TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

  Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé

Aller en bas 
+22
SONY DAVE
madame reboussin
leeloup57
MARIE-ANGE
JM
Fishdrake
ethnahusky
yamiargent
bénédicte
fredgaia
boulanger
pivote
alexange
shadows-butterfly
Planète
wolf76460
hoegy
frederic
huskyland
montserrat
Eliza
sofiane
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
montserrat
Chef de Meute



Nombre de messages : 3171
Date d'inscription : 10/05/2008

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:19

Bonjour Wolf76460 et merci de l'intérêt que vous présentez pour Falcon sunny

Pour la convivialité du forum, vous serait-il possible de vous présenter dans la rubrique "présentation des membres ?"

Je vous mets le lien : https://www.taigapassionnordiques.org/presentations-des-membres-f1/
Revenir en haut Aller en bas
sofiane
Randonneur



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/06/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:37

Merci de ton post Wolf76460 mais je ne suis pas pret a voir partir mon chien aussi loin,j espere que tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 8:55



Personne ne remarque ce magnifique chien avec un super caractère ? :hein:


Revenir en haut Aller en bas
Planète
 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:39



Mais si ce chien n'est pas adopté, j'comprends plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:43

vous savez, je dirais bien oui mais je n'en ai pas la possibilité . donc je préfère qu'il attende un peu et trouve qqun de bien plutot qu'il soit vite adopté par un trou du c*l
Revenir en haut Aller en bas
alexange
P'tit Voyageur !!!
alexange


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : bretagne
Loisirs : l'accord avec la nature, la famille, les grandes ballades
Date d'inscription : 29/05/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:29

se serait super intéressant qu'il soit testé avec des enfants pour compléter ce tableau déjà idyllique !
Revenir en haut Aller en bas
frederic
 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:38

:merci: à huskyland pour son excellent retour sur le comportement de falcon au contact de ses congeneres canins :10:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 12:58

c'est pas mal du tout cette initiative et merci de ce retour de comportement, si seulement ça pouvait marcher aussi pour les autres chiens qui attendent, pour avoir une description plus sympathique comme la tienne !!

Je n'ai lu nulle part si falcon sera stérilisé ou pas, est ce dans vos projets ?
Il a tout ce beau chien ! et c'est une bonne idée de le garder pas loin de vous, mais je me demande si c'est bon pour le chien? aucune idée...

UP pour falcon, je vois qu'il est en grande urgence, il y a un délai?  Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
huskyland
Grand explorateur
huskyland


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 50
Localisation : A l'air pur de ma campagne
Loisirs : Traineau rando , Mes poilus !!
Date d'inscription : 26/06/2006

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 13:27

frederic a écrit:
:merci: à huskyland pour son excellent retour sur le comportement de falcon au contact de ses congeneres canins :10:


Fragola a écrit:
c'est pas mal du tout cette initiative et merci de ce retour de comportement, si seulement ça pouvait marcher aussi pour les autres chiens qui attendent, pour avoir une description plus sympathique comme la tienne !!

De rien , n’habitant pas loin de Sofiane, et pour donner un maximum de chance pour l'adoption de Falcon , j'ai trouvé que l'idée de tester son comportement face à ses congénères canin vivant en meute, était la meilleur chose pour être dans le vif du sujet ^^

C'est le genre d’expérience que je suis prête à renouveler, si le besoin s'en fait sentir pour un autre chien vivant proche de chez moi :yes:

Pour la castration de Falcon ,nous en avons parlé avec Sofiane , mais cette décision lui revient...

Sofiane aimerait garder un lien avec son chien , car il est très attaché à Falcon, et il serait plus rassuré de le savoir pas trop loin...

En fait c'est sa femme qui n'arrive pas à vivre en harmonie avec falcon...Elle est enceinte de 3mois, et ressent de la crainte en présence de Falcon , ce qui explique l'urgence du placement de Falcon dans un bon environnement propice à son développement!


Revenir en haut Aller en bas
pivote
Explorateur !!!
pivote


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : SAINT ETIENNE
Fonction dans la PA : Adoptante quand je peux
Date d'inscription : 07/09/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:36

Qu est ce qui motive cette crainte? Personnelle ou suite a un changement de comportement du chien depuis début grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
pivote
Explorateur !!!
pivote


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : SAINT ETIENNE
Fonction dans la PA : Adoptante quand je peux
Date d'inscription : 07/09/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:49

Je pose cette question pour savoir si le placement temporaire pouvait résoudre le problème de sofiane
Revenir en haut Aller en bas
alexange
P'tit Voyageur !!!
alexange


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : bretagne
Loisirs : l'accord avec la nature, la famille, les grandes ballades
Date d'inscription : 29/05/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:06

je renouvelle la question des enfants...une bonne famille pourrait se poser cette question
Revenir en haut Aller en bas
sofiane
Randonneur



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : loire,FRANCE
Date d'inscription : 16/06/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:33

rien a voir avec la grossesse,c est plus une question de feeling qu on a ou pas avec le chien
j aimerai le garder a vue tout simplement car c est la monidre des choses que de m assurer qu il a une vie tres heureuse et surtout en tres bonne compagnie
Revenir en haut Aller en bas
pivote
Explorateur !!!
pivote


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : SAINT ETIENNE
Fonction dans la PA : Adoptante quand je peux
Date d'inscription : 07/09/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 12:57

Sofiane as tu une idée de son comportement avec les chats?
Revenir en haut Aller en bas
sofiane
Randonneur



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : loire,FRANCE
Date d'inscription : 16/06/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:26

Il ne peut pas les voir,comme beaucoup je pense
Revenir en haut Aller en bas
pivote
Explorateur !!!
pivote


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : SAINT ETIENNE
Fonction dans la PA : Adoptante quand je peux
Date d'inscription : 07/09/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:06

oups bon tanpis...
j'en parle autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:39

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 P1020719.......Falcon, 7 mois et un super caractère



Revenir en haut Aller en bas
boulanger
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : la rochelle
Emploi : vdi pdts beauté naturels non testés sur animaux
Loisirs : bonne et rieuse
Date d'inscription : 03/05/2009

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 15:09

Je voudrais réagir pour Falcon, je trouve ça encore une fois un peu navrant que ce soit toujours l'animal qui trinque pour l'humain, peut etre votre femme pourrait faire un effort. Et puis, je ne comprends pas pourquoi vous voulez "garder" un oeil sur Falcon, une fois qu'il sera dans une autre famille vous n'allez pas allez le voir tous les dimanches matin quand meme. Je comprends votre désarroi à vous en séparer mais avez vous vraiment tout essayer? Désolé d'etre brutale mais ce chien à l'air super en voilà encore un de plus abandonné par l'humain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 15:15

coucou BOULANGER
pourrez tu passer par la case présentation :merci: .


https://www.taigapassionnordiques.org/presentations-des-membres-f1/
Revenir en haut Aller en bas
fredgaia
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : 07000 Flaviac
Emploi : musher
Loisirs : sport avec mes chiens, musique
Date d'inscription : 26/04/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:43

bonjour, il m'interesse ce chien et je suis a valence hors saison et dans le 05 l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:44

fredgaia a écrit:
bonjour, il m'interesse ce chien et je suis a valence hors saison et dans le 05 l'hiver

Salut fredgaia.....pourrais tu passer par la rubrique presentation des membres. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 23:51

boulanger a écrit:
Je voudrais réagir pour Falcon, je trouve ça encore une fois un peu navrant que ce soit toujours l'animal qui trinque pour l'humain, peut etre votre femme pourrait faire un effort. Et puis, je ne comprends pas pourquoi vous voulez "garder" un oeil sur Falcon, une fois qu'il sera dans une autre famille vous n'allez pas allez le voir tous les dimanches matin quand meme. Je comprends votre désarroi à vous en séparer mais avez vous vraiment tout essayer? Désolé d'etre brutale mais ce chien à l'air super en voilà encore un de plus abandonné par l'humain


boulanger : son maitre actuel a l'air de tenir à son chien et il me semble donc normal qu'il veuille savoir si le son chien est bien traité dans sa nouvelle maison

cela n'indique pas forcément la visite toutes les semaines mais tout simplement un mail avec photo de temps en temps pourrait rassurer


:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
ethnahusky
Explorateur !!!
ethnahusky


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : pour l instand dans le 49
Emploi : recheche un taf dans le handling
Loisirs : bikejoring,canicross,agility et education canin
Date d'inscription : 02/10/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:12

je trouve sa idiot quand qu'on ne peux adopter ou on veux moi par exemple je serais pred a fair des kilométres pour aller cherché un chien ,pourqoui fautil absolument habliter auprés si tj comme sa les chien ne serons pas adopter rapidement il faut fair confiance famille d acceuille souvant ce son des personne passioné et qui aime c'est chien qui adopte voila c'est tt
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf2saarloos.skyrock.com
fredgaia
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : 07000 Flaviac
Emploi : musher
Loisirs : sport avec mes chiens, musique
Date d'inscription : 26/04/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:24

ca y est, je me suis présenté
je ne suis pas arrivé a mettre de photos par contre
je vais parler franchement
j'aimerai dans un futur plus ou moins proche me lancer dans l'aventure de la création d'entreprise et vivre de ma passion qui est le chiens de traineau et ces activités sportives
pour cela je vais devoir acquérir un nombre concéquent de chiens. eh oui j'en ai que 3
bien que ce ne soit pas une généralité, j'ai remarqué que les chiens a probléme (morsures baguarres...), étaient le plus souvent des chiens non nés au sein de la meute, des chiens qui avai deja pris des mauvaises habitudes et qu'on a introduit parmis les autres
je pense également que beaucoup de ces mauvaises habitudes sont liées a de mauvais maitres et que la plupart passe avec le temps et un traitement en adéquation avec les caractères liés a la race. si on prend comme exemple un huskies speed et ingérable en famille et terrain clos. une bonne dose d'entrainement et de sortie devrai en générale tempérer son caractère. ce chien aura tendance alors a "en garder sou le coude" et ce dépensera volontier lors de ces dites sorties plutot que dans" les jardinière de madame". encore faut il en avoir le temp.

tout ca pour dire que malgrés ma passion pour ces chiens et mon envie dans adopter pleins, j'hésite à passer le pas

ce chien me plait
il est jeune a l'air bien élevé
j'ai un faible pour les noir et blanc (comme les trois miens)
je répond au exigence du propriétaire car j'habite en drome ardeche l'été et dans le 05 l'hiver
bien que je trouve cela complètement idiot
car si son chien est heureu qu'il soit a tambouctou ou a coté de chez lui ou est la différence
imaginons que le futur propriétaire parte s'installer au canada ou en sibérie

voila enfin c'est bien d'aimer son chien même au dela de l'adoption




Revenir en haut Aller en bas
boulanger
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : la rochelle
Emploi : vdi pdts beauté naturels non testés sur animaux
Loisirs : bonne et rieuse
Date d'inscription : 03/05/2009

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:20

C'est bien pour ça que je dis que ca sert à rien de vouloir garder le chien prés de soi, moi avec un mari routier qui s'était tapé 3500 bornes semaine nous avons traversé la france de l'ouest en est pour allé chercher éros 1300km et mon chien est tout à fait heureux. Par contre je rebondis sur tes propos alors pour toi les chiens qui se bagarent, morsures ect ce sont des chiens à problème!!!!!!!!!!!!moi j'appelerai plutot ça LA HIERARCHIE D'UN MEUTE, LA VIE DANS UNE MEUTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:32

Fragola a écrit:
Je n'ai lu nulle part si falcon sera stérilisé ou pas, est ce dans vos projets ?

je n'ai pas eu de réponse.... :merci:
Revenir en haut Aller en bas
sofiane
Randonneur



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : loire,FRANCE
Date d'inscription : 16/06/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:12

Bonjour a tous, merci a toi Fredgaia,Falcon a integré une meute de 40 nordiques ,l integration a l air de bien se passer mais le musher veut attendre un peu avant de voir si tous les males l acceptent,il est pres de chez moi et ca a l air d une personne de confiance,les installations sont tres bien et la meute se porte bien.
Je tiendrai au courant le forum si ca se fait,et merci encore a tos ceux qui m ont aidé a placer mon chien que j adore.
Falcon a l air tres bien avec ses congeneres ,c est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
 
Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» TANé x husky-berger de 15 mois (38) DECEDE
» KOBE husky de sibérie (m) 8 mois marron et blanc yeux bleus PAR:33 DECEDE
» PRINCE Husky 17 ans (04) DECEDE
» SNIPPER Husky mâle de 6 ans DECEDE
» ELKY, akita américain 13 mois DECEDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: