TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Encore une portée chez Germain......

Aller en bas 
+36
jerome b
oukiok79
iditarod
Cid
blue
amour30
POUPLIN Alain
B'Apache
sofinette
saista
dominique
taika78
cat
CHATEAU
dominic
gaelle
Luna
razielVL
melimelo
Oriane
laroche
malika
Elodie&Jackson
malamutedalaska
valerie
etosky
looping
Angélie
Vicky
lilou 7
jerome80
laora
mica78
LUDO
maryd552
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Encore une portée chez Germain...... Empty
MessageSujet: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 9:16

bonjour....

3 chiots mâles huskies de 8 jours sont nés chez germain.....Fourneron...en Creuse...
ils seront adoptables en septembre...personnes sérieuses souhaitées qui passeraient les voir cet été et discuter avec germain.
Il y en a un noir et blanc et deux beiges et blancs.... POur l'instant je n'ai pas de photos.J'en ferais dans le courant du mois.

Me contacter si vous êtes intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Encore une portée chez Germain...... Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 9:20

affraid Encore une portée chez Germain...... 376797
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Encore une portée chez Germain...... Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 9:50

Moi, je dirai bien "quand est-ce qu'il s'arrête" ? :hein:

Tout le monde ici se rappelle la dernière portée de Germain et les problèmes de santé de certains chiens alors, non merci, nous n'avons pas envie de recommencer tous les 6 mois ....
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Encore une portée chez Germain...... Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 10:53

je suis d'accord avec toi, noonook, ta réponse est légitime...

Pourtant germain avait donné des cachets àla chienne quand elle était en chaleur...mis ça n'a pas marché.
et quand ils sont nés, il ne les a pas menés chez le véto. Moi, je les ai découverts hier, à 8 jours etje lui au proposé de les mener chez le véto t de payer les frais mais il n'a pas voulu...alors, que faire? aller les voler et les tuer? désolée, moi je peux pas.... ils vont donc vivre à 4 dans l'enclos durant toute leur vie....
j'ai eu un chiot de chez germain en 2003....jel 'ai prise à 3 mois.... elle n'a jamais eu deproblèmes de santé,mais elle est morte à 4 ans d'une tumeur au foie...Est ce que cela a un rapport ,je sais pas.

Mais quand on le prend à 2 mois, il y a moins de risque qu'à 6 ou 7 à mon avis. Et ce n'est pas aux animaux à payer la bêtise d'un humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Invité
Invité




Encore une portée chez Germain...... Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 11:02

c'est sur Mary.......

Mais ça donne vraiment l'impression d'écoper la mer avec une petite cuillère.

Ces chiens devraient être stérilisés.

Et les chiots n'y sont pour rien c'est sur.

Par contre il faut que les adoptants soient prévenus qu'il y a de forts risques de très gros problèmes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une portée chez Germain...... Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 11:05

C 'EST PAS POSSIBLE !!!!!!!!!Encore une portée chez Germain...... 933616397


Ca faisait longtemps qu'il ne nous avait pas fait le coup,on a deja eu du mal a empecher la DSV de prendre les chiens (j'etais present) il a fallut lui mettre la pression pour qu'il fasse adopter une bonne partie de ces chiens
les deux chiots que nous avons fait adopter ont eu de gros problemes de santé autant du a leurs conditions de vie qu'au passé de leurs parents

biensur qu'on va les aider les pauvres mais leur maitre est vraiment chiant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une portée chez Germain...... Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 11:22

Je suis d'accord, les chiots y sont pour rien, pauvres petits lol!

Mais, il faudrait peut-être arrêter le massacre ....
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Encore une portée chez Germain...... Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 11:26

moi en bon aif ,
je croyais que les femelles et les males avaient été stérilisés ,
que je suis béta
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Encore une portée chez Germain...... Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 11:47

stérilisés? non, pas de sous... mais séparere les mâles et les femelles auraient été un bon plan... moi, je n'y retourne que depuis janvier et j'avais cru comprendre que cela avait été fait l'année dernière..
mais dasn l'enclos des huskies se trouvaient 3 mâles et 1 femelle...(les 3 mâles sont morts en l'espace de 2 mois...épidémie...? on ne sait pas.L'enclos a été désinfecté.
Et un des croisés chasse est avec une femelle croisée chasse aussi.!!!je me bats depuis deux mois pour qu'il les sépare..."oui, oui"..... il faut le faire;.mais on ne le fait jamais.... peut être ce mois ci.....
mais...;si elle est pleine.....re belote....
Je me suis dit hier, quand il m'a dit ça , que j'allais revenir prendre les mâles en cachette et les mener chez le véto.MAis quand je les ai retournés pour voir qui était qui,e t que je les ai tenus dans ma main, tout doux et tout chauds...mes résolutions se sont envolées.....
germain est toujours aussi têtu.....et je ne veux pas me disputer car les animaux ont vraiment besoin d'être soutenus.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
mica78
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 62
Localisation : MARLY LE ROI 78
Emploi : sans
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 24/02/2006

Encore une portée chez Germain...... Empty
MessageSujet: Encore une portée chez Germain....   Encore une portée chez Germain...... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 13:50

Je tombe des nues comme tout le monde je pense !!!
je pensais que tout était rentré dans l'ordre !! et c'est reparti !!!
en plus cette épidémie, c'était dû à quoi ??? y a t il pas de danger pour ceux qui restent ?? les petits doivent avoir tous les soins nécessaires pour vivre !!! je me rappelle pour Baxter, çà n'a pas été le cas, au contraire !!!!
ils faut absolument faire stériliser la ou les femelles restantes et castrer les mâles, c'est une question de survie maintenant..............................
C'est hallucinant ! voir inconscient !!
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Encore une portée chez Germain...... Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 14:01

mica78 a écrit:
Je tombe des nues comme tout le monde je pense !!!
je pensais que tout était rentré dans l'ordre !! et c'est reparti !!!
en plus cette épidémie, c'était dû à quoi ??? y a t il pas de danger pour ceux qui restent ?? les petits doivent avoir tous les soins nécessaires pour vivre !!! je me rappelle pour Baxter, çà n'a pas été le cas, au contraire !!!!
ils faut absolument faire stériliser la ou les femelles restantes et castrer les mâles, c'est une question de survie maintenant..............................
C'est hallucinant ! voir inconscient !!

la j'meme si ça ne va pas plaire a certains ,
j'ai des doutes la dessus ,
si ses chiots ne doivent pas etre éduqués ni sociabilisés ni bien nourris ,
autant les amener directement chez le véto immédiatement ,
ils souffriront moins
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Encore une portée chez Germain...... Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 14:59

il me semblait avoir lus sur certains messages sque sur taige on ne jugeait pas les gens mais que l'on essayait d'aider les chiens.....
entre ce qui devrait se passer et ce qui se passe....
Il faut avoir été là bas pour se rendre compte que le côté pratique d'une chose qui nous paraît simple devient impossible chez germain.

Même 'il y avait de l'argent pour stériliser les chiennes, et l'asepsie aprés l'opération.???? c quasiment impossible..... il faudrait qu'elles passent leur convalescence ailleurs..... qu'elles aient une "cornette"" pour ne pas s'enlever les points, etc.....

la seule solution reste de séparer les mâles et les femelles quand germain sera décidé....
Quant à la Dsv qui n'a pas pris les chiens parce que des gens sont intervenus..... j'ai eu la gars de la dsv en février, lors de la fermeture des abattoirs.... et il m'a dit que de toute façon, même s'il avait du enlever les chiens, il n'aurait pas pu le faire car il n'y pas de fourrière en Creuse....

Cöté nourriture, les chiens sont nourris. Si jamais il ne peut pas acheter de croquettes germain me tél et j'en achète.
L'épidémie, je sais pas ce que c'était... Peut être un réaction aux vermifuges.... le véto est venu mais n'a pas su...Il n'a pu que constater qu'il n'y avait rien à faire pour le chien.

Et si les chiots sont pris à deux mois, ils auront une chance de s'en sortir correctement..... peut être en FA dans un premier temps.....

Je pensais les prendre en septembre en attendant de les placer mais un problème perso fait que dans une ou deux semaines, jevais avoir 4 chiens chez moi au lieu de deux .... à moins que d'ici septembre, les choses hangent.....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Encore une portée chez Germain...... Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 15:02

non non je ne juge pas , je dis juste que ses chiotmort aurontmoins de souffrance ,
pendant 2 mois ils font ce qu'ils veulen et ensuite on va leur imposer des regles ,
oui c'est un traumatisme
oui c'est une souffrance
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Encore une portée chez Germain...... Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 16:17

je suis tout à fait d'accord avec toi et j'en souffre autant.MAis je suis incapable d'aller les prendre en "cachette" et de les mener chez le véto, même si je sais que ce serait le mieux pour eux....alor,s si quelqu'un est volontaire, jel'accompagne...pas de problème...!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Invité
Invité




Encore une portée chez Germain...... Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 16:22

maryd552 a écrit:
il me semblait avoir lus sur certains messages sque sur taige on ne jugeait pas les gens mais que l'on essayait d'aider les chiens.....
entre ce qui devrait se passer et ce qui se passe....
Il faut avoir été là bas pour se rendre compte que le côté pratique d'une chose qui nous paraît simple devient impossible chez germain.

ON ne juge pas on tombe sur le cul Evil or Very Mad
c'est toujours pareil ca fait des années que ca dure ,l'hygiene on oublie ,la sterilisation on oublie aussi alors les chiots ne seraient pas né ce ne serait pas plus mal

mais on va faire le necessaire pour les sortir de la ,c'est des victimes il n'est pas question que ce soit eux qui payent
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Encore une portée chez Germain...... Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 17:04

je sais bien bernard..je suis consciente de tout ce que vous avez fait pour les chiens de germain et pour tout ce que vous faites pour les chiens...
Quant à tomber sur le cul, moi, ça fait un moment que j'y suis tombée et que je ne suis pas encore arrivé eà me relever.... avec les humains qui disent aimer les aniamux, les surprises sont parfois....surprenantes(?)

C'est d'ailleurs parce que j'ai confiance en vous que je suis venue ici mettre cette annonce....et franchement, si j'avais eu le courage de les prendre discrètement et de les mener chez le véto ,je l'aurais fait....mais il aurait pas fallu que je les touche.....
Je vais faire tout ce que je peux de mon côté et je vous tiens au courant.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
mica78
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 62
Localisation : MARLY LE ROI 78
Emploi : sans
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 24/02/2006

Encore une portée chez Germain...... Empty
MessageSujet: Encore une portée chez Germain....   Encore une portée chez Germain...... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 18:01

Les chiots sont ils au moins avec leur mère à part des autres ??? Avec une niche pour être à l'abri ? et les loups lui en reste t il ? sont ils, je l'espère, à l'écart des autres huskys ?
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Encore une portée chez Germain...... Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 18:13

oui la chienne est à présent seule dans l'enclos et les chiots sont dans la niche au chaud.....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Invité
Invité




Encore une portée chez Germain...... Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 18:14

bon... tiens nous au courant surtout
Revenir en haut Aller en bas
mica78
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 62
Localisation : MARLY LE ROI 78
Emploi : sans
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 24/02/2006

Encore une portée chez Germain...... Empty
MessageSujet: Encore une portée chez Germain....   Encore une portée chez Germain...... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 19:32

Bon , c'est déjà çà de pris !! j'espère qu'on va trouver une solution pour les chiots et surtout stériliséer la chienne !!!!!!!!!! ce sera plus sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une portée chez Germain...... Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 20:02

Assez incroyable quand même !!! Evil or Very Mad
Merçi Maryd pour ce que tu fais pour eux tout de même !!
As-tu la certitude que les parents sont huskies purs ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une portée chez Germain...... Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 22:31

Côté sociabilisation, on peut craindre le pire pour ces chiots ... seront-ils seulement adoptables ou de vrais bêtes sauvages ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une portée chez Germain...... Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 22:38

cat. a écrit:
Assez incroyable quand même !!! Evil or Very Mad
Merçi Maryd pour ce que tu fais pour eux tout de même !!
As-tu la certitude que les parents sont huskies purs ??


les loups sont tous sterilises donc pas de soucis de ce cote la maintenant huskies purs j'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une portée chez Germain...... Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 6:59

Oui je sais bien que les loups sont stérilisés mais j'avais un doute par rapport justement aux croisés "chasse", je ne sais plus comment Germain a organisé ses enclos (du moins ceux qui restent) et je sais par le passé que des portées "croisées" étaient nées.
Les chiots sont un peu jeunes pour vraiment le déterminer mais celà vaut sans doute la peine de se pencher dès maintenant sur ce doute si doute il y a bien évidemment afin d'éviter quelques petits désagréments par la suite et notamment au moment du placement.
Surtout si des adoptants potentiels se présentaient dès maintenant. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

Encore une portée chez Germain...... Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 9:57

Encore une portée chez Germain...... Gne_gif car aprés l'etat du chiot de Pascale je doute du bien mais bon maintenant ils sont là les pauvres. Encore une portée chez Germain...... 376797
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une portée chez Germain......
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» OSCAR de chez Germain
» CHIPIE de chez Germain
» VOYOU de chez Germain
» Témoignage: 1ère portée chez un particulier
» portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: