TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 nicolas VANNIER

Aller en bas 
+12
Yohann
stéph
Elodie&Jackson
Brass00
loup
fred
alaska
koncz
LUDO
jerome80
Toph
mica78
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
grandsha
Invité




nicolas VANNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 13:56

Citation :
on a même pas vu les chiens !!! ils auraient quand même pu nous les montrer !!! après tout, ce sont eux les vedettes!!!!!!!!!!!!!!

t'y crois encore à ça ? mais je pense comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Invité




nicolas VANNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 14:49

Moi je suis hyper jaloux de Nico, lui il fait lac baikal / Moscou sans depenser un euro, et moi ca fait 2 ans que j'essai de monter un raid en pologne, et je pense encore attendre ................... 2 ans !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Non, j'aime trop m'occuper des mes chiens au quotidien, lui comme dit Grandshaman, est tellement mediatise, et sponsorisé qu'il ne peut s'occuper de ses chiens ! il doit faire des ocnferences a gogo lors de congres cadres dirigeants de ses sponsors !

Dur dur la vie !
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grand explorateur
fred


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : aube
Emploi : plombier
Loisirs : rando chiens de traineau et peche de la carpe
Date d'inscription : 03/03/2006

nicolas VANNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 17:46

perso j'ai rien contre vanier , il a fait des trucs sympas meme si c'est hyper mediatisé et parfois un peu trop "romancé" ( je parle surtout de ses bouquins) mais ca fait rever les gens , alors pourquoi pas ?
par contre je me suis toujours demandé , au vu de ce qu'il obtient de ses chiens sans avoir a s'en occuper , ce que donnerait l'attelage sur le meme parcours mais avec le musher qui les preparent pendant tout le reste du temps ? :?:
Revenir en haut Aller en bas
mica78
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 62
Localisation : MARLY LE ROI 78
Emploi : sans
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 24/02/2006

nicolas VANNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 18:18

autre chose, est ce qu'il est 24h/24h avec ses chiens ??
Combien de perte au bout ???
je pense que c'est bien et nécessaire pour les chiens de courir mais à quel prix ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Invité




nicolas VANNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 18:19

mica78 a écrit:
autre chose, est ce qu'il est 24h/24h avec ses chiens ??
Combien de perte au bout ???
je pense que c'est bien et nécessaire pour les chiens de courir mais à quel prix ???????????????

Euh !!!!!! comprends pas ???? explique ce que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
mica78
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 62
Localisation : MARLY LE ROI 78
Emploi : sans
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 24/02/2006

nicolas VANNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 19:15

je m'explique : hier, vogiel disait à nicolas qu'il avait entendu dire qu'il y avait des gens à proximité pour l'aider (avec voiture etc..)
je me demandais si nicolas n'allait pas se reposer ailleurs pour revenir ensuite ???? et non sur place (de temps en temps) avec ses chiens ?
un peu comme paris-dakar en voiture et moto !!
je sais il n'y a pas de comparaison !!!
à part çà, il a l'air de se défoncer pour la nature avec hulot !!
mais j'aurais souhaité quand même voir ses loups !! ils doivent être grandioses !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mica78
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 62
Localisation : MARLY LE ROI 78
Emploi : sans
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 24/02/2006

nicolas VANNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 19:20

autant pour moi !!! je n'ai pas fini de m'expliquer !!!
pour les chiens : combien de chiens y laissent leur vie ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nicolas VANNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 19:25

Ses chiens sont repartis pour le camp d'entrainement au canada ou a mon avis ils doivent recuperer car avec des distances pareilles parcourus ils doivent avoir un paquet de douleurs et de petites blessures a soigner

eux ne sont pas les star de la tele mais les stars de la piste a chacun son monde!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome80
Grand explorateur
jerome80


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 49
Localisation : picardie
Loisirs : chiens de traineau grand distance
Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Date d'inscription : 16/10/2005

nicolas VANNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 19:34

j explique pour tous ce qui ne savent pas nico a ces chiens en commun au canada une cinquantaine de chiens appartenant a 4 musher les chiens sont entrainer 12 mois de l annee nico lui ne passe que 6 mois de l annee labas donc bien sur ce n est pas lui qui les entraines toutes l annee mais pour un raid il participe a l entrainement des chiens pour que ceux ci lui donnent toutes leurs confiances aucun musher français vivant en france n est capable de courir autant que lui ( c est le seul français qui vivais en france a avoir couru la quest ) et a par quelques ragots faux bien sur nico n a jamais perdu de chien mort depuisement car ses chiens sont des athletes de haut niveau mais il es plus facile de critiquer que d aller sur le terrain c est plus facile et moins fatiguant
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
fred
Grand explorateur
fred


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : aube
Emploi : plombier
Loisirs : rando chiens de traineau et peche de la carpe
Date d'inscription : 03/03/2006

nicolas VANNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 21:24

tu est sur qu'il n'a jamais perdu de chien mort d'epuisement ? meme lorsqu'il a traversé la siberie pour la premiere fois il y a quelques annees ? pourtant dans un de ses livres il parle bien d'un chien abattu car il ne se nourrissait plus , des autres chiens qui n'avait plus l'envie de repartir ... quand un attelage complet refuse de prendre le depart n'est ce pas de l'epuisement ? par contre c'est sur que dans les conditions qu'ils traversaient il faut faire des choix , pas toujours faciles .
je ne dit pas cela pour le critiqué , il fait des trucs bien et puis je pense qu'on ne peut pas juger sans avoir vecu ce genre d'aventure .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nicolas VANNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 21:35

Mr. Green alors, alors.... Mr. Green

Je pense que Nicolas Vanier en tant que musher divise, et il en sera ainsi encore un bon moment. Et chacun pourra trouver des arguments pour et d'autres contre. Un ami musher qui l'a connu à ses débuts était mort de rire, car sur son expédition on le voit redresser le traîneau d'un bras. Alors forcément... Ca l'a fait sourire, parce que traîneau pas en charge, 18 scooter pour ouvrir la piste ....................................................................

Par contre ce gars est un homme d'image, et pour l'avoir rencontré (il est vraiment sympathique, il fait de gros efforts pour faire passer une message. Voilà. C'est du vrai, c'est du chiqué, finalement, peu importe, tant qu'il n'y a pas de préjudice pour les chiens. En soit toutes les personnes qui ne connaissent rien au chien de traîneau ont été émues par ces images d'ailleurs et le mythe qui va derrière. Rien que pour ça, c'est chouette ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jerome80
Grand explorateur
jerome80


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 49
Localisation : picardie
Loisirs : chiens de traineau grand distance
Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Date d'inscription : 16/10/2005

nicolas VANNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 22:35

naswaak a raison et ne croyais pas tout ce qu il y a d ecrit dans les livres c est du roman et ça c est son metier
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
alaska
Grand explorateur
alaska


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne vétérinaire
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 16/06/2005

nicolas VANNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 22:43

nashwaak a écrit:
Mr. Green alors, alors.... Mr. Green

Je pense que Nicolas Vanier en tant que musher divise, et il en sera ainsi encore un bon moment. Et chacun pourra trouver des arguments pour et d'autres contre. Un ami musher qui l'a connu à ses débuts était mort de rire, car sur son expédition on le voit redresser le traîneau d'un bras. Alors forcément... Ca l'a fait sourire, parce que traîneau pas en charge, 18 scooter pour ouvrir la piste ....................................................................

Par contre ce gars est un homme d'image, et pour l'avoir rencontré (il est vraiment sympathique, il fait de gros efforts pour faire passer une message. Voilà. C'est du vrai, c'est du chiqué, finalement, peu importe, tant qu'il n'y a pas de préjudice pour les chiens. En soit toutes les personnes qui ne connaissent rien au chien de traîneau ont été émues par ces images d'ailleurs et le mythe qui va derrière. Rien que pour ça, c'est chouette ! Mr. Green

Je pense comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://Huskypassion.skyblog.com
grandsha
Invité




nicolas VANNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 23:07

ce qui n'est pas dit non plus c'est que lors du triathlon historique, il s'est fâché avec les mushers car les croquettes données n'étaient pas des perfos mais de l'activité normale. Louis Bavière, après cela, a tout arrêté et ses chiens sont presque morts d'épuisement dès son retour dans le Jura. Il en est de même pour Bruno Strittmatter qui ne veut plus non plus entendre parler de Vanier. L'envers du décor... Mais il n'était pas encore connu comme maintenant donc on n'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

nicolas VANNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 12:51

il va etre sur RMC INFO
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
loup
Grand explorateur
loup


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Suisse Romande
Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie
Date d'inscription : 30/05/2005

nicolas VANNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 19:53

Combien de chiens ont payé de leur vie la quête des grands espaces de certaine célébrités du genre Vannier ?
Vous pensez que les conditions extrèmes dans lesquelles doivent courrir ces chiens sont un plaisir pour eux?
Qu'ils en redemandent? Qu'ils ont choisi de le faire?

Ce n'est pas la course amical comme beaucoup d'entre vous font, là où c'est un vrai plaisir pour les chiens et les mushers, là où il n'ya pas d'enjeu, que de l'amour des chiens et de la nature, les rencontres, les verres de rouge et la fiesta où le chien est roi.
Il n'en est rien de ceci dans ces grandes expéditions, moi, perso, je suis écoeuré par ses exploits.

C'est un avis, il n'engage que moi.

amicalement loup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nicolas VANNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 21:04

loup a écrit:
Combien de chiens ont payé de leur vie la quête des grands espaces de certaine célébrités du genre Vannier ?
Vous pensez que les conditions extrèmes dans lesquelles doivent courrir ces chiens sont un plaisir pour eux?
Qu'ils en redemandent? Qu'ils ont choisi de le faire?

Ce n'est pas la course amical comme beaucoup d'entre vous font, là où c'est un vrai plaisir pour les chiens et les mushers, là où il n'ya pas d'enjeu, que de l'amour des chiens et de la nature, les rencontres, les verres de rouge et la fiesta où le chien est roi.
Il n'en est rien de ceci dans ces grandes expéditions, moi, perso, je suis écoeuré par ses exploits.

C'est un avis, il n'engage que moi.
amicalement loup.

je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas se tromper de cible de tout temps les exploits des aventuriers et chercheurs ont fait rever les gens VANNIER n'est ni pire ni meilleurs que les autres
dans les expeditions polaires on tuait les chiens au fur et a mesure que les traineaux se vidaient ,les chiens faisaient deja des mois de bateaux avant de commencer l'expedition ils s'entretuaient dans les soutes et se reproduisaient entre eux et pourtant tout le monde applaudit a deux mains quand on parle de PAUL EMILE VICTOR moi je suis desole mais apres avoir lu ces livre j'ai plutot envie de :bk: quand je vois le peut de respect qu'il avait pour ses chiens
le seul avantage qu'ils avaient a l'epoque c'est qu'ils n'avaient pas la tele pour raconter tout ce qu'il se passait
il faut aussi savoir qu'au groenland les chiens sont abattus systematiquement quand ils arrivent a l'age de 9 ans c'est pas tres joli non plus
je ne crois pas que VANNIER soit a lui seul l'image du mauvais cote du mushing sur terre,je pense surtout qu'on s'occupe beaucoup trop de lui
que dire des eleveurs nord americains qui selectionnent les chiots au fur et a mesure de leur croissance et qui tuent ceux qu'ils jugent inapte au travail
que dire des mushers qui n'ont jamais de vieux chiens chez eux

des exemples j'en ai encore un plein wagon;je suis pas sur qu'il faille lui faire la guerre il fait parti d'un systeme comme beaucoup d'autres ,si une remise en question doit etre faite c'est collectif:nous aussi nous avons notre part de responsabilite comme tout le monde

amicalement bernard[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
loup
Grand explorateur
loup


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Suisse Romande
Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie
Date d'inscription : 30/05/2005

nicolas VANNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 21:15

Bernard,

je parle de Vannier parce que c'est de lui que parle ce topic non ?
Je ne lui fait pas la guerre, je me mets simplement à la place du chien, ce qu'il devrait faire plus souvent.
Comme tu dis, personne n'est parfait, mais jamais je n'infligerai à mes chiens un course extrème dans laquelle il y aurait le moindre risque.

Qui d'entre vous confierait ses chiens à Vannier ? pas moi en tous cas... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Invité




nicolas VANNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 21:51

loup a écrit:
Bernard,

je parle de Vannier parce que c'est de lui que parle ce topic non ?
Je ne lui fait pas la guerre, je me mets simplement à la place du chien, ce qu'il devrait faire plus souvent.
Comme tu dis, personne n'est parfait, mais jamais je n'infligerai à mes chiens un course extrème dans laquelle il y aurait le moindre risque.

Qui d'entre vous confierait ses chiens à Vannier ? pas moi en tous cas... 😉

Qu'en tu prend ta voiture pour les emmenés au veto, y'a un risque !!! 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nicolas VANNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 22:41

loup a écrit:
Bernard,

je parle de Vannier parce que c'est de lui que parle ce topic non ?
Je ne lui fait pas la guerre, je me mets simplement à la place du chien, ce qu'il devrait faire plus souvent.
Comme tu dis, personne n'est parfait, mais jamais je n'infligerai à mes chiens un course extrème dans laquelle il y aurait le moindre risque.

Qui d'entre vous confierait ses chiens à Vannier ? pas moi en tous cas... 😉


c'est le triste sort de tous les animaux qui travaillent de maniere intensive
chiens,cheval,boeuf mais on ne va quand meme pas avoir la pretension de refaire le monde nous ne serons pas assez nombreux
tu sais les chiens des grands teams americain ne doivent pas etre mieux traite c'est marche ou creve je ne cautionne pas mais je n'ai pas les moyens de les sortir de la,je trouve que l'on se focalise beaucoup sur NICOLAS VANIER mais franchement je crois qu'il a une veritable complicite avec ses chiens

quand a lui confier mes chiens si j'etais sur qu'ils aient le potentiel pour faire des courses aussi longues je lui preterais de bonne grace et j'aurais les boules de ne pas pouvoir les accompagnes
Revenir en haut Aller en bas
loup
Grand explorateur
loup


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Suisse Romande
Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie
Date d'inscription : 30/05/2005

nicolas VANNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 15:49

Mich , je parle de la souffrance que subissent des chiens qui n'ont pas choisi de faire des courses particulièrement difficiles et plannifiées pour le seul plaisir des humains, je ne vois pas le rapport avec ta remarque.

Bernard, je savais que tu allais répondre à se sujet Smile , qui comme moi te tient à coeur. Que ce soit Vannier ou comme tu dis les grands teams américain, mon désaccord est le même, et c'est vrai que je ne pourrai pas y changer grand chose.
Ta dernière phrase où tu parle du prêt de tes chiens m'étonne un peu.
Ca dépend de quel regard tu perçoit ces courses extrèmes, moi c'est, et ce sera toujours par le regard du chien...
Revenir en haut Aller en bas
grandsha
Invité




nicolas VANNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 17:17

Citation :
des chiens qui n'ont pas choisi de faire des courses particulièrement difficiles et plannifiées pour le seul plaisir des humains

tu dois avoir un don particulier pour savoir si les chiens optent pour des courses sprint de 5 bornes à la française ou alors si ils préfèrent se lancer sur du raid costaud. Moi, j'ai pas encore compris leur langage intégral, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nicolas VANNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 19:09

desole j'insiste les chiens de traineaux ont quand meme ete selectionne pendant des siecles (sauf erreur) pour tracter des charges et un musher ou bien un inuit cela ne change rien j'ai quand meme l'impression que nous sommes entrain de les denatures en ne faisant plus de selection riguoureuse,n'importe quel nordique reproduit cela fera comme les autres animaux ils vont degenere

quand a preter mes chiens je le repete s' ils ont le potentiel pour faire du raid et s' ils sont prepare c'est oui au moins ils pourrons s'eclater et vivre une vrai vie de chien de traineau
c'est certainement pas pire que de rester enferme dans une cave ou sur un balcon et au moins ils pourront s'exprimé dans leur element

cela ne m'empeche pas de me battre pour que les chiens soient bien traité
pour moi cela n'est pas inconciliable
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

nicolas VANNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 19:24

Faut pas être devin pour deviner que les Chiens ne demandent certainement pas à participer à des "courses extrêmes"ou Raids d'extrêmes...Quoi que les vécus lors de certaines expéditions, notent des Chiens préférant mourir les pattes en sang, plutôt que de se reposer sur le traîneau !!!! ( ces Nordiques sont réellement incroyables....)
Tout est relatif...On peut pratiquer "l'extrême" avec un immense respect des Chiens !
Mais il est sûr, que placé dans des conditions de survie "extrêmes" les choix et options peuvent parfois êtres bien cruelles!!!
Mais il semble que beaucoup font une "fixation" sur le sieur Vanier!!!!
Lors de ses périples ( qui ressemblent plus à un show médiatique qu'une véritable expédition cela dit! ) à rarement été en "conditions de survie"...
Soyons honnêtes !!!
Vanier, ou on l'aime ..ou on le déteste !!! Il n'y a pas deux personnages comme lui qui déclenche autant la polémique....
J'ai lu tout ce qu'il y a à lire sur le bonhomme...et malgré tout, après avoir acheté et lu tous ses bouquins....Il n'a pas réussi à paraître sympa à mes yeux ( mais c'est personnel et n'engage que moi! ) les infos que j'ai eu d'un musher ( déjà cité plus haut 😉 ) ayant "partagé" une expédition avec lui, n'ont pas changé mon opinion....Car avant de voir ce que Vanier nous donne à regarder, ou à lire de ce qu'il fait, il faut pour avoir une idée correcte et vraie du personnage, avoir un "vécu" de quelqu'un qui à partagé une "aventure" avec lui....Et là, beaucoup de gens n'en partage qu'une et une seule........................!!!!
J'ai infiniment plus de respect pour un Jean-louis Etienne, à lire sa traversée de l'Antartique avec des Chiens de traîneaux en équipes internationales , un régal!
Ou encore un Gîlles Elkaïm, qui lui ne défraie pas la chronique, ni les médias, voir passe totalement inaperçu, mais vit des expéditions "extrêmes"
nicolas VANNIER - Page 2 Image40fm
et son site:
http://www.linternaute.com/voyager/interview/gilles-elkaim/index.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
Invité
Invité




nicolas VANNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 20:50

BRASS a ecrit

un Gîlles Elkaïm, qui lui ne défraie pas la chronique, ni les médias, voir passe totalement inaperçu, mais vit des expéditions "extrêmes"

oui mais lui c'est plus grave il part a l'aventure en esperant avoir la chance et la bonne etoile,la derniere fois si les russes ne lui avaient pas envoyer un helico pour le ramener avec sa meute il serait mort

je reviens au sujet;je ne comprends pas ce qui motive autant de mechancete et d'imcomprehension vis a vis de NICOLAS VANIER je l'ai cotoyer a plusieurs reprises il est comme tout le monde il a deux mains et deux pieds je n'ai pas eu l'impression de parler a un monstre mais a un pere de famille comme les autres affraid

on dit toujours que "ce que l'on ne comprend pas derange" je pense vraiment que c'est le cas,que certaines personnes ai des comptes a regler avec lui je veux bien mais pour nous qu'a t'il fait qui justifie que l'on se dechaine apres lui ???
JE NE COMPRENDS PAS SE QUI DECHAINE AUTANT DE HAINE A SON SUJET :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
loup
Grand explorateur
loup


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Suisse Romande
Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie
Date d'inscription : 30/05/2005

nicolas VANNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 21:15

Bernard,

je crois simplement que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, tu ne comprend pas le sens de mes écrits.
Quand tu parles de haine avec ce qui est écrit ici, je ne te suis pas non plus. Il existe quelques personnes que je haie (pas sur ce site :D ) et franchement, je leurs tiens d'autre propos que les "caresses" écrites contre Vannier. Encore une fois, tout dépend de l'idée que l'on se fait de la haine.
Je finirais avec ceci :

-je ne parle pas "chien" mais il n'y a pas besoin de parler "chien" ou d'avoir inventer l'eau chaude pour se rendre compte que les chiens n'éprouve aucun plaisir à se surpasser, il n'y a que l'homme qui est un peu maso. et je ne parle pas des courses amical, club ou autre, je suis d'accord que ces chiens adorent tirer, ils sont fait pour ça, mais ont des limites qu'il ne faut à mon avis pas tester.

Je t'aime bien Bernard :D Mais je ne suis pas d'accord avec toi 😉
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grand explorateur
fred


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : aube
Emploi : plombier
Loisirs : rando chiens de traineau et peche de la carpe
Date d'inscription : 03/03/2006

nicolas VANNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 21:27

c'est peut etre parcequ'il est le plus mediatisé , tout simplement ... qui ne connait pas son nom ?
puis apres tout ,qu'on l'aime ou pas , il fait rever pas mal de monde et ca , ca fait de mal a personne ! :cheers:
moi j'aime bien me plonger dans ses livres ou ses films , meme si l'histoire est un peu "retouchée" , c'est plein de belles images ... que je ne verrait jamais en reel ! :thumleft: apres meme si je ne suis pas toujours daccord avec sa facon de faire et tout le " spectacle" autour de ses "aventures" je me dit qu'il doit y avoir bien pire ailleurs ... 👎
Revenir en haut Aller en bas
 
nicolas VANNIER
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche livre de Nicolas Vannier
» "LOUP", le nouveau film de Nicolas Vannier
» NICOLAS, X HUSKY (m)né 2006 nous sommes 2 inséparables, REFU13
» Les nordiques et le cinéma
» LOUP de Nicolas VANIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: