TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 adoption chiot --> petits soucis...

Aller en bas 
+13
Nicodemus
nalabouba
juliencentre
cheyennne
daniel
INGART
maryd552
Egnalos
Sky
velka
B'Apache
jerome b
deuf
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
deuf
Randonneur
deuf


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 06/10/2007

adoption chiot --> petits soucis... Empty
MessageSujet: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:12

Bonjour tout le monde!
Je viens d'adopter un petit chiot husky male de 3 mois.
Je l'ai ramené chez moi et essayer de le mettre le plus à l'aise possible, mais évidemment il est vraiment perdu.
Il est né dans la neige et a été élevé par sa mère tout le long, j'imagine que c'est peut etre pour cela qu'il est très craintif et peureux. Depuis son arrivé a la maison il ne bouge pas de son coin, n'aboie pas, mange peu. Par contre il a chaud et respire vite je trouve, je pense que c'est a cause du changement d'habitat car il vivait plutot dehors.

Je souhaiterais savoir si c'est normal qu'il ne bouge pas et qu'il soit aussi peureux et si vous aviez des conseils pour le mettre a l'aise et l'éduquer doucement.

J'ai aussi essayé de le promener en laisse, mais il n'a vraiment pas l'habitude et tire beaucoup et essaie de s'enfuir par tous les moyens... Que puis-je faire?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

adoption chiot --> petits soucis... Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:16

depuis combien de temps l'as tu adopté??
quand est il arrivé dans ta maison?
A t'il un coin a lui ? genre panier ou couverture......
Bon ca prend plus ou moins de temps suivant les chien pour se sentir a l'aise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
deuf
Randonneur
deuf


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 06/10/2007

adoption chiot --> petits soucis... Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:31

je l'ai depuis hier, c'est tout récent!

Nous sommes rentrés hier vers 13h.
Je lui ai fait un coin pour lui avec une couverture ds une panière pour qu'il soit bien.
Avec des gamelles.

Oui j'imagine que ça ne se fait pas tout de suite. Mais j'avais l'impression qu'il était bizarre.
Je pense c'est normal. Il vient de machouiller une prise, j'imagine que c'est bon signe et qu'il se détend ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoption chiot --> petits soucis... Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:40

c'est vrai, c'est tout récent.... Il faut lui laisser quelques jours je pense pour s'habituer à son nouvel univers......

Pour la respiration par contre, je n'ai pas la moindre idée...
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

adoption chiot --> petits soucis... Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:44

bon ça fait une journee c'est encore pas dramatique! il leur faut des fois pas mal de temps avant de se sentir à l'aise.

Je ne suis pas un expert mais je te proposerais de passer un peu de temps avec lui.
Si y a des jouets type balle, pouic-pouic...... alors joue avec lui. installe une certaine confiance entre toi et lui et le reste de la famille........
Si t'as un truc goutu (genre saucisse knacky) coupe des tous petits morceaux qui te serviront de recompense a chaque bonne action. Ne soit pas avare de caresses, compliments, de recompenses au debut tout en n'oubliant pas que tu es le chef de meute et que c'est toi qui decide de quand on joue, quand on mange..... et chacun a sa place dans la maison!!!!!

Mais pour l'instant il doit prendre confiance en toi donc sois le copain, amuse-le, il va rapidement prendre ses repere!!!

PS: ne le laisse pas choper les fils electriques ou tout ce qui pourrait etre dangereux! c'est comme un gamin ca attrape et ca bouffe tout ce qui est à sa portée.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
deuf
Randonneur
deuf


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 06/10/2007

adoption chiot --> petits soucis... Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:52

il me mange dans la main quand même. Il y a du contact et je pense que ca va se faire tout doucement.
Je ne le brusque pas, il est dans un endroit calme.
J'ai essayé de jouer avec lui avec un pouic poiuic mais il n'est pas intéressé.

merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

adoption chiot --> petits soucis... Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:58

ça va se faire tout doucement .
d'un chien à un autre , il leur faut plus ou moins de temps pour s'adapter .
Revenir en haut Aller en bas
deuf
Randonneur
deuf


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 06/10/2007

adoption chiot --> petits soucis... Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 23:35

j'ai sorti mon chiot tout a l'heur dans mon jardin, et il était beaucoup plus a l aise!
Il s'est tout de suite mis a renifler courir et même joué avec moi!

Par contre dès que je l'ai ramené à l'intérieur de la maison il a tout de suite changé de comportement et n'a plus bougé. C'est bizare. Il ne doit pas avoir l'habitude d'être à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

adoption chiot --> petits soucis... Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 2:51

normal si c 'est un chiot qui a vécu a l'extérieur, cela devrait se passer avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
deuf
Randonneur
deuf


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 06/10/2007

adoption chiot --> petits soucis... Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:42

est-ce normal pour un chiot husky d'avoir les oreilles qui tombent?
elles vont peut etre se mettre debout quand il sera grand?
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Explorateur !!!
Sky


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 66
Localisation : Saint-Avold, Moselle
Date d'inscription : 03/12/2007

adoption chiot --> petits soucis... Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:42

Je te sens plein d'inquiétudes...

Ne t'inquiètes pas... cela prend du temps.

Les oreilles aussi, çà viendra. Evites de les toucher, ce sera bien.

Pour la maison... c'est normal. Laisse le temps au temps.
Profites de ces instants (encore) calmes pour te mettre à la hauteur (actuelle et future) du chiot, et sécurise tout ce qu'il pourrait dévorer en entraînant des risques pour lui et pour ta sécurité. Eventuellement, sécurises les trucs auxquels tu tiens...

Les clés USB à la bonne hauteur, les prises de courant, les interrupteurs, les décorations, etc, etc, etc,...


N'oublies pas non plus qu'un bébé, quel qu'il soit, à besoin de sommeil, beaucoup de sommeil....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lothringa.com/malamutes/
deuf
Randonneur
deuf


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 06/10/2007

adoption chiot --> petits soucis... Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 23:10

oui ca va se faire tout doucement.
Il commence a se ballader dans la maison en étant moins craintif. Les premiers repères sont entrain dese faire.
Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

adoption chiot --> petits soucis... Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:06

bonjour, en tout cas il est magnifique adoption chiot --> petits soucis... Amour42 adoption chiot --> petits soucis... Amour26
Revenir en haut Aller en bas
deuf
Randonneur
deuf


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 06/10/2007

adoption chiot --> petits soucis... Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:16

Merci pour lui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

adoption chiot --> petits soucis... Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:23

et puis il faut aussi beaucoup de présence les premieres semaines..... il se retrouve tout seul comme ça, d'un coup... déjà, quand tu prends deux chiots à la fois, ce qui ,à mon avis est le mieux, ce n'est pas pareil...

Ensuite,il ne faut pas oublier que maintenant tu as un rôle essentiel dans son éducation de chiot , d'où la nécessité d'être le plus présent possible et de le reprendre quand quelque chose ne va pas, avec patience et fermeté....
Beaucoup de jeu également. n'oublies pas non plus de le sociabilser à l'extérieur en l'amenant en promenade en ville, pour qu il voit des chiens, des gens, des voitures, etc............. qu'il ait le plus de stimulations possibles ....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
deuf
Randonneur
deuf


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 06/10/2007

adoption chiot --> petits soucis... Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 12:29

oui j'essaye d'être la le plus possible. il me reconnait et est content de me voir maintenant.
Mais il pleure plus qu'avant aussi c'est bizare.
Je le promène dans un parc ou il rencontre des gens et des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
deuf
Randonneur
deuf


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 06/10/2007

adoption chiot --> petits soucis... Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 16:05

j'ai une autre petite question.
Quand je promène mon toutou il cherche souvent a se faufiler dans les buissons ou les endroits cachés sous les arbres, petits et inaxessible pour moi. Alors je l'en empêche car après j'ai du mal a la récupérer. Mais est-ce normal? il pleure quand je ne le laisse pas aller dedans. Faut-il le laisser rentrer dedans pour qu'il ne pleure plus ou alors c'est de la comédie?
Revenir en haut Aller en bas
deuf
Randonneur
deuf


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 06/10/2007

adoption chiot --> petits soucis... Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:13

autre petite question.
Quand j'ai adopté mon chiot, l'éleveur m'a dit qu'il lui donnait du pro plan pr chiot comme croquette.
Moi j'ai pas trouvé cette marque le premier coup et j'ai acheté des friskies pr chiot.
Mais j'ai l'impression qu'il les digère mal.
Est-ce à cause du changement? Ou faudrait-il que je prenne une marque meilleure?
Vous en avez une à me conseiller ?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoption chiot --> petits soucis... Empty
MessageSujet: ...   adoption chiot --> petits soucis... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:21

tu as passé ton chiot d'une alimentation haut de gamme a une alimentation de supermarché qui n'est vraiment pas adaptée,
il digère mal? c'est tout a fait normal, mais en plus tu mets en danger sa croissance.
Et en plus le tous sans aucune transition entre les croquettes adoption chiot --> petits soucis... Meconten adoption chiot --> petits soucis... Grrrr03 adoption chiot --> petits soucis... Grrrr03
Repasse a ses croquettes d'élevage, elle sont bien pour sa santée et sa croissance.
D'ou es tu?
Revenir en haut Aller en bas
deuf
Randonneur
deuf


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 06/10/2007

adoption chiot --> petits soucis... Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:41

ah oui c'est donc pour ca. J'irai lui en acheté alors. Quelles sont les bonnes marques à acheter?
Je suis de dijon en bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
INGART
Grand explorateur
INGART


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : finistere
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : mon loup me manque ...
Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole
Nom de l\'association : refuge de landerneau
Date d'inscription : 24/03/2006

adoption chiot --> petits soucis... Empty
MessageSujet: ton p'tit bout   adoption chiot --> petits soucis... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:57

allons, allons ! Il n'y a pas que proplan qui est bon STOP !

Il faut une semaine pour que l'estomac de ton chiot s'habitue à une nouvelle nourriture, il faut donc faire le changement en douceur : 3/4 proplan, 1/4 nouvelle croquette puis ensuite2/4 proplan 2/4 nouvelle croquette etc ... Toutefois, je te conseille de prendre des croquettes de marque et pas n'importe quoi. Ex pedigree chiot, friskies chiot etc ...

Tous mes chiens ont été élevés par ces marques et vécurent heureux et longtemps. Mon loup actuel qui a 14 ans est nourri par fido et pedigree.


Pour le comportement du chiot : les premiers temps il est normal qu'il soit déboussolé. Il faut être patient et le mettre en confiance. C'est un chiot donc bêtises en perspective c'est normal. La punition doit être mise en pratique si tu le prends sur le fait, 1 h après ne sert à rien il ne saura même pas de quoi tu parles. Il veut aller dans les fourées alors prends une laisse plus longue et plaque là au sol pendant que mr fait mumuse. Essaie de penser chien et pas humain.

bonne soirée et pleins de calinous au loup ingart
Revenir en haut Aller en bas
http://bebetesdamour.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




adoption chiot --> petits soucis... Empty
MessageSujet: ...   adoption chiot --> petits soucis... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 13:44

Je n'ai jamais diq qu'il n'y avais que Proplan de bon, mais franchement nourrir un chien et encore plus un nordique avec des croquettes de supermarché c'est vraiment pas top.
Je conseille toujours soit les proplan performances, soit les RC 4 800 parcequ'il y a des gens qui sont contre l'une des deux marques, je ne suis pas adepte a une seule gamme, je cherche juste ce qui convient le mieux a mes chiens, tous mes chiens sont au PP
Revenir en haut Aller en bas
daniel
loup arctique
daniel


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : combs la ville
Emploi : ,
Loisirs : sport mes louves
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : spa taiga ascn

Date d'inscription : 05/12/2006

adoption chiot --> petits soucis... Empty
MessageSujet: ADOPTION CHIOT PETITS SOUCIS   adoption chiot --> petits soucis... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 16:21

C'est vrai proplan est une exellente marque mais la gamme de royal canin est également exellenteMAIS certainement il doit y en avoir d'autre également top
Une petite visite au veto serait peu etre conseiller pour ce petit chiot est il en regle à ce niveau la? 🐶
adoption chiot --> petits soucis... Scool
Revenir en haut Aller en bas
cheyennne
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : sur la banquise
Date d'inscription : 29/10/2007

adoption chiot --> petits soucis... Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 16:49

CROQUETT SUPERMARKET = bad QUALITY MATIERES PREMIERE ????????????????????
DONNER PERFORMANCE FOR DOG SPORTIF= OK
DOG NO SPORTIFS = ca ne servir rieN
NOUS AVOIR OPERER HUSKY = moi trist because = DCD ! FOIE COLOR CROQUETT frolic
MY FRANCAIS NO CORRECTE
PROGRAMM ERASMUS SCHOOL ENV
I' m sorry
IMPORTANT = CONDITION nourir dog= male , femelle
reproducteur, sportif, gestation, lactation, grande chien , petite chien, moyen chien
malade, pas malade..........
Revenir en haut Aller en bas
INGART
Grand explorateur
INGART


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : finistere
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : mon loup me manque ...
Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole
Nom de l\'association : refuge de landerneau
Date d'inscription : 24/03/2006

adoption chiot --> petits soucis... Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:27

Faline, je suis d'accord sur le fait qu'il faut des croquettes adaptées si le husky pratique une activité intense comme tout sportif d'ailleurs : l'alimentation est primordiale adoption chiot --> petits soucis... 1er . Toutefois, s'il s'agit d'un loup de famille une alimentation plus simple suffit largement et c'est un véto qui me l'a dit ... et mon expérience aussi (1 an 1/2 ass vétérinaire et felé des chiens depuis que je suis née). Et question énergie, les chiens sont en pleine forme (là c'est mon expérience le nez dans la boue suite à des promenades avec bob jeune qui te parle hihihi :sm.38: )

Le véto auquel je pense conseille également de donner en friandise chiot des morceaux de vache qui rit. Moi, je rajoute qu'en grandissant, il faut passer au dentastick.


Sinon Deuf comment vous vous en sortez ?

ingart
Revenir en haut Aller en bas
http://bebetesdamour.wifeo.com/index.php
 
adoption chiot --> petits soucis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauvetage de 7 type Husky chiots Asso 26.RESTE HORCA A LADOPTION
» Adoption d'un chiot husky
» chiot qui joue --> chiot qui mord
» 3 chiots huskies*malinois
» Adoption chiot husky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: