TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee

Aller en bas 
+26
bernie
Eliza
biancachipie
alexandre jessica
coyote
daniel
carole
Anne-Laure
kiki 03
huskyland
lolonimaux
oracle45
2apat
INGART
Erell
montserrat
Ep-one
tanunak
Cha et Antho
rowan11
BLUEHUSKY
Roska
AdaMS
bénédicte
frederic
Asso Nunavik
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
2apat
Grand explorateur



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 19/03/2007

Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee   Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 5:12

bonjour
une petite photo de Délyna avec la dernière arrivée Era (petite braque offerte a mon mari pour les concours )
Délyna est hyper affectueuse et me couvre de bisous
C est (avec sa cop's Cheyenne ) la Reine du rangement par .......le vide
il y a deux fois plus de place au garage que le jour de son arrivée hihihi
Tous mes "ça peut servir " hachés menus pour mieux les mettre dans des sacs poubelles
Mais bon c est dans les gènes? ça on savait et nous on vis CHEZ (et POUR) les chiens
gros bisous de la meute
Ps ils ne sont plus que 7 ma petite pin's de 2 kg (Nini) nous a quitté le vendredi13 a 13ans

Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique



Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 08/11/2008

Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee   Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 9:31

:10: super la petite braque aussi!
et dis moi elle aurait pas pri de l'embompoint la petite Délyna?
ça l'empeche pas d'etre belle Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Amour42
sinon moi je veux bien une photo des 7!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee   Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 3:12

le beau nounours!! tout pour les câlins!

toujours espiègle alors! tant mieux c'est ce qui la rend si adorable...et puis merci à elle d'avoir dévergondé mon Bart. Depuis son passage Monsieur s'est détendu un peu plus et il joue! sunny
Revenir en haut Aller en bas
alaskasf42
Explorateur !!!
alaskasf42


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 60
Localisation : st chamond
Date d'inscription : 18/03/2007

Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee   Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 12:17

ELLE S TJR A ADOPTER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee   Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 12:31

et non la belle est dans les sortis d'affaires cela veut dire qu'elle a été adoptée mais il y en a d'autres ALASKAS42 sunny
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee   Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:39

Bon en attendant la photo des 7 (pas mercenaires) voici une nouvelle version du toilettage vu par Délyna
j explique ,nous avons fait un feu pour bruler les herbes et branches hier et depuis cette nuit il pleut ,alors la Miss a décidée de se Cendrée et voila ce que ça donne
inutile de vous dire que les parterre prennent la même couleur mais bon .....on l aime notre siberienne
Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Avr20112
bonne fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee   Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:43

Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Avr20113
Delyna
-" dis Chey que penses tu de ma nouvelle couleur cendrée ?Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 1er
Cheyenne
-"Heu tu sais Del je ne ferais pas de commentaires mais vu la tête de maman je crois pas que ce soit Génial " :sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee   Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:43

dans quel état !gère lol! elle est chouette mais qu'est ce qu'on s'amuse Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Amour42 Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Amour42 Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee   Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 11:52

même comme ça elle est superbe!
ah lala comme ça a été dur de la mettre dans l'avion lol!
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee   Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 12:05

Jolie couleur lol! Très belle même comme cela, beaucoup de bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee   Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:39

très belle puce et contente de constater que tout se passe bien!
maintenant si on te l'a pas dit moi j'ai l'impression qu'elle a prit des kilos la belle ;)
pas toujours dramatique mais elle est jeune alors faudrait pas que ca empire!!!!!
léchouilles a ta meute ;)
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee   Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:04

Elle est trop trop belle la puce ( normal elle ressemble à Vania )
Mais c'est vrai..........je sais pas si c'est la position mais elle est grassouillette la miss lol!
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee   Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:06

Bonjour tout le monde ,
si vous souhaitez voir la belle Délyna ,tout juste sortie du toilettage (le vrai ) voici un lien d une émission tv pour présenter l expo d'Ajaccio
Elle a té au top la plus sage de tous avec les shi Tsu
Tres remarquée par les techniciens
Un peu fière sa "moman" Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 390370

http://corse.france3.fr/emissions/inseme-46272322.html#para63089317

ps :ça y est le blanc de sa belle robe est de nouveau gris :sm.205:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee   Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:46

ça parle de discrimination... tu ne te serais pas trompée de vidéo lol :D
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee   Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:01

Fragola a écrit:
ça parle de discrimination... tu ne te serais pas trompée de vidéo lol :D

heu oui
j ai buggué
comment faire pour rectifier sur le post voici le bon lien ........ j espere
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafvibe.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee   Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:16

Déjà le titre m'a fait beaucoup rire ^^

Magnifique la délyna !!! on est trop fier !!!!

dis moi... c'est quoi ces especes de chamalow sur le yorkshire en combinaison ? ça sert à quoi au juste?
:hein:
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee   Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:26

hihihi pas des chamallow mais le même principe des cheveux roulés dans du papier de soie pour une permanente sauf qu eux c est toute l année ,pauvres betes ,parait que ça les gènes pas... (tu parles.....moi s je garde une queue de cheval la journée j ai mal au crane la semaine) ,et le pyjama c est pour qu ils n enlèvent pas les élastiques en se grattant
ciao ciao

Ps: les york on rafflés ,meilleur jeune ,réserve de CACIB, les shi tsu CACIB et reserve et et le meilleur chien de l expo ça été le braque allemand

Délyna était hors concours vu que c est une "sans papiers " hihihi bien dommage d ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee   Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:46

Mais dans nos coeurs, délyna , c'est la meilleure !!!

Cependant, je trouve vraiment ridicule ce genre de procédé pour les york. Bon, encore heureux que ça les "gêne" pas ...mais pourquoi mettre un pyjama alors Mr. Green

Pov' bêtes....

En tout cas délyna est d'une sagesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee   Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 13:18

petites nouvelles de Delyna
Tout va bien pour elle ....sauf que n ayant pas fait de mue deja l année derniere elle en a toujours pas fait cette année
Malgré les 3 toilettages depuis le mois de fev impossible de "defeutrer" le sous poil ,celui ci ressemblai a de la laine de mouton ,le probleme si le peigne ne passait pas les epillets eux oui trouvaient le chemin de la peau et si la toiletteuse avait réussit a me dissuader l année derniere de la tondre c ette année a dit que ça devenait vital -de l avis du véto aussi - donc la mort dans l âme a la grande désapprobation de mon époux nous l avons rasée
Elle est la seule a trouver sa situation heureuse ,elle est beaucoups moins apathique et les epillets fichés sous la peau ont pu tous etre retirés
voila je vous joins de photos "des dégâts " mais bon un mal pour un bien car là elle va enfin connaitre le peigne qu elle ne supportait pas ....
Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Juin_210

Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Juin_211

bon week end a tous
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee   Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 18:46

:sm.38:

j'espère que tu penses à la crème solaire?!

...ce qui nous permet de constater qu'elle a la ligne!
plein de caresses à elle!
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee   Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 19:00

bernie a écrit:
:sm.38:

j'espère que tu penses à la crème solaire?!

...ce qui nous permet de constater qu'elle a la ligne!
plein de caresses à elle!

:merci: hihihi pas de soucis
hé oui tout le monde disait qu elle etait trop grosse et on ne me croyaispas quand je disais qu elle ne peses que 22 kg (poids normal au demeurant pour un husky )
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee   Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 19:27

on dirait un sphinx affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee   Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 19:35

Laughing Pauv tite mère!

Sur la vidéo il m'énerve à prononcer "Hyousky" Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Blahbla3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee   Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:40

La tonte est à éviter sauf pour raison médicale. Le poil servant d'isolant non seulement contre le froid mais aussi contre la chaleur. La qualité isolante sera moindre pendant au moins un ou deux ans après la repousse, même si l'aspect pourrait vous sembler identique.
Cette chienne si elle est stérilisée a sans doute eu ce problème de blocage de mue suite à l'opération.
Un brossage régulier (10 mn/jour) avec une étrille permet de démêler le poil en douceur bien mieux qu'avec un peigne qui coince dans le feutre du sous poil.

A savoir que dans certains cas, la stérilisation peut entrainer des perturbations de la mue, j'ai une chienne qui n'a pas mué pendant 6 ans suite à sa stérilisation et qui vient de reprendre sa mue à l'âge de 9 ans, le sous poil était très dense et feutré. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et cela sans tonte.
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee   Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 22:18

c est pas bon de tondre un husky car les poils qui vont repousser risquent de ne plus etre aussi bien isolant
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee   Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 3:35

Non pas un sphinx mais un siamois lol!
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee   Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 8:12

:sm.210:
Bonjour et merci de vos reponses
je savais tout ça et c est en connaissance de cause que nous avons décidés a 3 (le véto ,lé toiletteuse et moi ) de la tondre
la seule chose que je ne savais pas c est que la stérilisation pouvait entrainer le blocage de la mue
Délyna est arrivée a 8 mois chez moi (il y aura 1 an dans une semaine ) et elle n avait deja pas commencé sa mue
Elle avait une plaie de lechage et il a fallu raser le sous poil a cet endroit pour traiter ,puis des epillets et là aussi on a rasé localement (des petits carrée de 3cm )
Là cette année (quand je parle de peigne c est en fait etrille et toutes les brosse qui existent ,meme Furminator la brosse miracle sans effet sur elle )
Pour l isolant ,pas de souci elle dort a la maison et ne "travaille pas " c est un "husky canap" et nos températures descendent jamais en dessous de 0°
le fait qui nous ai obligé a la faire sont les épillets ,elle en vait plus d une vingtaine deja sous peau ,on peux voir les "trous "sur le photos ,
Pour l année prochaine ,le budget toilettage et brosses (+véto ) va servir a traiter le terrain des janvier (1500m2 pas evident ) pour eviter la pousse des epillets et non pas a avoir a les couper ensuite car c est la cata
j ai une autre huskette (croisée ) un lab ,2 braques et 2 shi tsu ,jamais nous en avons eu autant sur un seul chien
je pense en plus que Del a du etre lavée les premières fois sans brossage préalable d ou le feutrage
la fine couche qui reste ressemble a du "molleton " la toiletteuse avait encore tenter de brosser mardi et elles ont passer 1 heure a deux sans pouvoir ouvrir le poil malgré le pulseur , la mort dans l ame elle a du s y résoudre .
elle avait deja eu un toilettage en fev et un en mai (pour passer a la TV :sm.38: ) mais jamais atteint la peau
A part ça je trouve qu elle halete moins ( dus je pense a l énervement des picotement )
Sa vie se passe entre canapé jardin garage (qu elle a méthodiquement bien "rangé" )
courses avec les copines et elle est la Reine des dégâts ,-je commence un album photos d ailleurs -Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee - Page 5 Violence
quelques ballades dans le maquis et la plage agrémentent le quotidien

Voila en gros le résumé d un an passé en corse sunny

bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Memere Bella Husky Femelle 16 ans Asso Nunavik (91)ADOPTEE
» ZOE x husky 3 ans ASSO NUNAVIK (91) ADOPTEE
» Diana S-Husky Femelle 1an Asso Nunavik (91)
» Alaska x husky / mala femelle 2 ans Asso Nunavik (60)
» HIPPIE husky (F) 7 mois Asso Nunavik (92) ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: