TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 39 - Jura (Région Franche-Comté)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grandsha
Invité




39 - Jura (Région Franche-Comté) Empty
MessageSujet: doubs-jura   39 - Jura (Région Franche-Comté) Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 16:22

y-en-a-t-il du coin ?
quels sont vos sites d'entraînements ?
Revenir en haut Aller en bas
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

39 - Jura (Région Franche-Comté) Empty
MessageSujet: doubs jura   39 - Jura (Région Franche-Comté) Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 23:34

entrainements neige : la pesse, longchaumois et toi ? tu connais des coins pas mal dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
grandsha
Invité




39 - Jura (Région Franche-Comté) Empty
MessageSujet: Re: 39 - Jura (Région Franche-Comté)   39 - Jura (Région Franche-Comté) Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 8:26

entraînement neige: la pesse et tous les environs ( les molunes, le crêt joli, etc), la chaux de fonds, la forêt de la joux. J'ai couru aussi cette année à longchaumois.
Revenir en haut Aller en bas
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

39 - Jura (Région Franche-Comté) Empty
MessageSujet: doubs jura   39 - Jura (Région Franche-Comté) Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 22:16

a part la pesse et longchaumois tu connais d'autres pistes ou les chiens sont acceptés ? et sinon entrainements en kart tu vas ou ?
Revenir en haut Aller en bas
grandsha
Invité




39 - Jura (Région Franche-Comté) Empty
MessageSujet: Re: 39 - Jura (Région Franche-Comté)   39 - Jura (Région Franche-Comté) Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 9:58

Je rejoins Vanier quand il dit que la France et ses espaces enneigés sont limites pour les nordiques. En janvier, j'avais une réunion de famille au châlet ASPTT aux Rousse. Nous avions pris les chiens pour faire une sortie et rejoindre la piste de St Cergue. Bien mal m'en a pris, je ne l'ai jamais trouvée !! car sans cesse emmerdé avec des pistes de ski qui barrent toutes les directions. Des chiens de skieurs en liberté et notamment un labrador qui en a échappé de peu en voulant s'affronter avec mon attelage de 5, le maître a été récompensé par le passage de mon traîneau sur son corps ( heureusement pas de blessé). Et ce skieur de parisien a gueulé pour dire que je ne tenais pas mes chiens. Quiconque n'a jamais fait de traîneau, ne se rend pas compte qu'il est difficile d'arrêter une meute ( surtout avec des malas), bilan: 7 km et puis retour car trop galère !!
Sinon, je ne vais pas trop sur les pistes mais unqiuement celles que je trace moi-même. La Pesse m'a dégoûté avec ces rassemblements de camping car qui se croient tout permis pour certains, et une ambiance des plus aléatoires.
J'aime bien les Breleux car bonne ambiance chez les français ( sauf les suisses qui font leurs 8 km et puis retour en ville) alors qu'il y a une superbe piste de 23 bornes tracée ou l'on ne voit que peu de traces ( où sont les mushers ?).
La damée, je la pratique presque exclusivement en course et en brevet de travail.
Pour le kart, j'entraîne chez moi ( à MYON (25)) sur des parcours de 9 km à une 30aine voire plus avec un dénivellé de plus de 300m pour le gd parcours donc très abordable, à 95% en forêt. Je me suis déjà entraîné en forêt de chaux ( près de dole) avec des sorties de 40-50 km.
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

39 - Jura (Région Franche-Comté) Empty
MessageSujet: 39 - Jura (Région Franche-Comté)   39 - Jura (Région Franche-Comté) Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:42

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
39 - Jura (Région Franche-Comté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche copain(s) sur région de Dole (nord jura, sud est côte d'or)
» JURA
» SOS pour Enox x husky berger picard (m) 3 ans - Jura REF:39
» course de Longchaumois (Jura)
» Cé - Jura Français -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres :: Recensement Géographique-
Sauter vers: