres de rambouillet et ne peux dememnager a cause de mes chiens et de ma situation. svp aidez moi a trouver une solution. merci
Revenir en haut Aller en bas
Elda
P'tit Voyageur !!!
Elda


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 08/10/2006

SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: re   SVP AIDEZ MOI Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 22:06

oui mais je ne les laisse pas dans ma maison car il me detruise tout. ils sont dans le jardin et ils nous voient partir. j'ai deja essayé la radio mais ca marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elda
P'tit Voyageur !!!
Elda


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 08/10/2006

SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: SVP AIDEZ MOI   SVP AIDEZ MOI Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 23:19

pas pour linstant car nous sommes tous les 2 au chomage donc ils sont 2 voir 3h tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: SVP AIDEZ MOI   SVP AIDEZ MOI Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 5:31

encore une fois l'intolerance, faites bien atention, votre voisin n'en restera pas la si il a deja avertit les gendarmes la fourriere la spa, si il a quelques mauvaises langues complices dans votre quartier, ca peut se terminer par une saisie de vos chiens par decret du maire si votre voisin a des relations a la mairie.
moi je serais vous , dabord eteindre le feu en leur coupant l'herbe sous le pied de votre voisin.
presenter vous de votre propre initiative , a la mairie demander a voir le maire, presenter vous egalement a la gendarmerie (natendez pas la convoc allez y des maitenant, idem a la spa demander toujours a voir les responsables et non les subalternes ce sont les repsponsables qui prennet toujors les decisions.
expliquez votre situation a ces autorité, le fait que pour vous vos chiens sont vos raison de vivre , que vous etes au chomage quil vous faut absolument vous deplacer 3h par jour pour trouver du travail.
jouer la carte de lafranchise et de la cooperation. N'ayaez Jamais un ton agressif et meprisant envers qi que ce soit.Dites bien que vous vous mettez a lalace des gens que vous comprenez et que vous cherhcer a trouver une solutions.
dans votre cas votre voisin proprio a pris le pretexte des chiens poir vous faire quitter les lieux et il en a le droit.
faites ce que je vus dis prenez les devant avant la catastrophe allre voir le maire les gendarmes la spa de votre propre chef. Le but dans un premier temps est d'eteindre l'incendie qui vous menace et de gagner du temps.
peut etre quavce tout ces rencontres maire gendrames spa vous allez trouver une solution convenables.
ensuite on verra dabord eteindre lincendie qui vous menace car votre proprio veut votre mise a mort autant le savoir et il ne saretera que quand on vous aura saisi vos chiens ou que vous aurez demenagé
voila bon courage tenez bon !!
Revenir en haut Aller en bas
malamutedalaska
Explorateur !!!
malamutedalaska


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : lot
Loisirs : mes chiens!
Date d'inscription : 10/03/2007

SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: SVP AIDEZ MOI   SVP AIDEZ MOI Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 12:58

tes chiens expriment certainement un stress de separation. tu peux éssayer de corriger cela dans un premier temps de cette façon :
lorsque tu quitte la maison, ne fais pas attention à tes chiens ; aucun mots pour eux, aucune caresse ni "ne vous inquiétez pas, maman va revenir". au début, tu t'absente peu, un quart d'heure, vingt minute.
lorsque tu reviens à la maison, meme exercice ; aucun regard, aucune caresse rien que de l'indiference a leur égard. tu repete l'exercice tous les jours en partant de plus en plus longtemps et toujours avec indifference, c'est la chose importante. cette exercice à pour éffet de dedramatisé le départ du maitre et donc de sécurisé les chiens qui vont pensée que ton départ est une chose naturelle ; qu'il n'y a pas de stress a avoir et que hurler n'arrangera rien. dans un deuxième tant, il faut que la hiérarchie maitre-chien soit bien mise en place. un chien qui se prend pour le chef de la maison ne peux pas comprendre que toi, son subalterne, parte sans lui. pour ce faire, quelque regles à respecter :
donner a manger au chien toujours aprés toi (il faut qu'il pense manger tes restes)
interdire fauteuil, canapé, chambre a couché et place en hauteur (c'est réservé au chef de meute!)
lors de jeux, c'est toi qui gagne le jouer (ballon ou autre) en fin de jeu, pour affirmer ta supériorité.
dans un troisieme temps, tu peux occuper tes chiens pendant tes absences, avec des jeux recent ou tu peux cacher des croquettes a l'interieur ; le chien passe du temps a essayer de les extraire du jouet ; ça l'occupera.
j'espere que mes conseils t'aideront.
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Ours Polaire
laroche


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation : valence
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 04/02/2006

SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: SVP AIDEZ MOI   SVP AIDEZ MOI Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 13:38

oui je suis tout à fait d'accord il faut imperativement être indifférents aux louloups avant de t'en aller ne surtout pas les rassurer ni les papouiller tu parts comme si de rien n'était...

Autre recours auquel tu peux avoir c'est de leur mettre une muselière ,moi avec Awak j'ai été obligé d'opter pour ce genre d'option car en mon absence il détruisait tout! ça ne m'enchante pas du tout mais c'est la seule solution que j'ai pu trouver et puis il ne la garderont pas toute une journée c'est l histoire de quelques heures et en même temps tu peux leur laisser un fond de radio mais un conseil pour éviter d'envenimer la situation avec un proprio garde les à l interieur pendant ton absence ça t'évitera tout désagrément car tu sais la conerie humaine peut aller trés loin jusqu'à la vengence sur tes louloup du style empoisonnement donc il faut tout mettre en oeuvre pour calmer la situation c'est un petit investissement au départ certe mais qui t'évitera bien des soucis ,alors pense à la sécurité de tes loup sunny
Je me tiens à ta disposition en mp pour te donner des info si tu le souhaite bon courage SVP AIDEZ MOI Amour42
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
Invité
Invité




SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: SVP AIDEZ MOI   SVP AIDEZ MOI Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 13:57

sinon un truc qui marche bien, c'est de les nourir copieusement juste quelques dizaines de minutes avant de partir.

une fois qu'ils sont nouris ils dorment la digestion dure 4 H ils vont dormier au moins durant ce temps


essaie ce truc une bonne gamelle bien copieuse rammsage des gamelles 1/4H avant de partir
Revenir en haut Aller en bas
Elda
P'tit Voyageur !!!
Elda


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 08/10/2006

SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: SVP AIDEZ MOI   SVP AIDEZ MOI Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 14:21

Merci de vos conseil mais je ne peux pas les mettre dans la maison car c une toute petite maison pour 4 chiens car mon ami en a un aussi. si je leur met des kong avec de la vache kiri ils se battent entre eux car mon husky veux tous pour lui meme sil ne les utilise pas. et je ne leurt prete aucune intention mais ca ne marche pas ils aboient e apres ils hurlent ca dure 5 minute et meme pour moi c usant car c insupportable. est ec que les collier anti aboiement avec une decharge marche vraiment et est ce que c douloureux pour mes chiens? car c cher et si c ce quil faut pour eux sans leur faire de mal je vais le faire. et le probleme c'est que nayant pas de travail je ne peux pas achater dans limmobilier car se serait vraiment mon reve de pouvoir avoir un gigantesque terrain pour mes chiens et pour pouvoir adopter encore des husky car les animaux c'est une vraie drogue.Je vis pour mes chiens et mons eul probleme avec eux c'est quil hurle quand je meloigne et que je peux pas les laisser autre part que dans mon jardin
Revenir en haut Aller en bas
malamutedalaska
Explorateur !!!
malamutedalaska


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : lot
Loisirs : mes chiens!
Date d'inscription : 10/03/2007

SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: SVP AIDEZ MOI   SVP AIDEZ MOI Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 14:36

prefere plutot les colliers anti aboiement a la citronelle (80% d'efficacité contre 50 % pour les decharges electrique, qui peuvent en plus rendre les chiens completement flippés!!!) reserve les decharges electrique aux voisins betes et mechants!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elda
P'tit Voyageur !!!
Elda


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 08/10/2006

SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: SVP AIDEZ MOI   SVP AIDEZ MOI Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 14:40

ah je ne savais aps que ca existait ou puis je en trouver? est ce que c'est cher?
Revenir en haut Aller en bas
malamutedalaska
Explorateur !!!
malamutedalaska


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : lot
Loisirs : mes chiens!
Date d'inscription : 10/03/2007

SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: SVP AIDEZ MOI   SVP AIDEZ MOI Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 14:53

voici un lien : http://www.dynavet.com/ie4net4/france/aboistop/aboiement.htm
pour le prix je ne sais pas, tu peux peut etre aussi trouver ce collier chez ton veto (la mienne en vendait).
tu trouvera d'autres liens en tapant : "collier chien citronelle" sur ton moteur de recherche
Revenir en haut Aller en bas
Elda
P'tit Voyageur !!!
Elda


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 08/10/2006

SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: SVP AIDEZ MOI   SVP AIDEZ MOI Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 15:26

j'ai trouvé ca coute tres cher sachant que je dois en acheter 4 donc je vais mettre des sous de coté pour au moin en acheter un pour voir. merci bcp pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
gedge
Explorateur !!!
gedge


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : Puy-de-dôme 63 PDC
Emploi : tourisme
Loisirs : ......
Date d'inscription : 04/03/2007

SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: SVP AIDEZ MOI   SVP AIDEZ MOI Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 15:59

voir dans les animalerie car des fois il en prete et sinon si cela ne marche pas il te les reprennent moi et essaye citronnelle et moutarde rien a faire
on est passe à electrique mais pas les truc s de dressage
c trop fort et au bout d'une semaine il s'est arrete d'hurler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: SVP AIDEZ MOI   SVP AIDEZ MOI Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 17:49

Le fait qu'ils aboient traduit une angoisse comme l'ont expliqué Loup de steppes et malamute d alaska.

Ne pas hésiter à travailler sur les causes et le pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: SVP AIDEZ MOI   SVP AIDEZ MOI Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 19:23

Effectivement en tout 1er lieu, rechercher et définir l'origine du problème (hurlements), je pense que si tu n'as qu'un seul husky, c'est lui qui doit provoquer les hurlements intempestifs et le transmettre aux autres chiens ensuite.
Si c'est le cas, celà signifie qu'il domine la situation, donc il faut "travailler" avec lui, bien sûr prendre les devants avec tes voisins, la police, spa et autres et expliquer bien ta situation afin de prévenir comme celà a été dit précedemment.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Elda
P'tit Voyageur !!!
Elda


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 08/10/2006

SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: SVP AIDEZ MOI   SVP AIDEZ MOI Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 20:24

non c pas lui c le setter et le labrador male ca commence par des couinements et apres ils hurlent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: SVP AIDEZ MOI   SVP AIDEZ MOI Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 11:23

si cpour partir 4 H de chez vous essayer come jevous l'aidit de leur faire une bonne gamelle copieuse juste avant que vous partiez. je ne sais pas quelle sont vos habitudes avec vos chiens ni coment vous les nourissez mais une fois que les chiens ont le ventre plein ils ne pensent qu' une chose c de dormir le temps de la digestion.
moi c ce que je fais et ca marche tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: SVP AIDEZ MOI   SVP AIDEZ MOI Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 11:30

a propos des coliers electriques je vous le deconseiile c un truc qui est certes technologiquement au point mais si vous avez un chien ayant une propension a etre epilieptique ca va etre dangeureux pour vous.
de plus beaucoup de personnes qui ont achete ca le deconseille car ca traumatise les chiens il faut savoir les regler et quand on ne sait pas les chiens au moindre mouvement se prennen des decharges ce qui fait que certains chiens nosent meme plus bouger j'ai meme entendu que certains chiens faisait leur besoin sous eux car au moindre mouvement il prennent un choc electrique.
je suis absolument contre ce genre de collier et il faudrait une etude veterinaire assez detaillé qui affirme si cest fiable et sans danger sur l'animal avant de mettre de tel engins sur le marché.
J'ai deja entendu aussi un truc qui marche bien c un diffuseur d'odeur qui calme les chiens c un diffuseur qui emmet des odeur proche des odeur de lamere quand elle allaite et ca les calme.
j'en ai entendu parler en bien de la part de plusieurs peronnes mais comme vos chiens sont a lexterieur je doute que cela fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
vaila
Explorateur !!!
vaila


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/08/2005

SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: SVP AIDEZ MOI   SVP AIDEZ MOI Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 16:23

quand j'ai déménagé l'année dernière, je me suis retrouvée avec un voisin qui débarquait chez moi dès que mes chiens hurlaient 5min et pas plus. par la suite, il s'est mis à raconté qu'ils hurlaient la nuit, alors que j'avais entrepris de les rentrer depuis 1 mois de 20h à 8h si j'étais absente pour être sûr d'être tranquil.
mais il a continué à venir en disant les avoir entendu à 5h, le matin dernier etc... après 2 mois de harcèlement j'ai craqué et je l'ai finalement envoyé se faire voir...
les gendarmes sont passés la semaine suivante en me disant qu'il y avait des plaintes pour chiens bruyants. je leur ai dit que mes chiens étaient rentré de 20h à 8h, qu'ils pouvaient venir vérifier à l'intérieur qu'ils avaient une pièce amménagées pour eux tout seul.
le gendarme m'a alors dit qu'il n'y aurait pas de problème, à partir du moment où mes chiens n'hurlaient pas constamment.
depuis, mon charmant voisin n'a jamais remontré le bout de son nez et els gendrames non plus.
donc si tes chiens n'hurlent vraiment que 10 min une ou 2 fois par jour, ton propriétaire n'a plus qu'à apprendre la tolérance...
Revenir en haut Aller en bas
Elda
P'tit Voyageur !!!
Elda


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 08/10/2006

SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: SVP AIDEZ MOI   SVP AIDEZ MOI Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 16:59

c'est le cas, c a cahque fois qu'on pars et quand on sors de la voiture pour ouvrir le portail. le soir ils dorment dans notre chambre et sinon ils sont toue la journée avec nous entre la maison et le jardin. Mon seul probleme c'est que personne en veux de nous comme locataire car on a 4 chiens et que j'ai peur qu'on me retire mes raisons de vivre. Je vais aller dans une animalerie pour acheter le collier a la citronelle et je vais voir ce que ca donne.. J'espere trouver rapidment de nouveaux proprietaire plus cool avec un plus garnd jardin Smile
Revenir en haut Aller en bas
youki
Grand explorateur
youki


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : yvelines
Loisirs : balade a chiens
Date d'inscription : 06/09/2005

SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: SVP AIDEZ MOI   SVP AIDEZ MOI Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 15:08

Bonjour,

je connais le probleme, on en a un qui etait comme cela car il avait du mal a supporter la separation (il venait de la spa) aujourd'hui ca va mieux (mais il a 10 ans!), et les autres ne posent pas de soucis,c ela leur arrive mais rarement et c'est generalement parce que il y a quelque chose qui les attire (un faisan dans le jardin et on a droit a un vrai concert!!)
Je te conseillerais effectivement de les nourrir a ce moment la, ils ne ferront plus attention a ton depart et apres ils serotn repu, tu peux aussi essayer de leur donner des friandises a ronger qui prennent du temps, ils en raffolent et cela les occupe aussi pas mal, si tu peux aussi sort les avant fait une bonne balade a chien en velo, cela va les fatiguer les notre apres veulent plutot dormir qu'autre chose. et si ce n'ets que 5-10 minutes cela n'est pas une veritable nuisance meme si je reconnais que c'est usant et cela devrait s'estomper avec le temps.
J'habite aussi pres de rambouillet il y a de belles ballades a faire qui devrait les fatiguer!
Revenir en haut Aller en bas
Elda
P'tit Voyageur !!!
Elda


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 08/10/2006

SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: SVP AIDEZ MOI   SVP AIDEZ MOI Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 17:16

j'ai tout essayé ca ne marche pas. les ballades la nourriture mais je suis obligé dattendre quils aient fini sinon ils se battent entre eux et je ne peux aps leur donner d os car il se battent aussi. Vous habitez ou pres de rambouillet? et vous avez combien de husky? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elda
P'tit Voyageur !!!
Elda


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 08/10/2006

SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: SVP AIDEZ MOI   SVP AIDEZ MOI Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 22:48

Bon et bien voila j'ai essaye le collier a jet a la citronelle et le setter celui qui aboie le premier aime ca. Donc a mon grand regret j'ai acheté un collier electrique et meme a fond il continu a aboyer mais moins. Donc plus de solution. Mais aujourd'hui c'est encore plus grave moj proprietaire a fait des sienne et mon chien a été defiguré. Je suis parti me balader en foret(car nous sommes dans un proprieté de 5 hectares de foret qui appartien au proprio) avec mes 4 chiens attachés. le proprietaire la vu et a attaché son labrador car ils se battent entre eux (son chien est fou). En rentrant mes chiens tjrs attachés mon proprio a detaché son chien qui a attaqué le setter a la gorge et j'ai été obligé de lacher mon husky pour quil sauve mon setter. on a reussi a separer les chiens avec bcp de mal mon proprietaire nous a insulté de tous les noms et mon setter est defiguré le labrador lui a ouvert tout le coté gauche du visage heureusement ce nest aps profond mais il est enflé. je lui ai donné tous les soins necessaires il va bien mais ets enflé. Donc voila je vais porter plainte contre le proprio mais ca ne sarretera pas la il va continuer ses Censuré....
Donc voila merci bcp de votre soutien et de vos conseil mais maintenant mon probleme n'est plus le saboiement mais mon proprio. Si qq 'un loue une maison avec jardin pres de rambouillet.....Smile
Revenir en haut Aller en bas
andy
Invité




SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: SVP AIDEZ MOI   SVP AIDEZ MOI Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 23:03

Avant d'acheter un collier anti aboi avec les décharges éléctriques car le prix est assez cher en plus cela ne fonctionne pas tjs, demandre au véto ou le magain animalerie s'il ne peut le louer cela se fait meme les véto en peut le louer.
1) depuis que tu as tes chiens quel est ton rituel de départ et d'arrivé.
Il existe l'anxieté de sépartion mais aussi d'autres troubles du comportement, as tu discuté avec ton véto?
Revenir en haut Aller en bas
Elda
P'tit Voyageur !!!
Elda


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 08/10/2006

SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: SVP AIDEZ MOI   SVP AIDEZ MOI Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 23:06

j'aqid eja acheté un collier a decharge car personne ne men louait. comme mon ami et moi sommes au chomage nous ne partons que 4 ou 5 h pour chercher du boulot. et mon veto ma dit que comme je considerait mes chiens comme mes enfant cela fait de moi la chef de la meute donc quand je pars il se sente abandonner donc ils hurlent je ne peux rien y faire
Revenir en haut Aller en bas
 
SVP AIDEZ MOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine
» aidez-moi
» aidez moi
» Aidez les SVP !!!!
» aidez-moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: