TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 nicolas VANNIER

Aller en bas 
+12
Yohann
stéph
Elodie&Jackson
Brass00
loup
fred
alaska
koncz
LUDO
jerome80
Toph
mica78
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
loup
Grand explorateur



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 30/05/2005

nicolas VANNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 21:15

Bernard,

je crois simplement que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, tu ne comprend pas le sens de mes écrits.
Quand tu parles de haine avec ce qui est écrit ici, je ne te suis pas non plus. Il existe quelques personnes que je haie (pas sur ce site :D ) et franchement, je leurs tiens d'autre propos que les "caresses" écrites contre Vannier. Encore une fois, tout dépend de l'idée que l'on se fait de la haine.
Je finirais avec ceci :

-je ne parle pas "chien" mais il n'y a pas besoin de parler "chien" ou d'avoir inventer l'eau chaude pour se rendre compte que les chiens n'éprouve aucun plaisir à se surpasser, il n'y a que l'homme qui est un peu maso. et je ne parle pas des courses amical, club ou autre, je suis d'accord que ces chiens adorent tirer, ils sont fait pour ça, mais ont des limites qu'il ne faut à mon avis pas tester.

Je t'aime bien Bernard :D Mais je ne suis pas d'accord avec toi 😉
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grand explorateur



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 03/03/2006

nicolas VANNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 21:27

c'est peut etre parcequ'il est le plus mediatisé , tout simplement ... qui ne connait pas son nom ?
puis apres tout ,qu'on l'aime ou pas , il fait rever pas mal de monde et ca , ca fait de mal a personne ! :cheers:
moi j'aime bien me plonger dans ses livres ou ses films , meme si l'histoire est un peu "retouchée" , c'est plein de belles images ... que je ne verrait jamais en reel ! :thumleft: apres meme si je ne suis pas toujours daccord avec sa facon de faire et tout le " spectacle" autour de ses "aventures" je me dit qu'il doit y avoir bien pire ailleurs ... 👎
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

nicolas VANNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 21:47

Bouhhhhhhhhhhh !!! Chaud le sujet Vanier!!! Laughing
Personne n'a vraiment déclenché de haine, ni eu des propos pouvant s'y référer....Perso, j'ai seulement ecrit que je ne le trouvait pas "cool"...Bon pas de quoi fouetter un musher ! Laughing ... lol!
Maintenant Bernard, je pense avoir déjà lu quelque part que c'est déjà arrivé sur l'Iditarod ou la Yukon ( sais plus laquelle des deux ) de devoir aller récupérer un musher en hélico, avec un bout de banquise qui se fait la malle avec un musher et son attelage dessus ....
Par contre l'attelage avec sa gamine sur le traîneau lors de son voyage au Canada sur la rivière gelée avec un des deux ( sa femme et lui ) à l'avant pour sonder la glace....à cela il avait répondu qu'il disposait d'une balise argos et que l'hélico pouvait être là dans la demi-heure...Entre-nous si le traîneau cassait la glace et prenait l'eau, qu'est ce que l'on sort du traîneau en premier la balise ou l'enfant ??? Et les trois minutes "disponibles" pour allumer un feu et se sècher d'urgence dans ce cas ????Il y a toujours à redire sur tout le monde finalement....Et j'avoue que critiquer ceux qui "font des choses" sans les faire soi même est facile....Mais se placer à "l'avant de la scène" médiatique est le risque de prêter le flan à la critique !
Et puis respectons tous nos différences et nos appréciations sur les choses, c'est une richesse non ???? Alors n'envenimons pas ce sujet ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
Invité
Invité




nicolas VANNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 22:07

non ,non, pas de risque que cela s'envenime il s'agit d'un echange entre passionne donc les echanges sont vifs mais cordiaux

il est clair que d'emmener femme et enfants c'est pas le top ,pour en finir avec les chiens replongez vous dans leur histoire au cours des siecles et vous verez que les expeditions et autres courses ne sont rien par rapport a la vie qu'ils ont mené au paravent quand on voit le peut de consideration que les esquimaux avaient pour leurs chiens ou les chercheurs d'or ou bien la vie que leur faisait vivre les inuits je pense que l'expe a VANIER a cote c'est le club med

je n'ai aucune animosite vis a vis de qui que ce soit mais je crois que lorsque l'on vit avec une grande meute on voit la vie d'une autre facon nos chiens ne sont plus des chiens de compagnie on fait parti de la meute au meme titre qu'eux et je vois les choses d'une autre maniere c'est tout
a tord ou a raison

j'ai utilise le mot haine car a chaque fois que l'on ouvre un sujet avec le nom de VANIER cela declenche une avalanche de critiques

sans rancunes
a vos plumes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

nicolas VANNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 22:17

Ok Bernard c'est cool pour les précisions sur nos échanges cela me rassure, je ne voudrai en aucuns cas que cela dégénère!!! 😉 sunny
Tu as raison sur la considération et le peu de cas des Inuits au sujet de leurs Chiens qui....Vont à l'abattoir dès leur 8 ans passés !! :rambo:
Mais ne plaçons pas tous les peuples "autochtones" dans le même panier, en Tchoukotka il en allait tout autrement, les Tchouktches respectaient leurs Chiens et n'auraient commis aucune violence à leur égard...Même si leur méthode d'élevage peuvent aujourd'hui nous paraîtrent "cruelles" Mais comme tu le dis la sélection de l'espèce à fait* ce qu'est le Sibérian Husky ....c'est à dire un Chien de travail !
* Même si c'est aux premiers "importateurs" des "premiers" Huskies et des gens aux States qui se sont occupés de la race après eux, et ont fait leur propre sélections en rajoutant des critères esthétiques, ce qui n'existait pas chez les Tchouktches... :roll: Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
Invité
Invité




nicolas VANNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 22:21

Brass00 a écrit:
Ok Bernard c'est cool pour les précisions sur nos échanges cela me rassure, je ne voudrai en aucuns cas que cela dégénère!!! 😉 sunny
Tu as raison sur la considération et le peu de cas des Inuits au sujet de leurs Chiens qui....Vont à l'abattoir dès leur 8 ans passés !! :rambo:
Mais ne plaçons pas tous les peuples "autochtones" dans le même panier, en Tchoukotka il en allait tout autrement, les Tchouktches respectaient leurs Chiens et n'auraient commis aucune violence à leur égard...Même si leur méthode d'élevage peuvent aujourd'hui nous paraîtrent "cruelles" Mais comme tu le dis la sélection de l'espèce à fait* ce qu'est le Sibérian Husky ....c'est à dire un Chien de travail !
* Même si c'est aux premiers "importateurs" des "premiers" Huskies et des gens aux States qui se sont occupés de la race après eux, et ont fait leur propre sélections en rajoutant des critères esthétiques, ce qui n'existait pas chez les Tchouktches... :roll: Smile

TU VOIS QU'ON ARRIVE A ETRE D'ACCORD lol! :10:
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

nicolas VANNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 22:24

BERNARD a écrit:


TU VOIS QU'ON ARRIVE A ETRE D'ACCORD lol! :10:
nan j'aime pas Vanier! nicolas VANNIER - Page 3 Haha4 nicolas VANNIER - Page 3 Haha4 nicolas VANNIER - Page 3 Haha4
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
Elodie&Jackson
Grand explorateur
Elodie&Jackson


Nombre de messages : 259
Localisation : Fuveau (13)
Emploi : etudiante
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 18/04/2006

nicolas VANNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 9:27

Pour moi un gars qui part faire une expedition avec des chiens qu'il a loué n'est pas un vrai musher mais bon c'est facile de juger quand on a pas de chiens soi meme.Mais de ce qu'on a pu m'en dire je parle de musher qui l'on cotoyer il connait tres bien son boulot pour etre mediatiser mais pour les chiens c'est a traivailler encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://zinechouf.skyblog.com
stéph
Explorateur !!!
stéph


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : PEYROLLES
Emploi : ferronnier
Loisirs : randonné et dérivé, toutes saisons...
Date d'inscription : 24/04/2006

nicolas VANNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 20:25

toc toc toc... heu je connais pas vanier... je suis un vrai bleu en ce qui concerne les chiens nordique... toujours est -il que les films ou reportages que j'ai vu trés récamment sur lui je me suis régalé...aprés les détails j'en cause pas, je peux pas... mon louloup a moi, c mon compagnon de tous les jours et j'admire et j'envie tout simplement ceux et celles qui ont la chance ou la possibilité d'avoir une meute et de pouvoir partir se faire des balades sur la neige avec leurs fidèles compagnons...parce que je pense,.. passer 2 à 3 jours par exemple, en rando neige, découvrir des paysages, faire un ptit feu pour manger et se réchauffer un peu en compagnie des ses chiens (même d'un seul), ben c le top! :D
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

nicolas VANNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 21:37

stéph a écrit:

.parce que je pense,.. passer 2 à 3 jours par exemple, en rando neige, découvrir des paysages, faire un ptit feu pour manger et se réchauffer un peu en compagnie des ses chiens (même d'un seul), ben c le top! :D
Je confirme c'est le TOP !!! :roll: 😉 :D
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




nicolas VANNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 16:26

bonjour,

une chose est sure, je hais Evil or Very Mad l'abobinable homme des neiges le yeti solognot . J'ai eus une experience décapante avec ce type infâme qui meprise les gens apres leur avoir fait miroiter mont et merveilles.
Comme tout le monde nous avons révé sur les recits et les reportages de celui ci la larme a l'oeil presque tellement c sirupeux et enrobé de guimauve. la réalité du nicolas des bouquins et le vrai dans la vrai vie n'a rien a voir. .
Nous avons fait un travail considérable pour ce monsieur lors de son odyssée blanche en 1999. Nous navons eus que mépris en retour.
Mais le pire c que nous avons fait appel a lui, nous lui avons téléphoné le 8 décembre 2004 a 10H30 pour sauver 7 huskys menacé d'euthanasie imminente par la dsv suite a des plaintes de voisinages relayer par une mairie aux trousses de leur prorietaire afin de regler son compte pour prise de position politique en fait la mort des chiens c un réglement de compte en bone et du forme pour "tuer" le proprietaire de la meute .
La reponse de Vanier au téléphone fut la suivante : "demerdez vous je peux rien faire . Vous etes assez grand, aidez vous la vie vous aideras telle fut sa reponse." alors quil lui etait possible d'envoyer un fourgon et de prendre les chiens quelques jours afin que la tension retombe et faire appel aux medias pour sauver les chiens . non il na rien fait .
Je hairais cet homme toute ma vie !!
Ma réponse c que tous ces bouquinns et ces films ont fini dans la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Grand explorateur
audrey


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 32
Localisation : st sernin
Emploi : lycéenne
Loisirs : chien de traîneau
Date d'inscription : 17/04/2006

nicolas VANNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 20:42

koukou.je suis aller voir nicolas il y a quells que moi a evreux, ciné zénit , il y avait un debat et sa presentation. Il devait ramener un chien, mais j'en ai pas vue et pourtant j'etait a coter..J'ai pris des photos, mais sa a rien donner :( .On a vu des film de quand il a commencer se sport, et il as dit " je suis tres emue de voir mes chiens qui ne son plus la actuellement. "ET il etait emu en même temps, donc la perte de ces chiens le touche, si se son bien les leur car quand, celui qui est mort le chien, qui est mort , pendant l'odyssée syberiane
. il en a pris un a une personne, et son chien venait de faire une grande coursse( je connait plus le nom)CETTE PHRASE, JE LES LUE SUR UN JOURNAL :study: Il avait l'air content de voir du monde, surtous 500 personnes affraid il ma même dedicacer l'un de mes plus graud livre de lui. :D car j'ai toute la collection. lol! :10:
Revenir en haut Aller en bas
http://husky07.skyblog.com
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

nicolas VANNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 14:25

Sur que Nicolas VANIER déclenche les passions parce que il est hypermédiatisé.

Sauf que si on lit les récits de VARIGAS ou de PEV, les chiens ont aussi morflé.

Quand on fait un raid par -50 °C avec des vents de 100 Km/h dans des zones artiques, on sait que le risque de tuer un chien est inérant à ce type de projet.
Sans compter les risques de bagarres car pour ce genre d'exploit faut que les chiens aient un putain de caractère pour pas déprimer.
Lors de mes petites randos en France, ce sont les chiens les plus chiants et les plus tégnieux qui se sont révélés les plus courageux lorque il s'agissait d'avancer face à un vent chargé de neige qui leur faisait des croutes sur la figure.

Mais si on commence à prendre en priorité le confort des chiens ou des chevaux, on ne fait jamais d'exploit.
Et même quand on fait pas d'exploit (randonnée en montagne avec les chiens ou traversée de la France à cheval), on est parfois confronté à des situations ou nos compagnons à 4 pattes souffrent par notre faute.

Pour en revenir à VANIER, dans les années 80 alors que l'on préparait un raid à cheval, j'ai rencontré un des membres du Triathlon historique sur la partie à cheval. Même comportement avec les chevaux à l'époque, que celui lui qu'il a eu avec les chiens de BAVIERE ou de Bruno : ils sont là pour lui permettre de réaliser un exploit. Et c'est la raison pour laquelle ça s'est toujours mal finit entre lui et ceux qui lui prétait les animaux (chiens ou cheval).

Lors de la Grande Odyssée dans les Alpes, un copain musher très concerné par l'handicap lui demande si on peut pas organiser quelque chose avec les chiens et les handicapés lors de cette manifestation. VANIER l'a envoyé chier proprement alors que quelques années avant, il avait créer une assos pour permettre à des handicapés de découvrir le traineau, avait fait réaliser par RENAULT F1 un traineau pour les handicapés.

Avant hier (1980), la traversé des continents à cheval et en traineau dans la lignée des BIGOT, BALLEREAU, BRAGER, VARIGAS
Hier l'handicap dans la lignée de François BEIGER
Aujourd'hui la défence de la planête dans la lignée de HULOT, ARTHUS BERTRAND...
Demain, selon la mode.

Nicolas VANIER est un homme médiatique qui a trouvé dans notre société médiatique un moyen de vivre sa passion du Grand Nord.
Il est ni pire ni mieux que d'autres explorateurs médiatiques, sauf qu'il utilise des chiens de traîneau. Mais il y avait la même chose dans le monde du cheval avec les mêmes réactions chez les cavaliers randonneurs.

Certains sont jaloux. Moi, pas. Organiser un raid, les sponsorts, les tracasseries administratives pour traverser les pays, se dire qu'en rentrant faudra boucher le découvert à la banque....
Merci, je connais.
Je préfère être reveillé le matin par les chants de mes loups, aller courir le samedi matin avec eux et faire des belles ballades en montagne...
Chacun voit midi à sa porte et trouve son bonheur dans son pré 😉

Maintenant, le seul reproche que j'ai à faire est que des animaux ont payés de leur vie ses exploits (aucun de ses chiens ni de ses chevaux car à l'époque des faits, il partait avec d'autres qui lui fournissaient les attelages ou il louait les chevaux).

C'est la raison pour laquelle, j'ai de l'estime pour les alpinistes ou les navigateurs qui n'engagent que leur vie et moins pour ceux qui utilisent des animaux pour réaliser leur exploit.

J'en connais des très bien qui ont réaliser leur exploit dans le respect des animaux et en essayant au possible de limiter les nuissances que pouvaient endurer leurs compagnons. Comme Emile BRAGER et sa femme qui ont traversé avec les mêmes 3 chevaux (le 4ième a été refusé aux USA car il avait des anticorps contre la pyro) le continent américan de Pantagonie à l'Alaska en 4 ans. Ce qui lui a valu la légion d'honneur.
Ou comme BIGOT qui a préféré un voyage que de mettre en danger la vie de ses chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
loup
Grand explorateur
loup


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Suisse Romande
Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie
Date d'inscription : 30/05/2005

nicolas VANNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 20:25

Merci Yuri pour ce texte, je partage absolument ton avis (je l'ai d'ailleurs déjà écrit dans ce post) :mee:
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

nicolas VANNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 22:55

Vanier c est 1 blaireau !! Trop facile de faire ce qu il fait avec des motos neige devant !! si il voit ce message je lui lance 1 défi qu il vienne avec son attelage sans "moto neige" !! Quand il veut pour 1 raid avec de vrais chiens "Nordiques" !! je lui laisse une place au chaud sous la tente en attendant qu il brasse les kms enneigés !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nicolas VANNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 23:12

:?: :?: :?: :?:



nicolas VANNIER - Page 3 Animaux4 nicolas VANNIER - Page 3 Animaux4 nicolas VANNIER - Page 3 Animaux4
Revenir en haut Aller en bas
armand
Invité




nicolas VANNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 23:42

vanier declanche des passions a ce qu il semblerait : on aime ou on aime pas !!!!!
la seul chose que je trouve triste dans tout ce que je lis sans chercher a savoir si tout ces dires sont vrai c est que l on fait un dur proces a une personne qui ne peut pas se defendre
mais si des personnes le connaissent visiblement si bien et avec tant de details il serait facil de l inviter sur le forum pour un debat qui serait bien plus interessant que cette demolition gratuite. je trouve et ceci n engage que moi que certains de ces post sont limite difamatoire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
armand
Invité




nicolas VANNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 10:09

dans ce cas on essai alors de ne pa trainner les gens dans la boue ce n est pas tres fairplait et ca donne une image particuliere du forum je pense
qu on parle de vanier qu on aime ce qu il fait ou pas c est un fait mais il y des paroles qui vont un peu trop loin a mon gout c est simplement ce que je veux dire la correction vis a vis d une personne qui ne peut repondre est la moindre des choses et comme dit le proverbe LES ABSENTS ONT TOUJOUR TORE
de plus une cousine de vanier habite a 2 pates de maison de chez moi c est elle qui fait le catechisme a mes fils
j essayerais de lui en toucher 2 mots a l occasion si ca pouvait ce faire ca deviendrait plus qu inquinteressant
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

nicolas VANNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 10:19

C'est pas tant le fait d'avoir dit non que je trouve dommage que la façon d'envoyer chier les gens.

Effectivement, c'est une très grosse organisation que la Grande Odyssée et il est clair que Pépère ne souhaitait pas s'engager dans la course.
Il est pas totalement inconstient.
Car outre le fait que son attelage (ni le mien) ne soit pas capable de participer à cette course (avec en plus un passager), les deux accidents dont un assez grave qui ont eu lieu cette année montre que le parcours était trop dangereux pour envisager d'emmener un enfant dans un basket.

Par contre, je pense qu'il souhaitait plus une démonstration avec des handicapés pour montrer ce que pouvait apporter les chiens de traîneau aux enfants handicapés. Cette démonstration aurait pu être intégré aux programmes des animations comme les concours de trompe des Alpes, les démonstrations des chasseurs alpins ET l'Odyssée des enfants mis en place par la FFST.
De plus Pépère aurait pas été tout seul (et tu connais mon côté parano dès que l'on parle de sécu avec des enfants) et il pensait aussi à un musher qui s'est spécialisé dans la zoothérapie (mais ça c'était pas une bonne idée, vu l'estime réciproque que Vannier et ce musher se portent nicolas VANNIER - Page 3 933616397 nicolas VANNIER - Page 3 Tire7 )

Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

nicolas VANNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 10:43

Yohann a dit:

Si c'était aussi facile je pense que pas mal seraient capable de le faire et le feraient, non ?


Arreter de lui metttre le tapis rouge a se pavre type, avec tout les sponsorts et lee mec qui s occupe de lui il a juste a mettre les pieds sur les patins !!
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

nicolas VANNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 10:53

armand a écrit:

mais si des personnes le connaissent visiblement si bien et avec tant de details il serait facil de l inviter sur le forum pour un debat qui serait bien plus interessant que cette demolition gratuite. je trouve et ceci n engage que moi que certains de ces post sont limite difamatoire

Si tu penses à moi, je le connais pas intimement. Et les 2 fois, où on m'a proposé de le rencontrer. La première fois, en 1994, il était plus dispo après que la personne lui ai dit que j'avais des chiens de traîneau et que je connaissais une personne qui avait fait le triathlon historique ( Coincidence ou pas envie de se prendre encore une fois le choux avec un musher). La deuxième fois, en 2002 ou 2003, j'ai décliné l'offre car ça aurait abouti à rien (je venais de renconter une personne qui avait travaillé pendant quelques mois avec Vannier et qui quand elle a su que j'avais des chiens de traîneau, m'a parlé du personnage.)
Quand à ceux que je connais et qui connaissent intimement (dans le monde du cheval ou dans les chiens de traîneau), je pense pas que si l'invitation vient de leur part, il répondra.

Maintenant à chaque fois que Vannier a parlé des mushers en France, il en a parlé en général en termes peu glorieux ( à tort ou à raison, Hein Yohan nicolas VANNIER - Page 3 98202 ) et les rares fois qu'il y a eu une confrontation entre Vannier et des mushers français, ça s'est terminé en pugila des 2 côtés.

Donc l'espoir que Vannier daigne répondre à une invitation de mushers français ?????

Maintenant Vannier est un grand explorateur comme PEV, Admunsen ou Peary et qui comme eux à leur époque, sait se servir des médias.
On peut pas lui retirer ça (et je lui retire pas).
Il sait faire rêver le commun des mortels
Maintenant que je lis ses livres ou que je vois ses reportages, j'ai du mal à y croire mais j'apprécie les belles images.
Mais peut être parce que je suis ex-raideur à cheval et que j'ai fais un peu de randonnée en traîneau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

nicolas VANNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 11:10

Bon....Je pense que tout ou presque à été dit....Et que l'on peu en rester là ..Non?....Je ne suis pas un "partisant" du bonhomme....loin s'en faut! Mais ce que nous faisons là ne sert à rien, et ne sert pas la cause des Chiens , ni du Mushing , donc il serai sage de cesser d'entretenir la polémique :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

nicolas VANNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 11:39

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
Invité
Invité




nicolas VANNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 11:39

JE VAIS FAIRE UN PETIT RAPPEL CAR JE CROIS QUE C'EST NECESSAIRE

1° Nous sommes sur un forum donc la courtoisie est de mise on peut dire des choses desagreable en restant correct

2° Je rappele quand meme que devant la loi chacun est responsable des propos qu'il profere,soit en clair si NICOLAS VANIER se sent blessé d'une maniere ou d'une autre il est en droit de saisir la justice et il faudra assumer ses actes et ses paroles

3° J'apprecierais que les nouveaux membres se presentent avant de venir polemiquer c'est une question de correction

MAINTENANT SI LES CHOSES NE SE CALMENT PAS ET SI LE TON EMPLOYER NE DEVIENT PAS PLUS CORRECT JE VAIS ETRE DANS L'OBLIGATION DE BANNIR CEUX QUI SONT INCORRECT VOIR MEME AGRESSIF
Revenir en haut Aller en bas
 
nicolas VANNIER
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche livre de Nicolas Vannier
» "LOUP", le nouveau film de Nicolas Vannier
» NICOLAS, X HUSKY (m)né 2006 nous sommes 2 inséparables, REFU13
» Les nordiques et le cinéma
» LOUP de Nicolas VANIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: