TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 husky lof 10 mois

Aller en bas 
+5
amarok's ime...
koncz
Yohann
LUDO
alaska
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Martyne
Invité




husky lof 10 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky lof 10 mois   husky lof 10 mois - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2005 - 22:03

mcroisie a écrit:
Non que sur Suisse dans les aples Valaisannes des paysages de rêve, la plus belle à mes yeux arrive à 2500m d'altitude

Tu nous apporte une bonne bouffée d'air pur et du rêve au milieu de toutes ces polémiques, ça fait du bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




husky lof 10 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky lof 10 mois   husky lof 10 mois - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2005 - 22:38

je vais ajouter mon grain de sel ,il ne faut pas confondre eleveur et marchand de chien,dans un cas c'est la qualite qui prime sur la quantite dans l'autre cas c'est l'argent qui prime sur TOUT le reste

je suis tres content que VUTOR parte vivre en SUISSE pour faire de l'attelage la au moins il pourra s'eclater,un grand merci pour lui
A+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

husky lof 10 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky lof 10 mois   husky lof 10 mois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 9:32

Yohann a écrit:
scoubidou944 a écrit:
LUDO a écrit:
scoubi , demandes a la dame qui place ce chien ,
ce qui lui a été dit sur le husky ,
sur les contraites d'avoir ce type de chiens ,
tout ne lui a pas été dit , c'est risible ,...........

Vutor a fait tres prometteur en pupille à Evreux 2005, j'y étais donc je peux en parler moi au moins....

Waouhhhhhh c'est bien tu étais a l'expo d'evreux... super !!! mais encore ?...
Au fait il y a quoi d'exceptionnel a avoir un très prometteur ? Lorsque j'ai emmené des chiots en expos j'ai toujours eu ce qualificatif... Et j'ai toujours vu que celui là a l'exeption d'une fois... Moi je croyais que les juges étaient des petits malins et qu'ils le donnaient a tout le monde, pour appater le client et faire en sorte que sa bétise le pousse a venir faire d'autres expos..... Bref je croyais que c'était juste pour appater le client et tenter de le faire rentrer dans le systeme.... C'est pas ça ?.......
Au fait, tu étais sur les expos, ou les letouzés on pas réussit a faire confirmer leurs chiens ? (1 ou 2 sur 7 de confirmé, c'est ça ?) Jean-Luc a vraiment pas été cool avec eux, hein ?! Il a fait son boulot, c'est quand même pas normal, tu crois pas ?!....


éh monsieur monsieur Yohann ,
moi aussi j'ai eu des tres prometteur en expos ,
sis si meme avec mes vrais faux husky :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
scoubidou944
P'tit Voyageur !!!
scoubidou944


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 06/09/2005

husky lof 10 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky lof 10 mois   husky lof 10 mois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 10:59

Yohan t'aurais du etre écrivain....

Je parlais bien de cette saillie la... Quand on a des chiens, on connait leurs dates de chaleurs, meme lorsqu'on a bcp...
Dans mon entourage, tous ceux qui ont des meutes de travail avec male & femelle, jusqu'a présent n'ont eu aucun pb et sans utilisation de médicaments, c'est simplement une question d'expérience.
Si ton véto n'a rien vu, il serait temps d'en changer alors...
Pour le sauvetage des chiots ou de la chienne, je sais tres bien ce qu'aurais fait Watson Lake car en 2 ans de passage régulier la bas, j'ai vu les opérations sauvetage bien plus souvent que tu ne le crois et le pense mais je ne détaillerai pasici le nom des chiens concernés et les causes.

On est d'accord sur le fait que certains eleveurs font ca pour l'argent mais il est connu que des chiots LOF vendus 600 euros TTC c'est important le TTC, ce n'est pas ce qu'on peut appeler un rendement maximum pour tirer profit. Amuse toi à calculer à combien 'revient' un chiot nourrit, vacciné, tatoué, inscrit au LOF. Ensuite, calcule les chargs d'une société et le fait qu'il faut nourir le reste de la meute avec des chiens qui ne reproduisent plus...

Par contre, ceux qui ont abandonné les races comme celle la peu rentable pour faire de l'Akita, du York, du Caniche, Du Saarloos, du Tchécoslovaque... avec des chiots à 1200 euros, la ou on peut dire que c'est pour l'argent.

Ceux qui ont pris le choix d'etre eleveur, c'est parfois aussi de vivre de leur passion. On ne vit pas d'amour et d'eau fraiche, t'as un métier qui te fait vivre ils ont droti d'avoir la meme chose non ?

Concernant l'expo, il est bien sur difficile d'evaluer un chien jeune et pas completement adulte mais par contre, pour le CACS d'une chienne de 10 ans, la personne dit rien... Cherchez dans vos archives poru trouver uen chienne de cette age classé dans les 3 premiers à chaque fois (sur plus de 3 chiens présentés bien sur...).
Soit, elle n'est pas restée longtemps en hésitation pour le Meilleur de Race.

Mais l'invit est tjs lancé de mémoire... Comme ca au moins tu me vera de visu, avec un vrai prenom à mettre devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nolme.com/canin
Invité
Invité




husky lof 10 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky lof 10 mois   husky lof 10 mois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 11:16

j'attrappe les choses en cours de route!!!!

STOP!
Là, il faut être clair, je ne peux plus.

Fondamentalement, comme le disait Bernard, le sujet est épineux.

Et les uns et les autres nous ne devons pas généraliser. Ce qui semble vous (les participants du débat) poser un problème, c'est élevage en particulier. Certes... Ce à quoi je ne me risquerai pas de prendre parti. Pour les autres, il y a des gens bien partout, et des gens que l'argent dirige comme partout ailleurs!!!
Malgré les tentatives de Martyne Benrad ou d'autres, on nen a pas moins oublié l'adoption du petit chiot.
Que les discours soient virulents parce qu'ils nous passionnent tous, c'est assez logique.
Mais là, une fois de plus (...) je constate que pour vous asséner de grandes vérités, vous utilisez le sarcasme voire plus et c'est déprimant. Je préfère de grandes idées que débats si précis qui incriminent des gens qui ne sont même pas là. Avouez que ce serait plus sympa de parler des chiens à l'adoption que de méditer sur le bien fondé des éleveurs. Nous resterons tous finalement sur nos positions, et ne ferons que nous énerver à chaque fois un peu plus.
Voilà, c'était la petite pensée du jour.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

husky lof 10 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky lof 10 mois   husky lof 10 mois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 12:14

si tous les eleveurs fesaient bien leur boulot , *
et s'il y avait moins de portées de particuliers
pour le bonheur due titine , et le bien etre de kiki ,
il y aurait peut etre moins d'abandons



















et quelque soit la race !!!!!!!!
donc moi de replacement a mettre en oeuvre .........
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




husky lof 10 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky lof 10 mois   husky lof 10 mois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 12:24

je suis d'accord avec toi, Ludo, évidemment.
Mais tu connais un seul milieu dans toute ta vie où tu n'as pas croisé de gens étriqués, désagréables, et prêts à marcher sur la tête de leurs voisins juste pour en tirer profit?
C'est quoi la résultante??? Si les éleveurs... Mais bien sûr!!!!
Si les éleveurs ne pensaient pas qu'à l'argent, si les gens ne prenaient pas un chien comme on prend un meuble, si les gens ne s'en débarassaient pas comme des chaussettes usagées dans des conditions souvent monstrueusement cruelles....
Si les gens pouvaient dépanner leur voisin, s'ils pouvaient considérer ce qui les entoure....
Maintenant il y a des gens bons partout. Certes, ils ne sont pas nombreux. C'est aussi pour ça que, parfois, on ne les voit pas. Et on ne retient plus que la seconde catégorie. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
mcroisie
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Suisse ( Vaud )
Loisirs : Course à pied VTT et mes Husky
Date d'inscription : 29/06/2005

husky lof 10 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky lof 10 mois   husky lof 10 mois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 14:45

salut à tous je suis le futur proprio de Vutor, vous vous rappeler au moins de qui je veux parler, puisque au début c'est de son avenir qui'il s'agissait.
Moi je suis musher et pas éleveur, j'aime plus que tout mes chiens et je pense que vos réglements de comptes, sans prendre parti pour l'un ou l'autre, sont complètement à côté du sujet principal qui était simplement l'adoption de VUTOR. Ce qui et chose faites. Alors Vutor s'excuse d'avoir causé tant de problèmes et vous transmettra des photos de sa nouvelle vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




husky lof 10 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky lof 10 mois   husky lof 10 mois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 14:48

MERCI Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martyne
Invité




husky lof 10 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky lof 10 mois   husky lof 10 mois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 14:57

Pauvre petit loup, il a fait couler beaucoup d'encre. Pour ma part, j'attends avec impatience photos et nouvelles. Laughing
Très heureuse qu'il aille chez toi dans ce beau pays qu'est la Suisse sunny
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

husky lof 10 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky lof 10 mois   husky lof 10 mois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 15:01

mcroisie a écrit:
salut à tous je suis le futur proprio de Vutor, vous vous rappeler au moins de qui je veux parler, puisque au début c'est de son avenir qui'il s'agissait.
Moi je suis musher et pas éleveur, j'aime plus que tout mes chiens et je pense que vos réglements de comptes, sans prendre parti pour l'un ou l'autre, sont complètement à côté du sujet principal qui était simplement l'adoption de VUTOR. Ce qui et chose faites. Alors Vutor s'excuse d'avoir causé tant de problèmes et vous transmettra des photos de sa nouvelle vie

il a pas a s'excuser ,
on est dans une societé civilisée
(du moins ilme semble)
et la discussion est toujours enrichissante
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




husky lof 10 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky lof 10 mois   husky lof 10 mois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 15:47

EFFECTIVEMENT LE DIALOGUE EST INSTUCTIF MAIS:
sur un forum dedie au placement de VUTOR chiot husky de 10 mois,le sujet a ete broyer par une vague de reglements de comptes;la je ne donne pas d'avis perso je demande simplement que vous ouvriez un nouveau sujet dans lequel vous pourrez vous exprime et moi aussi sans pour cela que le but premier de ce sujet soit jeter aux oubliettes
pensez quand meme que les gens qui viennent de l'exterieur lire nos messages perdent leurs bases et leur latin en lisant tout et son contraire
et le pauvre VUTOR semble devoir expier tout le mal fait sur terre,soyez juste ,il est victime lui aussi et le fait qu'il ai trouve un musher pour le faire travaille et vivre avec lui me comble
bon vent a toi VUTOR et a ton nouveau maitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




husky lof 10 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky lof 10 mois   husky lof 10 mois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 22:51

Je réponds de suite après notre ami Bernard, et me permet de préciser que durant les 2 derniers jours j'ai été absente (pas d'accès au forum) et n'ai pu intervenir plus tôt.
Au vue des nombreuses remarques dépacés (et hors sujet) au sujet de l'adoption de VUTOR et du non respect de l'éthyque du forum Taïga mais également en raison de l'ignorance de mes demandes de respecter le sujet intitial, je me vois dans l'obligation de clôturer le sujet.
Remarques qui ont continués d'évoluer après l'adoption effective de VUTOR (j'ai moi même mis en contact Michel Croisier avec la propriétaire, bravo à toi d'ailleurs pour cette adoption Michel, je n'ai pas eu l'occasion de te le dire mais on attends des photos aussi !!).

Le règlement intérieur n'a pas aussi été respecté (j'en invite d'ailleurs les membres à aller le revoir), et malgré un débat et des propos passionnés et passionnants, le sujet a largement été débordé, ne peut et ne doit pas au regard de notre éthyque à la création du forum continuer.

Notre priorité étant de permettre et d'agir pour l'adoption et le replacement de nordiques, qu'ils soient lof ou pas, et ce de n'importe quelles origines, c'est le but que nous nous sommes fixés, nous avons agis dans ce sens jusqu'à présent et le perenniser est notre seul objectif.

Merçi à chacun d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
 
husky lof 10 mois
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Goa Husky 7 mois PAR:38
» husky 11 mois
» husky 4 mois
» husky 10 mois
» ARKO, husky de 13 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: