TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 adoption chiot --> petits soucis...

Aller en bas 
+13
Nicodemus
nalabouba
juliencentre
cheyennne
daniel
INGART
maryd552
Egnalos
Sky
velka
B'Apache
jerome b
deuf
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nicodemus
Grand explorateur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 14/01/2008

adoption chiot --> petits soucis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 18:34

il existe un site de vente de produit animalier qui n'a pas de frai de port après une certaine somme 39€, ce qui est très économique pour moi, car mise à part mon chien, j'ai aussi des chats qui mange la même marque et des rongeurs.
Le tout vite livrée rien de mieux.

Pour la marque Nurtro Choice j'ai pu constater que les prix ocillaient beaucoup.

Sinon le pédigrée pal, mes parents en donnaient toujours à leur labrador, mais ils on du chager, car le chien grossisait à vu d'oeil et en fin de compte il on prit de la nourriture spéciale pour labrador et il reperdit son poids.

A mon avis tout dépend du métabolisme du chien..
Quand je vois avec quoi le chien de ma grand mère fut nourrit (mort empoissoné, par des cons) nos chiens sont des rois.
A son régimes, étaient reste de table, produit crue de poules et lapins (quand ma grand-mère les abattaient pour manger) et autre
Revenir en haut Aller en bas
INGART
Grand explorateur



Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2006

adoption chiot --> petits soucis... - Page 3 Empty
MessageSujet: p'tit loup   adoption chiot --> petits soucis... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:03

le labrador est sujet à l'obésité quelque soit la croquette et d'autant plus s'il est stérilisé. C'est une race qu'il faut toujours surveiller au niveau du poids.


Ce qui peut éventuellement être interessant si ton choix va vers des croquettes onéreuses : ceux sont les vétos ou jardineries qui proposent le 10ème paquet gratuit.

ingart
Revenir en haut Aller en bas
http://bebetesdamour.wifeo.com/index.php
aleks
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : les avenieres
Emploi : conducteur de travaux
Loisirs : chiens de traineaux
Date d'inscription : 03/10/2007

adoption chiot --> petits soucis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 14:11

il est magnifique!! c'est une copie de mon petit male!!!
ca depend aussi beaucoup du caractere du chien!!
si le chien est trés curieux il va vite voir partout et faire des Censuré et se sent a l'aise quasi tout de suite
si il est un peu plus peureux, ca prend deja quelques jours,
mais si une bonne relation de confiance s'installe, sa peur va vite s'envoler, et il prendra rapidement ses marques....
en tout cas ne jamais s'enerver!!!!!dans toutes les situations!!!!!
le husky est qd meme un chien tres tres intelligent et passe son temps a observer son maitre
donc severe mais juste
tout ca mis a part, vous allez passez les plus beaux moments de votre vie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aleks
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : les avenieres
Emploi : conducteur de travaux
Loisirs : chiens de traineaux
Date d'inscription : 03/10/2007

adoption chiot --> petits soucis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 14:48

mince j'avais pas vu qu'il y a plusieurs reponse depuis!!!!
bon ben puisque j'ai tout lu, je vais te repondre aussi pour la bouffe, voir t'indiquer ce qu'il doit avoir dedans apres tu feras ton choix parmi les marques.
Par contre je deconseille plus que fortement les croquettes bon marche du supermarche!!!crois en mon experience croquette....mon boxer fait des allergies au poulet a pas mal d'autres choses, donc je suis passe a l'agneau riz de proplan puis maintenant au saumon riz de proplan aussi, je beneficie d'un bon prix car je fais partie d'un club d'education canine, mes huskys ont la meme bouffe, tous mes chiens sont tres bien dans tous les sens du terme, maintenant je vais passer a une autre bouffe pour les huskys, normalement plus performante (oui mes huskys travaillent pas mal...donc la bouffe est un element essentiel a leur carriere d'athlete de haut niveau!!)

bon passons a la composition necessaire pour les nordiques:

* un taux de cellulose le plus bas possible ( totalement indigest) et autres glucides2.5% à ne pas depasser
* 30% de proteines est le minimum
* 20% de matiere grasses est le mini aussi

dans les croquettes bon marchés la "viande" "volaille" ou "poisson" sont des sortes de restes que l'homme ne mange pas!! mais qui n'apporte rien aux chiens !!!!

de plus si t'achete une mal bouffe la dose que tu donneras a ton chien est plus du double que la dose donne d'une "bonne "croquette!!
donc = ton porte monnaie le ressent aussi

je schematise par exemple pour une ration d'environ 280gr jour de "bonne" croquette tu vas donner 360 gr de "mauvaise" croquette
resultat tu passes plus de mauvaise croquette que de bonne croquette!!!!
plus les frais veto pour les carences et divers pb liées a la malbouffe (ce qui est loin d'etre gratuit) = ca te coute plus cher!!!!!


bon puisque il me semble que c'est ton premier nordique, je te conseille un petit bouquin qui va t'etre tres util pour mieux connaitre ton loup

"manuel pratique du traineau à chiens" de sophie LICARI disponible sur voschiens.com il ne coute que 28€ et des brouettes pour qd meme de tres bon conseils et de bonnes observations, c'est en tt cas pour moi une bonne base sur la connaissance de ces chiens bien particuliers

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
adoption chiot --> petits soucis... - Page 3 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

adoption chiot --> petits soucis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoption chiot --> petits soucis...   adoption chiot --> petits soucis... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:45

adoption chiot --> petits soucis... - Page 3 Meconten Pour l'éleveur qui aurait du te donner des croquettes Proplan pour que tu puisses faire la transition avec les nouvelles croquettes Evil or Very Mad

Moi je commande aussi chez Zooplus du Nutro sensible :mains:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
adoption chiot --> petits soucis...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sauvetage de 7 type Husky chiots Asso 26.RESTE HORCA A LADOPTION
» CHUKY, husky de 10 mois
» chiot qui joue --> chiot qui mord
» Adoption chiot husky
» Adoption d'un chiot husky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: