TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 nicolas VANNIER

Aller en bas 
+12
Yohann
stéph
Elodie&Jackson
Brass00
loup
fred
alaska
koncz
LUDO
jerome80
Toph
mica78
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Youri
Grand explorateur



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 24/10/2005

nicolas VANNIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 11:39

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
Invité
Invité




nicolas VANNIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 11:39

JE VAIS FAIRE UN PETIT RAPPEL CAR JE CROIS QUE C'EST NECESSAIRE

1° Nous sommes sur un forum donc la courtoisie est de mise on peut dire des choses desagreable en restant correct

2° Je rappele quand meme que devant la loi chacun est responsable des propos qu'il profere,soit en clair si NICOLAS VANIER se sent blessé d'une maniere ou d'une autre il est en droit de saisir la justice et il faudra assumer ses actes et ses paroles

3° J'apprecierais que les nouveaux membres se presentent avant de venir polemiquer c'est une question de correction

MAINTENANT SI LES CHOSES NE SE CALMENT PAS ET SI LE TON EMPLOYER NE DEVIENT PAS PLUS CORRECT JE VAIS ETRE DANS L'OBLIGATION DE BANNIR CEUX QUI SONT INCORRECT VOIR MEME AGRESSIF
Revenir en haut Aller en bas
grandsha
Invité




nicolas VANNIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 15:18

Yohann a écrit:
Youri a écrit:


Lors de la Grande Odyssée dans les Alpes, un copain musher très concerné par l'handicap lui demande si on peut pas organiser quelque chose avec les chiens et les handicapés lors de cette manifestation. VANIER l'a envoyé chier proprement alors que quelques années avant, il avait créer une assos pour permettre à des handicapés de découvrir le traineau, avait fait réaliser par RENAULT F1 un traineau pour les handicapés.


Heuuu Jean, a sa place j'aurais aussi dit non... Et pourtant je connais la personne. Remarques en même temps c'est peut etre aussi parce que je connais la personne que j'aurais dit non :DD
Sur ce genre de mannifestation faites pour le public, tu n'as pas le droit a l'erreur et a l'accident... Et avec la personne qui voulait faire quelque chose, l'accident est tres vite arrivé !!! :twisted: Et si tu rajoutes a ça, qu'il lui faut plus de temps pour parcourir les 25 premiers kilomètres, que les mecs n'en mettent pour faire les 150 premiers, tu te dis que c'était une bonne chose parce que c'était vraiment pas réalisable. En plus c'était sur la premiere édition et je pense qu'ils avaient déjà assez de choses a faire, sans en plus avoir a gérer quelque chose qu'ils n'auraient pas pu gérer, faite par une personne ingérable qu'ils ne connaissent pas. Et en plus s'était pas vanier l'organisateur...

Epère toujours Epère, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

nicolas VANNIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 15:33

grandshaman a écrit:

Epère toujours Epère, non ?[/quote]

Tu veux dire Pépère ????

t'es un ancien de Villebéon ????

nicolas VANNIER - Page 4 Scool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

nicolas VANNIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 15:36

J'avais pas regardé ton profil (ni ton site) Boulet

Ca lui plait son nouveau taf à Marion ?

A Looze alors (le sucesseur de Villebéon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
grandsha
Invité




nicolas VANNIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 15:45

salut Jean, oui Marion se plaît bien, on est installé maintenant.
Par différents concours de circonstances, je n'ai pu faire qu'une fois Villebéon... Et celle de Virey sous bar aussi. Je pense faire bcp plus de randos organisées mais le pb c'est qu'il n'y a pas assez d'infos concernant ces dites randos. Alors Looze, c'est quand ? :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

nicolas VANNIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 17:07

Et traineaux-randonnee.com, y se décarcasse pour quoi ??

Et bibi, y fait une news letter pourquoi ?

Bon, alors Looze, c'est à la place de Villebéon (ou Egrevilles).

On a l'AG du Loup ce week end.

Je t'en dirai plus après.
Et comme je suis sympa je te donne le lien pour t'inscrire à la news-letter des rando :
http://www.traineaux-randonnee.com/cadre/contacts/o_mailing_list.php

Et pis, c'est mon jour de bonté alors je te donne l'agenda des randos terre (2005-2006, celui de 2006-2007 est pas encore fait)
http://www.traineaux-randonnee.com/cadre/randonnee/r_rassemblements1.php

Pour les randos neige organisées, y en a plus 😢 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
grandsha
Invité




nicolas VANNIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 17:15

et en répondant t'as fait ta pub, t'es un p'tit malin :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

nicolas VANNIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 17:27

grandshaman a écrit:
et en répondant t'as fait ta pub, t'es un p'tit malin :cheers:

C'est pas de la pub, parce que je vends rien Mr. Green

Et pis ça serait idiot de pas en faire profiter les autres vu que ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

nicolas VANNIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 17:32

Yohan,

Je sais pas depuis quand ils préparaient le truc mais j'avais entendu parler du projet un an avant par des copains qui travaillent dans les Alpes.
Sur que lorsque Pèpère m'a dit qu'il avait demandé, je me faisais pas trop d'illusion.
Je pense pas qu'il ait parler de François vu que c'est moi qui lui ai dit qu'il vaudrai en parler aussi à François.

Mais bon, ça excuse pas la manière et les termes.

Voila.

Bernard a dit que le sujet était clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

nicolas VANNIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 17:52

Yohann a écrit:
Moi je pense qu'il doit être possible de négocier pour Valloire... Peut être sans que se soit organisé par l'office du tourisme car ça leur coute trop cher et qu'ils peuvent plus justifier ça auprès de la municipalité... Maintenant ça reste a voir... Et si ça se refaisait par contre, ça serait sans doute plus "hard"...
Je sais pas. J'en avais parler à Gérard lors du Salon de la Rando après l'annulation de la dernière. Valloire avait visiblement tourner la page des randos en traineau.
De plus j'avais vu le lt du 93 RAM et il m'avait dit que ça serait les dernières années qu'il pourrait encadrer la manif car ils n'avaient plus les effectifs (professionnalisation de l'armée, beaucoup de théatres d'opération à l'étranger...).
Et sans le RAM, plus question de monter aux Rochilles, on s'arrête aux plants Lachat (moins sympa comme rando).
J'y suis retourné, il y a deux ans. J'ai fait le lac des Cerfs et une partie de la route du Gallibier (Le RAM avait fait la trace pour des essais de chenillette jusqu'au Tunnel). J'ai essayé de monter au col mais j'ai vite arrêté car c'est pas des devers, c'est des parois à 90 °.
Imagines 30 attelages la dedans.

Non, ce que on dit, c'est qu'un jour avec 3 ou 4 attelages au point, on ferrai le Galibier et les Rochilles avec Pascal et peut être Gérard en motoneige, et Thierry et Roland en traceurs.
Mais le temps est passé, mon attelage a veilli et l'arrivée cette année des 4 gros dans l'attelage ne me permet pas de me lancer dans des "expés" de ce style ou il faut que tes chiens restent à l'arrêt au cm prêt et qu'ils tirent pas même si l'ancre à neige ne tient que par l'opération du saint esprit.
Yohann a écrit:

Et pour ce qui est de looze, je sais malheureusement pas si je pourrais le refaire, car j'en garde pas un très bon souvenir (loin de là).
Laurent m'en a parlé. Il était complètement retourné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

nicolas VANNIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 18:58

Yohann a écrit:
Thierry retourne de temps en temps à Valloire et ils montent, que se soit par le même tracé ou par l'autre versan.

Rassures moi, lorsque il prend la route des mulets, il y a une trace ou il attaque ça dans les devers.

Parce que la route des rochilles sans trace, c'est une paroi du Plant Lachat au Camp des Rochilles. Lorsque j'ai fait le lac des Cerfs, on voyait juste une légère différence de pente qui indiquait qu'il avait une route et de temps en tremps le mur de pierre d'un tournant. Outre ma jambe qui me gène dans les devers, je m'y serai jamais risqué avec un traineau chargé et sans couteau à neige sur les patins.

Quand à y monter par le Lac des Cerfs, Pascal me l'a interdit (effectivement, ça grondait sec dans le couloir dans l'après midi).

Mais de votre part, ce serait pas le truc de tarré qui me surprendait
Citation :
Je me souviens de moment ou je suivais un autre attelage qui était juste dix mètres devant le miens...
Mr. Green Mr. Green

Parce que tu racontes pas tout. hein nicolas VANNIER - Page 4 98202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

nicolas VANNIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 20:13

Citation :
Et la dernière fois c'était dans le queyras avec Thierry et épère avait pas voulu nous suivre... Il avait ameuté tout le monde... Il voulait appeler les secours... Il avait appelé ma femme pour lui dire qu'on était fou et en danger car on était partit en hors piste pour rejoindre un col en italie et dormir en haut du col, alors qu'il y avait une tempète.

Tu racontes pas tout Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sur que Pépère n'est pas téméraire en montagne mais il a raison car la montagne ne pardonne pas.

Perso, je vous aurai pas suivi en pleine tempête sur une route que je connais pas. Car effectivement tu peux monter mais c'est à la descente le lendemain matin que ça craint.
Comme dit mon père vaut mieux un alpiniste prudent vivant qu'un alpiniste téméraire mort.

Citation :
Non il n'y a pas de trace. Au début il suit la route (piste) et apres quand il n'y en a plus il monte en hors piste

Tu me rassures. Car les premiers tournants sans trace, ça craint. Ensuite quand tu es en haut, c'est plus plat et tu peux monter en hors piste.
A la descente, les tournants d'en haut, tu peux les prendre par le travers mais les 4 ou 5 derniers avant d'arriver sur le Plan Lachat, tu risques de te prendre un mur et là, c'est du traineau que tu fais mais de la chute libre. Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

nicolas VANNIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 20:20

Yohann a écrit:

A naves, c'était le pire... Car on savait plus ou on était, il faisait nuit et on voyait pas le cul de nos wheels... C'était en janvier 99 avec Eric verneuil juste après la tempète.

C'était vers le col des Genisses, vers la ligne à haute tension ou plus bas près du refuge communal de Grand Naves .

Avec Bruno, on s'est fait prendre par le total white au retour d'un raid de 5 jours. J'en menai pas large car il y avait des falaises dans le coin mais heureusement Bruno savait que la ligne à haute tension nous ramenait sur la route qui redescend à Grand Naves.
On a suivi la ligne en écoutant le grésillement des cables dans le brouillard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

nicolas VANNIER - Page 4 Empty
MessageSujet: vanier   nicolas VANNIER - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 13:19

alors je vais te dire une chose !! qu'est - ce que ça peut te faire que je bosse avec Jaky Mauchaussat ? il m'a donné toute son expérience je lui en suis reconnaissant j ai mon attelage et je pars souvent en raid avec mes chiens! j ai pas des motos neige qui me font la trace et je fais 180 km en 2 jours mon traineau est souvent chargé avec le materiel pour camper 200kg et les chiens brassent dans la profonde , et le haut Doubs et la vallée Suisse ne sont pas que plat !! Vanier fait de beaux reportages et ça fais rêvé les gens , mais il est pas tout blanc , il dit bien ce qu'il veut sur ses reportages ! Pourquoi il vient pas quand on organise le Festy-Mush il a peur de se retrouver devant tout 1 tas de musher Diplomés Daniel Mélina, Michel Nicolier, Jaky Mauchaussat et bien d autres ...... en tant qu'organisateur du Festy mush si tu le vois je l invite je prends sur moi vis à vis de mes amis musher pro !! quand je suis en raid tout seul j ai pas besoin d aller tirer sur la ligne de trait pour avancer mes chiens sont volontaires dans n importe quelles circonstances d enneigement, mes chiens sont entrainés, je les aide dans les montées raides !! Moi j ai personne pour m occuper de mes 15 chiens je ramasse leurs crottes , je leur donne à manger , et je les entraine , c' est moi qui éduque mes chiens de tête , et je passe énormémént de temps avec eux !!je suis pas jaloux de lui , il en vaut pas la peine !!
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

nicolas VANNIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 13:26

yohann a dit :je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui sont capables de faire courir leur chiens une centaine de bornes par jours pendant ne serait ce qu'une quinzaine de jours


Tes chiens doivent pas etre suffisament entrainés, alors ne viens pas faire du traineau avec moi je risque de t attendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nicolas VANNIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 14:45

Mr. Green Mr. Green Mr. Green PAR PITIE CALMEZ VOUS..........


GROENLANDAIS, YOHANN, IL SEMBLERAIT PAR EXEMPLE QUE VOUS AYIEZ CHACUN A VOTRE FACON DES SABOTS DE BOIS.....

AINSI DU HAUT DE MES BOTTES EN CAOUTCHOUC JE VAIS VOUS DIRE UNE BONNE CHOSE :


nicolas vanier, après les 42 pages de débats, ne mettera jamais d'accord.... Il y a toujours les pour, et les contre..... Et si chacun prend la peine de relire TOUT ce qui s'est dit, on comprend aisément pourquoi ce musher très médiatisé, et qui réussit à en vivre ne mettera jamais d'accord......

en tant que personne, en plus, nicolas vanier m'importe peu......

ET SURTOUT ETANT QUELQU UN DE NAIF DANS LA NATURE HUMAINE JE VOUDRAIS QUE CHACUN FASSE PARTAGER SES EXPERIENCES A LUI..
C EST AINSI QUE CHACUN S ENRICHIT.................
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




nicolas VANNIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nicolas VANNIER   nicolas VANNIER - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 14:59

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
nicolas VANNIER
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche livre de Nicolas Vannier
» "LOUP", le nouveau film de Nicolas Vannier
» NICOLAS, X HUSKY (m)né 2006 nous sommes 2 inséparables, REFU13
» Les nordiques et le cinéma
» LOUP de Nicolas VANIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: