TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 adoption chiot --> petits soucis...

Aller en bas 
+13
Nicodemus
nalabouba
juliencentre
cheyennne
daniel
INGART
maryd552
Egnalos
Sky
velka
B'Apache
jerome b
deuf
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cheyennne
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2007

adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 16:49

CROQUETT SUPERMARKET = bad QUALITY MATIERES PREMIERE ????????????????????
DONNER PERFORMANCE FOR DOG SPORTIF= OK
DOG NO SPORTIFS = ca ne servir rieN
NOUS AVOIR OPERER HUSKY = moi trist because = DCD ! FOIE COLOR CROQUETT frolic
MY FRANCAIS NO CORRECTE
PROGRAMM ERASMUS SCHOOL ENV
I' m sorry
IMPORTANT = CONDITION nourir dog= male , femelle
reproducteur, sportif, gestation, lactation, grande chien , petite chien, moyen chien
malade, pas malade..........
Revenir en haut Aller en bas
INGART
Grand explorateur



Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2006

adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:27

Faline, je suis d'accord sur le fait qu'il faut des croquettes adaptées si le husky pratique une activité intense comme tout sportif d'ailleurs : l'alimentation est primordiale adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 1er . Toutefois, s'il s'agit d'un loup de famille une alimentation plus simple suffit largement et c'est un véto qui me l'a dit ... et mon expérience aussi (1 an 1/2 ass vétérinaire et felé des chiens depuis que je suis née). Et question énergie, les chiens sont en pleine forme (là c'est mon expérience le nez dans la boue suite à des promenades avec bob jeune qui te parle hihihi :sm.38: )

Le véto auquel je pense conseille également de donner en friandise chiot des morceaux de vache qui rit. Moi, je rajoute qu'en grandissant, il faut passer au dentastick.


Sinon Deuf comment vous vous en sortez ?

ingart
Revenir en haut Aller en bas
http://bebetesdamour.wifeo.com/index.php
deuf
Randonneur
deuf


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 06/10/2007

adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:56

ca va beaucoup mieux merci !
mon petit "yuska" prend de plus en plus son aise à la maison et surtout en ma compagnie.
Il joue et court dehors comme un petit fou. Et il est triste quand je ne suis pas la.
Il faut que je prenne rendez-vous chez le vétérinaire pour le vacciner et le pucer car l'éleveur ne l'avait pas fait.
Mon toutou ne boude pas ses croquettes mais j'ai demandé conseil et c'est vrai que ces croquette ne sont peut etre pas les mieux, mais je ne peux pas acheté du pro plan a chaque fois, le prix n'est quand même pas le même. On m'a conseillé du royal canin par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:15

INGART a écrit:
Faline, je suis d'accord sur le fait qu'il faut des croquettes adaptées si le husky pratique une activité intense comme tout sportif d'ailleurs : l'alimentation est primordiale adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 1er . Toutefois, s'il s'agit d'un loup de famille une alimentation plus simple suffit largement et c'est un véto qui me l'a dit ... et mon expérience aussi (1 an 1/2 ass vétérinaire et felé des chiens depuis que je suis née). Et question énergie, les chiens sont en pleine forme (là c'est mon expérience le nez dans la boue suite à des promenades avec bob jeune qui te parle hihihi :sm.38: )
Le véto auquel je pense conseille également de donner en friandise chiot des morceaux de vache qui rit. Moi, je rajoute qu'en grandissant, il faut passer au dentastick.


Sinon Deuf comment vous vous en sortez ?

ingart

l'energie n'a rien a voire dans ce cas là, il te faut des croquette que ton chien assimille bien!
Le systeme digestif de ton chien ne change pas, qu'il bosse ou pas, ca reste le meme!!
Avec les meme besoin, etc
Revenir en haut Aller en bas
INGART
Grand explorateur
INGART


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : finistere
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : mon loup me manque ...
Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole
Nom de l\'association : refuge de landerneau
Date d'inscription : 24/03/2006

adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 9:42

cher juliencentre,

oui il faut que le chien assimile mais l'activité du chien a toute son importance. J'ai connu un dogue allemand élevé au proplan qui maigrissait à vu d'oeil, idem au royal canin et qui s'est tout à fait rétabli et qui est maintenant magnifique nourrit au friskies. Comme quoi ... A chaque chien son alimentation. Par contre, quand un chien fait beaucoup d'activité physique, il faut que son alimentation soit la plus adaptée possible sous peine de carences visibles peut être bien des années plus tard.

Il faut surveiller la courbe de poids et les excréments du petit bout.


Pour infos deuf, si vous achetez royal canin chez votre vétérinaire ou en jardinerie, cela sera aussi onéreux que proplan. A moins que vous utilisiez la marque de grandes surfaces mais là je ne peux rien dire je ne connais pas.

ingart
Revenir en haut Aller en bas
http://bebetesdamour.wifeo.com/index.php
nanouth
Invité




adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 11:09

"..."


Dernière édition par nanouth le Mer 12 Mar 2008 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
INGART
Grand explorateur
INGART


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : finistere
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : mon loup me manque ...
Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole
Nom de l\'association : refuge de landerneau
Date d'inscription : 24/03/2006

adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 11:29

nanouth je ne comparais pas les chiens, je donnais un exemple.

Bref, je cloture le sujet.

ingart
Revenir en haut Aller en bas
http://bebetesdamour.wifeo.com/index.php
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 15:47

bon je sais pas si ca peut aider car moi j'ai pas de loup mais plutot un gros nounours a la maison et une petite barbue!!!hihi
moi je leur donne du bento comme croquette car elles sont a base de vrais morceaux de viande et elles ne sont pas plus cher que les proplans.... bref si tu changes ton chien de croquette ne fais pas une transition direct il faut y aller progressivement en mélangant les deux marques
Voilà
le petit hic avec bento c'est que l'on ne le trouve pas partout
voila
pour plus d'infos si ca interesse qq un allez voir sur le site
Revenir en haut Aller en bas
deuf
Randonneur
deuf


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 06/10/2007

adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:30

ok merci pour tous ces conseils.

Mais il y a un truc marrant quand même, quand on regarde, vous dite la pluspart du temps qu'il faut nourir son chiot/chien avec des bonnes croquettes c'est à dire les plus cher selon vous sinon il n'aura pas une bonne alimentation et tout.
Mais quand on regarde pour nous, une personne qui se nourit tous les jours avec des marques de hard discount ou pas cher, il n'est pas malade pour autant et se porte très bien si il mange à sa faim.
Alors j'imagine que si la vente de certaines marques de croquettes sont permis en france, elles doivent être bonne.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
nanouth
Invité




adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:34

"..."


Dernière édition par nanouth le Mer 12 Mar 2008 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:53

juste pour simplifier, et aprés quelques petites recherches que l'on a fait sur notre forum, notammentsur letaux decendres brutes contenues dans les aliments pour chiens, il en est ceci:

les cendres brutes représentent lesmatières minérales "non détruites" ( calcium,phosphore etc...)qu'il reste suite à la "cuisson" d'une viande par ex...

Dans les croquettes bas de gamme, le taux de cendres peut monter jusqu'à 10%, quand aux croquettes de qualité, cela ne dépasse pas 5 à 7%.

Cela veut dire que dans le premier cas, les protéines sont fournies par des cadavres entiers d'animaux ( donc, os inclus) ce qui augmente le taux de cendres. Dans le deuxième cas , on utilise beaucoup plus de viande fraîche et découpée ( d'où le prix de revient plus élevé et le taux de cendres moins élevé).

A force d'année, ces cendres minérales peuvent s'accumuler dans les reins des chiens et créer de graves problèmes rénaux.... voire la mort....
le tc un peu comme le cancer, il y a tellement de temsp entre lacause et l'effet que souvent o ne fait même pas le lien....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
deuf
Randonneur
deuf


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 06/10/2007

adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 22:28

oui je comprend bien. c'est sur que quand on regarde la nouriture humaine c'est pas toujours bon pour la santé et c'est légale quand même.
mais je veux dire que ces croquettes la sont quand même faite exprès! pr les chiot, ca serait donc bizarre qu'elles soient pas bonne pour eux. certes il y en a des meilleures, mais ca doit surement convenir.
et si on donne a coté de la nouriture, genre de la viande etc... c'est dangereux ou c'est bon pr le chien?
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 22:55

disons que ce quin'est pas mauvais pour certains chiens l'est plus pour les nordiques qui ont un système digestif plus primaire ( ou primitif si tu préfères), et donc plus "fragile" avec une difficulté à digérer les glucides... en effet, le chien st un carnivore et même s'il a besoin de nutriments végétaux, il ne se nourrit pas de céréales...

Les Nordiques, en tout cas mala et huskies, sont donc moins tolérants à la nourriture de super marché de base. qui contiennent pas mal de céréales ( et donc d'amidon, et donc de glucides) Cette intolérance peut donner en quasi permanenece des selles molles au chien. Pas forcément diarrhée, mais crotte pas bien moulée.

Ils ont donc, à priori besoin d une nourriture de meilleure qualité.

D'autre part, si tu regardes la quantité à donner dans les deux cas, tu t'apercevras que moins les croquettes sont chères,plus la quantité à donner est importante...

Pour une marque "x", on est à 700 g pour un chien de 40kg environ, alors qu'avec les RC Maxi adult, on entre 520 et 590 sleon l'activité du chien... ce n'est donc pas si économique que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
deuf
Randonneur
deuf


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 06/10/2007

adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:47

ok ok je comprend bien !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodemus
Grand explorateur
Nicodemus


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 38
Localisation : Audun-Le-Tiche (57)
Date d'inscription : 14/01/2008

adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:37

J'aimerai bien y mettre ma parte de tarte.
Pour ma part je nourrit Seto avec du Bento, mais il aime pas et j'ai chang sur le Nutro Choice et il adore.
Et dans ces croquettes il n'existe pas d'amidon, seulement du riz pour le transit et il faut dire que ceci mon Seto mange.
Biensùr le Nutro Choice a son prix, mais je trouve qu'il est tout de même economique
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 7:52

écoute deuf moi je me suis rendu compte que les croquettes de marques étaient importante quand j'ai eu mon premier chat
Les mâles castré risquent un genre d'infections qui pouvait les faire empoisonner et les tuers (par rapport aux urines)
seul certaines croquettes ont une specificité qui évetent cette empoisonnement
Pour ces croquettes beaucoup de recherche sont faites dans l'interet de l'animal
c'est pour ca que royal canin en fait plusieurs selon chaque races ce n'est pas par snobisme mais chauqe races a des besoins differents et des carences différentes

Toi qui est en congé parental quand tu a fait la diversification de l'alimentation pour tes enfants tu ne préférait pas lui faire toi même les purées avec de préférence de bons légumes achetés sur lemarché plûtot que de leur donner un plat tout prêt?

Nous en tant qu'être humain on mange beaucoup de censuré mais on le sait et on a conscience que ce n'est pas bon c'est pour cela d'ailleurs qu on essai de faire de meileures choses a nos enfants...

Pour mes chiens, je leur donne du bento la chan,ce certe c'est que bouba n'aime pas le haut de gamme il ne mange que le multi croc mais en attedant même si c'est une gamme en dessous de celle que je lui donnait je sais que ces croquettes sont de meilleures qualités que celles d'un supermarché
Un chien nottement un pure race a besoin d'un bon équilibre alimentaire
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 7:54

zut désolé pour le congé parental, je t ai confondu avec unautre sujet que j'ai lu juste avant!!!! sorry hihi lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 8:57

J'aimerais également rajouter quelque chose... Et je pense que personne ne me contrediras, d'autant plus ceux qui ont vu passer plusieurs générations de loulous...
Si tu voit à l'économie pour l'achat de nourriture, prévoit la différence de budjet dans les frais vétérinaires !!!
Eh oui, si tu donne de la nourriture "bon marché", attend toi à subir des frais vétérinaire démultipliés !!!
Car un chien qui à une nourriture adapté à son métabolisme n'aura pratiquement jamais besoin de visite au véto, tandis que un chien "mal" nourrit se retrouvera régulièrement au véto pour des problèmes de diarhées qui tournent mal ou autre...
Personnellement, je n'ai pas fait le calcul du "moins honéreus" entre véto et croquettes, mais je pense que celui qui le fait est mal parti !
Mieux vos un chiens bien dans ses baskettes qu'un maitre riche ...
Après, c'est à chacun de faire ses appréciations...
Bien sure, tu trouvera toujours l'exeptions...Le chien de mes parents à 15 ans, bientot 16 est n'a jamais bouffé que des boites de supermarché et des restes de tables...mais je ne veut pas pariés sur le "au petit bonheur la chance" pour mes chiens...
Revenir en haut Aller en bas
frederic
adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 9:11

Moi je lui donne du pedigree pal car c'est l'eleveur qui lui donnait, mais je pense passer bientôt au royal canin adult 25.
Je n'ai pas retenu le rc 4800 car j'estime qu'il n'est pas assez actif lol!

Le budget croquette va être multiplié par X2 :sm.41:
Revenir en haut Aller en bas
INGART
Grand explorateur
INGART


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : finistere
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : mon loup me manque ...
Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole
Nom de l\'association : refuge de landerneau
Date d'inscription : 24/03/2006

adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Empty
MessageSujet: p'tit loup   adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:01

idem que frederic pedigree depuis des années pour tous les loups que j'ai eu (activités familiales et non sportifs avec eux)
taux de cendres : 8. :sm.26:


Là ou je trouve qu'il y a exagération c'est le prix de vente chez les vétos (et les jardineries). Pour avoir travailler dans ce domaine, je connais à peu près les marges. Quand j'y travaillais le véto payait 50 % de moins un sachet soit environ 25 euros. Et si en plus le véto atteignait son quota annuel il avait en plus une marge arrière conséquente et la marque de croquette faisait quand même sa marge en vente. On peut donc se demander à combien revient vraiment le sachet de croquette mais ceux-ci est un autre débat. Je voulais vous faire partager cette info it's all. mac

bonne journée à tous et calinous à vos loups
ingart
Revenir en haut Aller en bas
http://bebetesdamour.wifeo.com/index.php
nanouth
Invité




adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:17

"..."


Dernière édition par nanouth le Mer 12 Mar 2008 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deuf
Randonneur
deuf


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 06/10/2007

adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:59

vous achetez vos croquettes sur internet ????
c'est plus rentable alors ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 15:02

deuf a écrit:
vous achetez vos croquettes sur internet ????
c'est plus rentable alors ?

A l'achat tu peux trouver des prix interessants, mais attention aux frais de port !!
Revenir en haut Aller en bas
nanouth
Invité




adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 15:14

"..."


Dernière édition par nanouth le Mer 12 Mar 2008 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:43

moi il m'arrive souvent de les commander par internet et le délai de livraison est rapide
question prix je ne vois pas spécialement de différence et puis je ne regarde pas quand je suis en rade je suis en rade!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodemus
Grand explorateur
Nicodemus


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 38
Localisation : Audun-Le-Tiche (57)
Date d'inscription : 14/01/2008

adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 18:34

il existe un site de vente de produit animalier qui n'a pas de frai de port après une certaine somme 39€, ce qui est très économique pour moi, car mise à part mon chien, j'ai aussi des chats qui mange la même marque et des rongeurs.
Le tout vite livrée rien de mieux.

Pour la marque Nurtro Choice j'ai pu constater que les prix ocillaient beaucoup.

Sinon le pédigrée pal, mes parents en donnaient toujours à leur labrador, mais ils on du chager, car le chien grossisait à vu d'oeil et en fin de compte il on prit de la nourriture spéciale pour labrador et il reperdit son poids.

A mon avis tout dépend du métabolisme du chien..
Quand je vois avec quoi le chien de ma grand mère fut nourrit (mort empoissoné, par des cons) nos chiens sont des rois.
A son régimes, étaient reste de table, produit crue de poules et lapins (quand ma grand-mère les abattaient pour manger) et autre
Revenir en haut Aller en bas
INGART
Grand explorateur
INGART


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : finistere
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : mon loup me manque ...
Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole
Nom de l\'association : refuge de landerneau
Date d'inscription : 24/03/2006

adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Empty
MessageSujet: p'tit loup   adoption chiot --> petits soucis... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:03

le labrador est sujet à l'obésité quelque soit la croquette et d'autant plus s'il est stérilisé. C'est une race qu'il faut toujours surveiller au niveau du poids.


Ce qui peut éventuellement être interessant si ton choix va vers des croquettes onéreuses : ceux sont les vétos ou jardineries qui proposent le 10ème paquet gratuit.

ingart
Revenir en haut Aller en bas
http://bebetesdamour.wifeo.com/index.php
 
adoption chiot --> petits soucis...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauvetage de 7 type Husky chiots Asso 26.RESTE HORCA A LADOPTION
» CHUKY, husky de 10 mois
» chiot qui joue --> chiot qui mord
» Adoption chiot husky
» Adoption d'un chiot husky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: