TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 cherche conseil de personnes expérimenté

Aller en bas 
+6
Nomanox
lilou
elislb
Naika
magali-31
magaliV
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stephanie30
Explorateur !!!



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/05/2010

cherche conseil de personnes expérimenté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:40

Hello Smile
en fait pour la fuite, c'est un gros soucis de lignées mais bon ça c'est un autre débat :(
vous imaginez un shiba qui a peur en plein tokyo ? Ce serait ingérable
je vous jure que, malgré des lignées craintives, ça pourrait s'arranger en quelques générations hyper sociabilisées ( 2 ou 3 générations ). La portée de shiba de Lyon était impeccable, malgré les parents un peu trouilloux, et même maintenant devenus adultes, ils ont une attitude de "vrai" chien hormis le fait qu'ils n'aboient pas Smile

selon une étude d'apprivoisement de Russes faite sur des renards: au bout de 3 générations seulement, les renardeaux naissaient sans la peur des humains puisqu'ils de calquaient sur les parents, logique.

bon j'arrete ça part en hors sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shiba.over-blog.com
elislb
Ours Polaire



Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 21/07/2008

cherche conseil de personnes expérimenté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 18:04

Non ce n'est pas hors sujet puisque c'est dans le titre.
Le shiba est ainsi.
Sans vouloir vous en remontrer, bien sûr, prenez le avec le sourire c'est juste un point de vue, il y aura toujours des gens plein de bonne volonté qui voudront montrer qu'avec la science et la technologie on peut créer un surhomme à partir d'un homme. C'est vieux comme le monde.

Le shiba est un petit poème à lui tout seul.
Si on veut un jack russel on n'a pas besoin de prendre un shiba. Et le staff est un chien particulièrement apte au dressage aussi.

Si on n'aime pas la poèsie, on prend autre chose qu'un shiba. C'est le charme de ce chien.

L'akita est encore différent. Si on opère des transformations génétiques sur l'akita on va bientôt le voir pousser en épis de mais.

Mais ce n'est plus un akita.
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie30
Explorateur !!!
Stephanie30


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Gard
Loisirs : http://shiba.over-blog.com
Date d'inscription : 01/05/2010

cherche conseil de personnes expérimenté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 18:59

Je suis tout a fait d'accord avec toi, je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire,
je me suis mal exprimée sous le terme de vrai chien.
Je voulais dire qu'un animal trop peureux souffre , et c'est grave de reconnaitre cela comme étant une caractéristique de la race puisque chez les japonais il n'y a pas ce soucis.
Quand mon shiba a failli faire un coma de trouille en ville 2 jours après l'avoir recueilli, j'avais mal pour lui :'(
aujourd'hui il est impeccable mais comment est ce possible que personne ne fasse un effort ?
Argent en jeu ? Ou passionnés ignorants ?

En 2007 j'ai failli ramener un jeune Shiba du Japon. Ils sont physiquement et mentalement différents. Moins d'enjeu de dominance, aucune phobie, et j'en passe.

Ça ne veut pas dire "n'achetez pas un Shiba ou akita européen " évidemment, j'aime mon loup.
Mais il n'aurait pas connu le même sort, l'abandon par ses anciens maitres,si petit il avait eu les bonnes bases.

Je ne parle donc pas de modifier ces races, mais si on pouvait insister sur la sociabilisation pour pallier les lacunes de nos lignées et continuer les imports, ça leur ferait bcp de bien. Le Shiba et l'akita sont en ville depuis seulement 60 ans. C'est pour cela que nous avons hérité des lignées plus "sauvages"

si j'étais éleveuse, je ferais tout pour placer des chiots bien dans leur tête au maximum, sinon a quoi bon faire naitre des petits chiots qui seront incapables de s'adapter un minimum à notre environnement? C'est triste.

(je sais ces choses de sources sures ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://shiba.over-blog.com
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

cherche conseil de personnes expérimenté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 22:04

"En 2007 j'ai failli ramener un jeune Shiba du Japon. Ils sont
physiquement et mentalement différents. Moins d'enjeu de dominance, aucune phobie, et j'en passe".


Ca ça m'interesse. Si un Shiba au Japon est différent je me demande bien pourquoi le standard Shiba japonais a été fait comme ça.
Quant aux akita au Japon ils ne sont pas dominants ?
Le Shiba comme l'akita sont des chiens concernés par un comportement imprégné de dominance.
Depuis que je côtoie (près de 20 ans) l'akita et le shiba ils sont comme maintenant. Je trouve qu'ils étaient peut être plus "seigneurs" avant (??).

Il y a une discussion un peu motivée bien que je ne sois pas capable de la critiquer sur l'analyse des gènes du Shiba en parallèle avec ceux du loup japonais. D'après cette étude que je ne retrouve pas dans mes docs il serait même plus proche du loup japonais que l'Akita.
On dit (??) que c'est pourquoi il a tendance à fuir. Bon et alors ? C'est un on dit.

Il y a une autre discussion à soulever qui est souvent passée sous silence parce que dans notre société ici chez nous on ne la comprend ou on ne l'accepte pas. Elle est donc déviée.
Le Shiba, l'Akita aussi d'ailleurs, sont des chiens proches du type primitif.
Ils sont méfiants.
Il y a des gens qui vous disent "ils sont peureux". Ils en sont sûrs. Pour eux c'est de la peur.

Et si on admettait que le Shiba, comme l'Akita sont des chiens méfiants de façon innée.
Si on les laisse observer, vérifier, déduire à leur façon cette méfiance sera conservée mais ils adapteront leur comportement à leurs découvertes.
Si on force un Akita qui n'a pas envie de se voir mettre le nez dans quelque chose d'inconnu il va fuir ou se révolter et fuir.
Il est peureux ?

L'Akita peureux est hors standard. Ca ne fait pas partie du type.

Le Shiba est un primitif qui n'aime pas qu'on le force. Il va fuir, s'il déduit que non il n'y a rien à craindre il évolue.

Le chien de Canaan est pareil. C'est un primitif. Il fuit.
Pourtant il n'a pas la réputation d'être trouillard.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

cherche conseil de personnes expérimenté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 22:15

Voilà le cher et tendre. C'est vrai qu'il ressemble à nos têtes de mules en cas de contrariété mais c'est ça remonte à quand ?
cherche conseil de personnes expérimenté - Page 3 Ezo-wo10
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie30
Explorateur !!!
Stephanie30


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Gard
Loisirs : http://shiba.over-blog.com
Date d'inscription : 01/05/2010

cherche conseil de personnes expérimenté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 22:41

Oh la photo du loup Jap Smile

Bon quand je me relis j'ai l'air radicale. Entièrement d'accord avec toi pour le comportement de fuite qui n'est pas à bannir ! et qu'on retrouve comme tu dis chez le Canaan, le CLT, races primitives etc.

En fait, les lignées qu'on a eues dans les années 80 étaient toutes celles que les Japonais voulaient le moins, par chauvinisme et aussi parce que eux mêmes étaient encore en recherche accrue de chiens, ça ne veut pas dire du tout qu'ils sont moches et méchants !

Aujourd'hui ils cèdent plus facilement de "meilleurs" chiens qu'à l'époque, ça ne veut toujours pas dire que les notres sont mauvais

Bref bref. En fait en France, les chiens à tendance sociopathe ( pas dominants ) ou hyper trouilloux sont confirmés quand même par manque de chiens. Je ne dis pas qu'il ne faut pas les faire reproduire, mais dans ce cas il faudrait vraiment + de sociabilisation pour que leurs chiots soient du mieux possible pour arranger les choses.

Heureusement que les bons éleveurs y travaillent dessus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shiba.over-blog.com
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

cherche conseil de personnes expérimenté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil de personnes expérimenté   cherche conseil de personnes expérimenté - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 22:52

cherche conseil de personnes expérimenté - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
 
cherche conseil de personnes expérimenté
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» conseil
» 92 - Hauts-de-Seine (Région Ile-de-France)
» conseil svp
» pensée aux personnes qui ont perdu leur compagnon
» personnes habitant dans le 77 ou 94 pour ballades?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: