TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Encore une portée chez Germain......

Aller en bas 
+36
jerome b
oukiok79
iditarod
Cid
blue
amour30
POUPLIN Alain
B'Apache
sofinette
saista
dominique
taika78
cat
CHATEAU
dominic
gaelle
Luna
razielVL
melimelo
Oriane
laroche
malika
Elodie&Jackson
malamutedalaska
valerie
etosky
looping
Angélie
Vicky
lilou 7
jerome80
laora
mica78
LUDO
maryd552
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 6:59

Oui je sais bien que les loups sont stérilisés mais j'avais un doute par rapport justement aux croisés "chasse", je ne sais plus comment Germain a organisé ses enclos (du moins ceux qui restent) et je sais par le passé que des portées "croisées" étaient nées.
Les chiots sont un peu jeunes pour vraiment le déterminer mais celà vaut sans doute la peine de se pencher dès maintenant sur ce doute si doute il y a bien évidemment afin d'éviter quelques petits désagréments par la suite et notamment au moment du placement.
Surtout si des adoptants potentiels se présentaient dès maintenant. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
laora
Ours Polaire



Nombre de messages : 1172
Date d'inscription : 22/03/2006

Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 9:57

Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Gne_gif car aprés l'etat du chiot de Pascale je doute du bien mais bon maintenant ils sont là les pauvres. Encore une portée chez Germain...... - Page 2 376797
Revenir en haut Aller en bas
mica78
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 62
Localisation : MARLY LE ROI 78
Emploi : sans
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 24/02/2006

Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Encore une portée chez Germain....   Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 10:48

Oui Laora tu as pleinement raison, Pascale s'en ai vu de toutes les couleurs avec Baxter !! et encore maintenant il reste quand même fragile côté intestins !! Pascale et son mari ont eu beaucoup de patience ce qui ne sera pas le cas des futurs adoptants ce que je peux aisement comprendre ! en plus si vous dites que c'est peut être des croisés !!!
y a assez !!! Enfin, j'espère que tout cela va bien finir d'une manière ou d'une autre !
Revenir en haut Aller en bas

Explorateur !!!
Cé


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 21/11/2006

Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 13:55

Heu CONCRETEMENT COMMENT AIDER?
Revenir en haut Aller en bas
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 15:22

moi je pense la stérilisation de ses chiennes car je pense que hélas ceci n'est pas la dernière..... :hein: 🐶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 15:23

Effectivement, mais ce n'est pas facile de faire entendre raison à Germain :hein:
Revenir en haut Aller en bas
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 15:26

on voit bien celà mais qui trinque encore pas lui les bêtes....... et maintenant voici encore des chiots à placer alors que les refuges sont en surpopulation..... triste affaire mais ...... :cpj:
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 18:08

bonjour;
je crois que vous n'avez pas bien lu mes post.... le suivi post opératoire de l'opération de stréilisation est IMPOSSIBLE. On ne peut pas approcher la chienne. Comment vérifier ses plaies, comment la soigner,etc.?....
Et surtout comment trouver un véto qui acceptera encore d'agrandir l'ardoise de germain.

Pour les petits, ce sont ceux des huskies qui étaient dans le plus grand enclos, certainement consanguins donc, c'est évident....mais pas croisés du tout.....seulement, les adoptants ne doivent pas avoir dans l'idée d'avoir un super huskie gratuit mais plutôt de sauver un chien qui le vaut bien. Je me répète, mais ma chienne que j'avais prise là bas à 3 mois, bien que "sauvage" au début, s'est vite apprivoisée et sociabilisé avec nous et mes autres chiens,( surtout grâce à la nourriture...!!!) et s'est révélée être une super chienne qui avait le trait dans le sang....Moi, je ne fais pas de traîneau mais mon ex petit ami l'attelait au vélo et elle s"éclatait.... ct une bonne chienne de tête.

Pour l'histoire, les croisés chasse existent car des huskies sont à l'attache sur câble et non dans des enclos. La propriété n'étant qu'à moitié clôturée, et un chien de chasse passant par là....

Pour en revenir auxchiost et afin de leur donner toutesles chances, jevais moi même les vermifuger toutes les deux semaines jusqu'à leur deux mois et éventuellement acheter à germain du lait pour le complément, au cas où la chienne n'en ait pas assez. Maisqcomme je n'y vais pas tous lesjours, charge à lui de leur donner le compléement de lait.... s'il estime qu'ils en ont besoin....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
jerome80
Grand explorateur
jerome80


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 49
Localisation : picardie
Loisirs : chiens de traineau grand distance
Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Date d'inscription : 16/10/2005

Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 19:56

y a toujour moyen de steriliser ont sterilise bien des fauves et ont castres bien des etalons sauvages donc pas de probleme parce que la je pense que quand ont es face a un homme qui s en fous faut arreter de lui venir en aide c est pas avec ce genre de personnes qu ont s en sort bernard la aider face a la dsv mais il arrive ou il faut faire ce qu il y a a faire et s il comprend pas et bien faut enlever tous les chiens parce que quand ont veus ont peu il suffit de volonter et ce type n en a pas Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 20:11

c bien ce que je dis, jerome, t'as pas bien lui mes posts toi non plus...
ce 'n'est pas germain que j'aide mais les animaux, car ils n'y sont pour rien... de plus la dsv ne lui retirera pas ses animaux car

1) il n y pas de fourrière en creuse (ce qui veut dire que ce serait l'euthanasie sur place).
2) il n'y a pas maltraitance
3) le nombre de chiens est en dessous de 9.
4)jusque là, personne n'a porté plainte contre germain pour qu'on lui retire ses chiens....

D'ailleurs si les loups, aprés lui avoir été retirés par le tribunal,ont été laissés à sa garde c justement parce qu'il n'y avait aucun endroit où les placer et qu'il aurait fallu les piquer.

ce qu'il faudrait dans l'absolu, c'est une personne embauchée à tempsl plein qui bosse pourlui et s'occupe des animaux. Mais son budget ne lui permet pas d'embaucher .

C vrai qu'il y aurait beaucoup à dire, mais les faits sont làe t pour l'instant on ne peut rien faire de plus, si ce n'est contineur d'aider les aniamaux.
Tu peux, si tu veux fermer les yeux..... mais ça ne changer a rien aux problèmes des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 20:15

quant à la castration dont tu parles, la castration "sauvage", c une méthode que je trouve barbare... si elleexiste vraiemnt car je n'ai jamais trop vu que l'on castrait des étalons sauvages..... (mais il est vrai que je ne sais pas tout).. stériliser un animal sauvage et le laisser dans la nature avec sa plaie..se débrouiller.;avec tous les risques que ça comporte.... faut des antibio, des anti inflammatoires......
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
lilou 7
Nouveau
lilou 7


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : au nord
Date d'inscription : 20/05/2007

Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 1:07

Vous avez contacté l'assoc ANTAC à NIORT Mr VAUDOIS, il a fait passer des textes de lois sur les vols et le trafique de chien avec Dr perrin gaillard qui est député et véto, il peut peut-etre vous aider, je ne sais pas!!!!!!, , ou l'assistance aux animaux, demander unE enquete , il faut stériliser ses chiennes , les fondations d'assistance Il ne peut vraiment pas prendre quelqu'un avec tout les news contrats qui existent , ou faire les chèques emplois services
Comment il fait pour les nourrir, car un maitre est obligé selon la loi, apporter à son chien de la nourriture et les soins. si tu ne peux approcher la chienne tu achetes chez toi véto une bte de cp vetranquil ou du calmivet , tu lui donnes dans son alimentation , elle va etre KO un petit moment cela pêrmettra au véto de faire son job , ainsi que pour toi cela te permettra de vérifier la suture voir s'il y a une infection ,en plus tu ne verifies QU 'une fois apres l'intervention , puis le retrait des points( si pas du fils resorba ou agraffe )tu n'as pas besoin de verifier la plaie tous les jours ,
il a quel age ce germain, c'est une personne agé ?????????


Quand tu parles des loups c'est bien le Canis Lupus ou c'est des SH,
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 7:24

cGermain avait des loups des husky des hybrides des chasses
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 12:22

vous parlé de loup?? Le loup loup ou genre loup tchèque???
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 12:42

éh oh , vous savez lire !!!!?????
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 12:48

oui oui nous parlons bien de loups.

Ce qui est ennuyeux dans cette histoire c'est que Mary prend un peu à la place du concerné c'est à dire Germain.

Comme tu le dis si bien Jérôme et de ce qu'il en ressort c'est extrêmement rageant et la solution pour ces chiens entre autre serait effectivement d'être retirés, et qu'il ne possède plus d'animal. Ca c'est LA solution.

Maintenant, jouant et profitant du système, comme l'explique Mary, d'ici à ce que ces pauvres bêtes lui soient retirées... hum..... Il va s'écouler un certain temps.

On ne peut pas rester sourds à l'appel de Mary pour ces chiens. Qu'ont ils fait pour mériter cette vie de misère...... Rien du tout.

C'est un débat de fond en fait. D'aider systématiquement des incapables, qui de surcroît en profitent ou mieux s'en fichent..... Cela donne envie d'arrêter définitivement pour cette attitude lamentable. Mais en ce cas, cela renvoie les animaux à leur bien triste sort.

En ce qui concerne Germain, un placement d'office en maison de retraite serait d'ailleurs le PLUS EFFICACE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et cela serait la fin du malheur de ces chiens......
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 12:51

je vais avoir des chiots début aout ,
est ce que quelqu'un peut venir les nourrir , les vermifuger et les eduquer
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 17:47

Bon, franchement, je vais demander à l'admin de supprimer le sujet.....je continuerai par mp avec ceux qui m'ont contactée.

Germain est ce qu'il est certes..... mais comme on dit, que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Invité
Invité




Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 17:59

Non, Maryd552, fais-nous des photos de ces chiots, donne-leur un nom et quand ils seront un peu plus grands, décris leur caractère que l'on puisse les aider au mieux lol!

Quoi qu'on pense de Germain et de ses façons de faire, taiga aidera ces pauvres chiots lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 18:33

noonook a raison ,il ne faut pas fermer le poste,

quoi qu'on pense de G les loupiots n'y sont pour rien,

fais nous savoir ce dont tu as besoin

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 18:54

je préfère que ceux qui sont intéressés pour m'aider me contactent paar mp.....
merci.....
Et je souhaite toujours qu ele post soit fermé. j'ai expliqué tout çaà l'admin... je continue à faire au mieux pour les chiots de tout efaçon.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 19:00

pfeu si on ne peut pas dire ce ue l'on pense .....
avec un sujet de ce type c'est un peu normal ,
si c'étaitla premiere fois je ne dit pas ,
mais la c'est récurrant ,
alors je pense que cela fait aussi du bien a ceux qui se bouge le cul pour faire adopter pas mal de chiens ,
et ça ne les empecher pas de sortir ses bb de cet enfer
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 19:54

ce n'est pas une question de ne pas dire ce que l'on pense.Ca je comprends et n'en pense pas moins. MAis si certaines personnes, au vu de ce post,se mettent à faire des choses qu'on ne leur demande pas ( du style avertir des assos pour retirer les chiens à germain par ex) , cela va provoquer une plus grosse cata qu'autre chose pour les animaux, car les gens ne connaissent pas tous les tenants et aboutissants.
Donc, :
je ne laisse pas tomber les chiots
et on peut continuer en mp....
voilà tout.....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 20:10

Tout le mérité est à toi d'aider ses chiens et franchement je pense pas qu'une personne de ce site soit à signaler ce Mr (pas le style du forum). affraid

Et les pauvres chiots et chiens ne sont pas responsables de celui-ci. Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Amour26

Allez nous sommes avec toi Encore une portée chez Germain...... - Page 2 657820 même si on grogne sur ce Mr qui entre nous est pas le parfait responsable ....... Encore une portée chez Germain...... - Page 2 67899
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 20:15

ah non désolé , moi je ne suis pas avec elle


























je suis avec Val
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 20:19

Ludo Encore une portée chez Germain...... - Page 2 933616397
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 21:29

Tape encore, laora, il ne dit que des bêtises depuis quelques temps ... la faute à sa fuite ? :hein:
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une portée chez Germain......
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» OSCAR de chez Germain
» CHIPIE de chez Germain
» VOYOU de chez Germain
» Témoignage: 1ère portée chez un particulier
» portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: