TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse (51)

Aller en bas 
+23
POokiNette
bernie
Eliza
didierjimmy
BLUEHUSKY
job
madame reboussin
karst
Anne-Laure
mayeliss
evangeline
yoaken
frederic
daniel
huskyland
bénédicte
thalanth
loba
Marlanah
milie77
Naika
montserrat
thedancer
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse (51)   CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 11:08

Que je suis heureuse qu'il soit ENFIN adopoté Smile

Merci encor epour lui il !!!!


Donne nous un peu de photo de lui plus heureux cela me ferai tellement plaisir :CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 119148:
Revenir en haut Aller en bas
karst
Explorateur !!!



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/09/2009

CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse (51)   CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 12:52

oui on y va doucement mais sûrement, il a juste du mal à se retenir et ça, ça ne viendra qu'avec le temps ^^
enfin si seulement il pouvait aller faire sur le carrelage plutôt que le parquet.... vous avez une idée pour qu'il aille faire à un endroit plutôt qu'un autre? j'avais bien laissé une serpillère imbibée de pipi sur la partie carrelage, mais il n'y va pas :hein:

avec la minette ça se passe de mieux en mieux, Cristo va la renifler en remuant la queue quand elle arrive et mademoiselle n'est quasiment plus paniquée :cheers:
Cristo va devoir aussi cohabiter avec un nouvel arrivant : un petit hérisson orphelin qui va devoir rester à la maison tout l'hiver CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Amour26
je sais que la cohabitation nordique/petits animaux est déconseillée, mais on prendra toutes les précautions nécessaires au cas où!
Revenir en haut Aller en bas
didierjimmy
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 61
Localisation : 77 / 60
Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel.
Fonction dans la PA : Indépendant
Date d'inscription : 05/06/2009

CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse (51)   CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:21

Concernant le pipi et popo, une idée bète; quand un animal fait ses besoins, on dit qu'il ne faut pas nettoyer à l'eau de javel car ça l'attire à revenir. Peut être qu'en mettant de la javel sur le carrelage il serait attiré à aller dessus (bète mais peut être à essayer, on ne sait jamais).

Pour la cohabitation, il est super gentil et je ne le vois pas être agressif envers de petits animaux. A tester sous surveillance surtout que petit hérisson va bientôt hiberner.

Bonne soirée

Didier
Revenir en haut Aller en bas
karst
Explorateur !!!
karst


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse (51)   CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:55

oui j'ai remarqué que c'était vraiment un gentil toutou avec les autres animaux, ça m'a assez surprise!
petit hérisson est vraiment jeune et même pas sevré.
il n'hibernera pas cet hiver car trop risqué pour lui.
moi qui me plaignait que je n'avais pas eu de hérisson cette année (je suis bénévole pour le Sanctuaire des hérissons), je vais ressortir les biberons et me lever en pleine nuit lol!

l'eau de javel, c'est plutôt pour les chats, mais je vais essayer on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse (51)   CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:53

moi j'ai eu la bonne idée de laver le premier pipi d'Eden sur le carrelage avec de la javel, et ben je peux te dire que ça marche ausi avec les louloups lol!
Revenir en haut Aller en bas
karst
Explorateur !!!
karst


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse (51)   CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:15

bon quelques photos de cristo dans son activité préférée (intérieur comme extérieur Mr. Green )
photos au portable donc pas top >_<

CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 091103051029661183
CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 091103051203928875
CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 091103051313561754
CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 09110305141163657
CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 091103052038454201

spécialité pendant le CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 445674 : le tirage de langue
CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 09110305152415132

"Oumff, ben quoi qu'est-ce qu'il a mon bout de langue?"
CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 091103051630734430

et ses petits copains!
Rhéa qui boude à cause des nouveaux-venus
CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 091103051739902059

Mr.bobby toujours aussi couineur
CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 091103051839291572

et le petit dernier qui malgré son âge et sa taille commence déjà a mordiller les doigts
CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 09110305201658533
Revenir en haut Aller en bas
frederic
CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse (51)   CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:17

Il est zen le pepere !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse (51)   CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:27

moi je dis que ce chien est malheureu :banane:
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse (51)   CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:36

Trop mimi avec son ptit bout de langue!!!
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse (51)   CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:58

super Cristo j'adore profite en ! lol!
gros bisous sur la truffe
Revenir en haut Aller en bas
thedancer
Grand explorateur
thedancer


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 39
Localisation : Reims
Emploi : Danseuse
Loisirs : La danse, être avec mes chats et mes chiens !!!
Date d'inscription : 07/05/2008

CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse (51)   CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 10:40

CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Amour42 CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Amour42 CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Amour42 CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Amour42 CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Amour42 :10: :10: :10: :10: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
didierjimmy
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 61
Localisation : 77 / 60
Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel.
Fonction dans la PA : Indépendant
Date d'inscription : 05/06/2009

CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse (51)   CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:24

Il a l'air malheureux le pauvre petit !!!.

Merci pour lui et grosse bise sur sa truffe
Revenir en haut Aller en bas
frederic
CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse (51)   CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:40

Je pense qu'il faudrait envoyer un mail au refuge de ormes avec des photos, cela aiderait surement pour les prochains louloups à sortir !
Revenir en haut Aller en bas
karst
Explorateur !!!
karst


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse (51)   CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 13:42

et oui môssieur aime faire la feignasse Mr. Green
il est devenu bien moins grognon et mange avec plaisir ses croquettes + viande de volaille

quelqu'un peut me donner le mail du refuge? (je le trouve nulle part)
moi aussi je suis sûre que ça pourra aider le refuge à s'ouvrir un peu plus!
j'ai toujours une petite pensée pour les copains de Cristo restés en box, dont le superbe Charlie...
Revenir en haut Aller en bas
didierjimmy
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 61
Localisation : 77 / 60
Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel.
Fonction dans la PA : Indépendant
Date d'inscription : 05/06/2009

CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse (51)   CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:26

Pour le refuge, il faudrait te rapprocher de "THE DANCER" Sonia s'est beaucoup occupée du petit là bas et elle doit avoir leurs coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse (51)   CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 20:08

Ben voilà! Petit hérisson a besoin d'une bouillote, un bon gros Cristo devrait pouvoir faire l'affaire et pis si Cristo met de la crotte partout c'est qu'il est un peu hérisson sur les bords vu que nos amis à piquants adorent redecorer leur maison avec de la crotte! Voilà, on a enfin trouvé de quel croisement il est issu, c'est un husky X hérisson
Tu seras pas trop dépaysée!
Perso il y a 30€ qui viennent de partir au sanctuaire, ça leur fera noël en avance!
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse (51)   CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 14:26

super ! alors il aime aussi le poulet comme ma louloutte ?
n'hésite pas à nous bombarder de photos ont adore ça ici !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
karst
Explorateur !!!
karst


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse (51)   CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 21:17

Naika, vu que Cristo est du genre bulldozer et qu'il aime faire le "tonneau qui roule" sur son CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 445674, je crains de retrouver la petite chataîgne comme une crêpe sous ses fesses lol!
husky croisé hérisson.... ça expliquerais bien des choses, notamment ce caractère têtu et ce coté grognon!
(et c'est vraiment gentil à toi le petit geste pour le Sanctuaire ^^)

sinon, il à droit à sa réserve personnelle de cuisses de poulets dans le congélo
dès que je fais cuire, môssieur détecte le délicieux fumet qui lui titille les narines alors il viens me harceler avec son regard de chien malheureux jusqu'à ce que je lui mette en petits morceaux dans sa gamelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse (51)   CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 10:00

Ah sacré Cirsto lol! en tout cas ont sent qu'il est aimé chez toi et je pense qu'il le sait aussi.

Gros bisous sur la truffe au voyou
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse (51)   CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 10:39

:sm.206: CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 657820 :cheers: :merci: Super Naika un énorme MERCI POUR LUI CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
yoaken
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/07/2009

CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse (51)   CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 12:50

Je suis très heureuse que tout se passe bien pour vous. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.livedoor.jp/yoaken/
karst
Explorateur !!!
karst


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse (51)   CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:07

petit souci avec le gros.
Il grogne et montre les dents quand on veut lui faire quelques soins.
Quand on veut le brosser, et tout à l'heure quand on a voulu lui essuyer les pattes (il a marché dans de l'eau de javel et son CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 445674 à déteint dessus)
Comment réagir?
certains disent :
-qu'il faut débloquer la situation en lui donnant un ordre, mais Cristo n'en connais aucun
-en étant plus ferme et en haussant le ton, mais ça ne fait qu'empirer la situation (on ne sait rien de son passé, mais on dirait qu'il a peur quand on hausse trop le ton)
-en le rassurant... ce n'est sans doute pas la meilleure solution vu que ça peut renforcer ses craintes

d'après vous on fait comment?
j'avoue là qu'on est un peu pommé et on a peur de mal faire les choses
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse (51)   CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:39

Non tu ne sais rien de son passé mais faut pas déconner non plus! Moi mes gros ça fait 4 fois qu'ils se foutent de ma gueule en défonçant la poubelle, alors le mâle qui m'a déjà grogné dessus la gueule ouverte et la femelle qui a déjà été battue, plus rien à foutre, tout le monde dans le même sac et tout le monde se prend une branlée. Non mais oh, qui c'est qui commande, qui c'est qui ramène les croquettes???

Dans le pire des cas si déjà il a à moitié peur quand tu hausses le ton je ne pense pas vraiment qu'il vous morde, il pourrait avoir le mouvement de le faire mais pas forcément de planter ses crocs. Parce qu'il ne semble pas non plus avoir une peur panique. Tu as des choses à faire, c'est pour son bien, alors il arrête de te casser les bu.nes et il la moule. Là encore c'est toi le chef de meute et il ne doit pas faire uniquement ce qu'il a envie de faire, donc tu le soignes et tu le brosses, et s'il n'est pas content c'est pareil, s'il moufte il se prend une baffe et normalement il devrait se calmer. Enfin c'est ma version des choses, maintenant il parait qu'on n'a plus le droit de fesser ses mômes alors peut être que ce que je fais c'est de la maltraitance animale... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
didierjimmy
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 61
Localisation : 77 / 60
Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel.
Fonction dans la PA : Indépendant
Date d'inscription : 05/06/2009

CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse (51)   CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:41

Il faudrait peut être voir si il a des douleurs, arthrose etc ...
ou ce sont peut être d'anciennes craintes qui remontent à la surface.
Après une période d'adaptation et comme il se sent bien maintenant chez toi, il essaie peut être de devenir le dominant de la famille.
A t'il plus tendance à grogner avec un homme ou une femme ?, avec qui est il plus dominant ou plus calin ?
Je pense par contre qu'il faut être ferme, ne pas le caresser quant il réagit comme çà, ne pas le réconforter.
Essaie de lui donner un petit coup de journal sur la tête en disant un gros "NON".
Ce ne sont que quelques idées, je n'ai pas passé beaucoup de temps avec Christo.
Tiens nous au courant.
Amicalement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse (51)   CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:55

(Heureusement que Didierjimmy est bien plus diplômate que moi^^)
Revenir en haut Aller en bas
karst
Explorateur !!!
karst


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse (51)   CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:00

Erell lol!
ce que tu dis est loin d'être faux, mais personnellement je préfère comprendre avant ce qui se passe plutôt que de passer directement au rapport de force.... ceci dit, ça ne lui a pas empêché de se prendre un coup de journal sur le pif.
pourtant il est plutôt soumis avec les humains (baisse les oreilles et se met sur le dos quand on vient le caresser), reste souvent dans son coin et n'ose pas prendre d'initiatives.
homme ou femme, les grognements et calins, il réagit pareil.
l'arthrose doit jouer, mais il faudra quand même qu'il s'y fasse....
par contre, pensez vous que lors du brossage (par exemple) il faut lui donner un petit quelquechose pour qu'il associe brossage = friandise si ça ne marche pas avec l'autre méthode?
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse (51)   CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse   (51) - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:36

Oui pourquoi pas, mais il doit surtout associer friandise>ne pas grogner.

Ca a dû le calmer déjà le coup de journal sur le grouin, non? A mon avis (enfin je ne le connais pas) ça n'ira pas plus loin. Il pourrait recommencer mais bon si à chaque fois il s'en prend un il va finir par comprendre.

Vous ne lui donniez pas déjà un anti inflammatoire?
Revenir en haut Aller en bas
 
CRISTOBAL Xhusky 6 ans REF j'ai tant d'amour et de tendresse (51)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVE xhusky 7 ans ses yeux parlent tant REF (16) DECEDEE
» Cristobal et... DECEDE
»  FLOCON samoyède urgent(m)- de 2 ans TARN 81 (RESTE chez ses maîtres)
» sieste et tendresse...
» Tendresse entre une maman et sa fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: